Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Répondre
96 messages • Page 4 sur 7
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

CURIOSITES


Image
Image
Image
Image
Image

Et il y en a bien d'autres … :wink:
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

MERCI Roland pour tous les compléments !!! :beer:
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Voici une occasion de vous présentez mes 504, de la plus ancienne à la plus récente :)

ma berline 1.8i de juin 69 :
Image

à gauche de la photo, mon cabrio 1.8i de juillet 69 (série 1) en compagnie des cabriolets de mon beau-frère, 2.0i de 78 (série 2) au milieu et 2.0i de 79 (série 3) à droite :
Image

ma berline 2.3D canadienne de 1977 :
Image

et mon break 2.3D assemblé au Portugal et qui va fêter après-demain des 30 ans, seulement :
Image
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Une bien belle collection qui doit tenir un peu de place sur l'étagère!!! :lol:
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Si seulement il n'y avait qu'elles :?
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

sans4 a écrit :
Voici une occasion de vous présentez mes 504, de la plus ancienne à la plus récente :)
Bravo et respect pour ces magnifiques "modèles 1" !
:chinese: :chinese: :chinese:
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3295
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Superbes 504.
Félicitations

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Un "coup de chapeau" particulier pour ta superbe 504 "USA", version Canada, issue des dernières années de fabrication 8)
Ces modèles "USA - Canada" ne doivent pas être légion en Europe, surtout dans l'état où se trouve la tienne :wink:
Encore bravo !

"Régionalement" parlant, on peut "pratiquement" te situer dans le "Grand Est" :?: :roll: 8)

J'ai "trouvé", en 2001, lors d'un voyage, deux 505 "Canada" berlines, perdues au fin fond des forêts de la province du Yukon, donc bien loin de Sochaux :o :shock:
Modifié en dernier par Paul90 le 31 mai 2018 18:54, modifié 1 fois.

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Au fait, l'usine d'assemblage de Setubal était encore en activité en 1988 ? :?: ... et elle aurait encore assemblé à cette date des 504 Break ??
Cela m'étonne un peu, 9 ans après le lancement de la 505 ... :roll: :!: :?:
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Paul90 a écrit :
Un "coup de chapeau" particulier pour ta superbe 504 "USA", version Canada, issue des dernières années de fabrication 8)
Ces modèles "USA - Canada" ne doivent pas être légion en Europe, surtout dans l'état où se trouve la tienne :wink:
Encore bravo !

"Régionalement" parlant, on peut "pratiquement" te situer dans le "Grand Est" :?: :roll: 8)

J'ai "trouvé", en 2001, lors d'un voyage, deux 505 "Canada" berlines, perdues au fin fond des forêts de la province du Yukon, donc bien loin de Sochaux :o :shock:
La photo est trompeuse car elle est très loin d'être superbe : toit ouvrant mastiqué grossièrement avec ciel de toit refait comme si elle n'avait de toit ouvrant, de la corrosion et une mécanique pas encore fiabilisée même si ça avance doucement. C'est bien, simple, je l'ai amenée au garage pour refaire les freins et changer la crémaillère HS. Au retour, on moment de la décharger, le câble de compteur a pris feu car il frottait sur la crosse de la batterie. Une fois changé, je la passe au CT et c'est là qu'elle décide, juste sous les yeux du contrôleur, de perdre son gasoil. Et hop, recalée et un coffre inutilisable (le réservoir est dans le coffre sur les US). Aujourd'hui, je n'ai pas d'alternateur, plus jauge à essence et je ne suis même pas sûr qu'il y ait encore de l'huile dans la boîte et le pont... :? Ce sont les prochains travaux en perspective.

Effectivement, à une petite poignée de km, on peut même me situer dans le Grand Est :)

Paul90 a écrit :
Au fait, l'usine d'assemblage de Setubal était encore en activité en 1988 ? :?: ... et elle aurait encore assemblé à cette date des 504 Break ??
Cela m'étonne un peu, 9 ans après le lancement de la 505 ... :roll: :!: :?:
Si si, jusqu'en 1989 voire peut-être même 1990 mais j'ai un doute certain sur 1990.
Je n'ai pas la réponse concernant cette longévité avec la 505 en parallèle. Tout au plus, j'avancerai l'hypothèse que la 505 break n'a pas été assemblée au Portugal ou n'a pas été proposée avec la suspension renforcée qu'avait la 504 break.
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonjour
En jaune, elle vous plaît....?
Image
A+
JP
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

une 504 TN pour « Tourismo Nacional » c'est la version sport de la 504 en argentine

Image
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Image

Image
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Retour sur la Peugeot 504 Loisirs

Image

A la fin des années 70, en France, on a pas de pétrole mais on a des idées.
C’est ainsi que Matra, allié à Simca, avait flairé le bon filon : transformer un véhicule utilitaire en véhicule de loisir, sorte de SUV avec 20 ans d’avance, et donner naissance à une voiture iconique, la Rancho .


Du côté d’Heuliez, on commence sérieusement à proposer aux constructeurs de tout bord des prototypes pouvant déboucher sur une production en petite série.
Le rachat de Chrysler-Europe par PSA en cours de finalisation va donner des idées au carrossier des Deux-Sèvres :
offrir sur un plateau un équivalent au Rancho, soit pour le remplacer, soit pour le compléter chez Peugeot.
En 1979, Heuliez dévoile donc la Peugeot 504 Loisirs.

Image

Image
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Et jolie, en plus !
Apparemment, pas faite en miniature, même par Jean-Paul :wink:
Vrai ou faux ?
Répondre
96 messages • Page 4 sur 7