L'actualité sportive Peugeot
Répondre
60 messages • Page 3 sur 4
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

:wall:
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Image

Image

Image
Source :
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

En attendant l'arrivée de Sébastien LOEB, :gratte: le classement :
Cyril DESPRES prend la tête du rallye avec 44'12" d'avance sur le Chinois HAN Wei sur Buggy GEELY SMG,
51'23" sur la Mini John Cooper Works de l'Américain Bryce MENZIES, 3ème.
Christian LAVIEILLE étant 4ème à 52'34" sur Baicmotor BJL40L.
Stéphane PETERHANSEL remonte en 7ème position, mais à 2h30'.

Image

Peugeot Sport‏ @peugeotsport 8 hil y a 8 heures
What an intense stage for the return to @SilkWayRally competitive action!
It's a #DreamTeam VICTORY by @StéphanePeterhansel on #PeugeotDKR


Image
Source :
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

zebest1 a écrit :
:coucou:
...
Pas de nouvelles de Sébastien LOEB depuis WP2. :(
Je recherche.
Trouvé ces nouvelles : :(

Twitter Peugeot Sport‏ @peugeotsport - 3h
FLASH INFO KM82: @SebastienLoeb @DanosElena stopped. Driver&co-driver OK There are some mechanical repairs to be done on the #PeugeotDKRMaxi

Peugeot Sport @peugeotsport - 49 min
FLASH INFO. @SebastienLoeb & @DanosElena are back on track with the #PeugeotDKRMaxi. They managed to fix the car and race slowly.
d'autres nouvelles pas bien réjouissantes pour la 3008 DKR Maxi :( : elle a été pointée avec près de 5 heures de retard au WP3
et à plus de 7 heures au WP4.

Twitter Peugeot Sport‏ @peugeotsport - 3h
FLASH INFO @SebastienLoeb & @DanosElena stopped again at KM172 because of mechanical damage as a result of the previous accident KM82.

Peugeot Sport @peugeotsport 2 h il y a 2 heures
SS9 FLASH INFO 1/2. @sebastienloeb & @danielelena started racing again after they received some help from assistance truck on the track.

Peugeot Sport @peugeotsport 2 h il y a 2 heures
SS9 FLASH INFO 2/2 The #PeugeotDKRMaxi has still 250km to complete to finish the stage.

Peugeot Sport‏ @peugeotsport 1 h il y a 1 heure
FLASH INFO SS9 @SebastienLoeb / @DanosElena stopped at KM214.

Source : https://twitter.com/peugeotsport

d'autres nouvelles
Peugeot Sport‏ @peugeotsport 3 h il y a 3 heures
FLASH INFO SS9 @SebastienLoeb / @DanosElena aboard the #PeugeotDKRMaxi are racing again. They have 80km to complete to reach CP2.

Peugeot Sport‏ @peugeotsport 2 h il y a 2 heures
FLASH INFO SS9 1/2 : @SebastienLoeb / @DanosElena reached CP2 & decided to drive the #PeugeotDKRMaxi back to bivouac though tarmac road
FLASH INFO SS9 2/2 : @SebastienLoeb / @DanosElena are expected at the Hami bivouac at 11:30PM local.
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Peugeot‏
Despite @SebastienLoeb accident, the #DreamTeam counts 8 wins from the beginning of @silkwayrally. @cyrildespres takes the overall lead!

Image
Source :

VICTOIRE D’ÉTAPE POUR PETERHANSEL / DESPRES NOUVEAU LEADER DU SILK WAY RALLY APRÈS LES ENNUIS DE LOEB
17/07/2017
Image

Après une courte journée de repos à Urumqi en Chine hier, retour à l’action pour la ‘Dream Team’ Peugeot ce matin, avec les Peugeot DKR et Peugeot DKR Maxi entièrement révisées pour entamer la 2ème semaine de compétition sur le Silk Way Rally. La 9ème étape s’est révélée particulièrement difficile: 4h de course intense chronométrée, sur 50km de sable puis sur 370km de terrains très cassants.

C’est le duo Stéphane Peterhansel / Jean Paul Cottret sur la Peugeot DKR #106 qui gagne la spéciale du jour et signe la 8ème victoire d’étape pour Peugeot sur 9 spéciales parcourues depuis le départ du Silk Way Rally. Cyril Despres / David Castera terminent 5ème de l’étape et s’emparent de la 1ère position au classement général, avec 44 minutes d’avance sur leur plus proche poursuivant. L’équipage de la Peugeot DKR #100 permet au Team Peugeot Total de conserver son leadership en tête du classement général, entamé dès le 1er jour de course à Moscou.

Sébastien Loeb / Daniel Elena ont fait une sortie de route au kilomètre 82, leur Peugeot DKR Maxi s’est fait piéger dans une saignée. Après avoir entrepris plusieurs réparations de fortunes, ils sont actuellement toujours bloqués en spéciale. Les mécaniciens du Team Peugeot Total attendent leur retour au bivouac pour examiner l’auto, analyser l’étendue des dommages et envisager si des réparations sont possibles dans les temps impartis.

La 9ème étape du Silk Way Rally n’a pas ménagé le Team Peugeot Total. Au programme : 813km à parcourir, de Urumqi à Hami, dont 421km en secteur chronométré. La journée n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices : le départ des premières voitures avait été retardé de 40 minutes suite à une erreur de calcul du temps à parcourir sur la liaison. Parti en tête du classement général, avec plus d’une heure d’avance, Sébastien Loeb a été victime d’un accident alors qu’il avait entrepris de se décaler de quelques mètres de la trace établie sur un terrain très cassant. Il a tapé une saignée sur la partie droite d’un oued, endommageant lourdement l’avant de la Peugeot DKR Maxi. Entreprenant des réparations de fortune, il a pu reprendre la route 1h30 plus tard, malgré un châssis et l’habitacle lourdement touchés. Il devait à nouveau s’arrêter au kilomètre 172, puis au kilomètre 214, malgré l’aide du camion d’assistance Peugeot engagé en course. Cyril Despres, tenant du titre, s’empare donc de la tête de l’épreuve. Il n’a pas connu le moindre problème aujourd’hui, tout comme son équipier Stéphane Peterhansel, qui signe le meilleur chrono et poursuit sa remontée au classement général, désormais classé 7ème.

Bruno FAMIN, Directeur Peugeot Sport Manager Team Peugeot Total
« Pour le moment, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur la situation de Sébastien Loeb et Daniel Elena, si ce n’est qu’ils sont en bonne santé. Nous savons qu’ils ont encore beaucoup de kilomètres à parcourir et que la voiture est lourdement touchée. Ce n’est que lorsque la voiture sera de retour au bivouac que nous pourrons en dire plus. Dans tous les cas, ce qu’il s’est passé aujourd’hui fait partie de la course. C’est exactement le genre de choses qui arrivent sur un rallye aussi difficile que le Silk Way Rally. Ce qui est positif, c’est que nous avons toujours une Peugeot en tête, celle de Cyril Despres, et que nous ajoutons une victoire d’étape supplémentaire à notre palmarès grâce à Stéphane Peterhansel. Ce qui s’est passé est une preuve supplémentaire que tout peut arriver et que rien n’est acquis. Avec une seule voiture en tête, la route jusqu’à Xi’an va nous sembler très longue. Les spéciales de cette semaine sont particulièrement difficiles. Je préfère ne faire aucun pronostic. »

Cyril DESPRES, Pilote Team Peugeot Total, 5ème étape 9 / 1er général
« La spéciale était vraiment dure, dans tous les sens du terme, avec des crevasses, des bosses et des lits de rivière très cassants… Il y avait de tout ! Nous avons été très secoués. Au vu des circonstances, nous avons décidé avec David de ne prendre aucun risque. Il est d’autant plus difficile de rester concentrés lorsque l’on voit ses équipiers arrêtés dans un accident. Nous avons quand même réussi à garder un bon rythme, même si nous nous sommes perdus sur une portion de la spéciale. Nous avons retrouvé Stéphane en cherchant la bonne trace. Le fait d’être en tête ce soir ne change en rien notre stratégie. Rien n’est joué. Nous allons juste à continuer de rouler intelligemment. »

Stéphane PETERHANSEL, Pilote Team Peugeot Total 1er étape 9 / 7ème général (autos)
« Aujourd’hui, le parcours était complètement différent de ce que nous avions vu sur la première partie du rallye. Il y avait beaucoup de hors-piste. Les pièges étaient similaires à ceux que j’ai déjà pu rencontrer sur les rallyes africains. Il fallait donc user des tactiques que j’ai apprises de par mon expérience. C’est dommage de voir ce qui est arrivé à Sebastien. Il paie très chère une petite erreur. Mais c’est ainsi qu’est faîte la discipline de rallye-raid, rien d’étonnant. C’est étrange, on peut prendre le départ avec trois voitures très fortes et n’en avoir plus qu’une seule en position de gagner au bout de quelques étapes. Il n’empêche que Peugeot est en tête et que toute l’équipe est concentrée sur un seul objectif : la victoire à X’ian. Maintenant, je dois aider Cyril à gagner et rester à ses côtés. »

DEMAIN : ETAPE 10
Demain, les compétiteurs iront de Hami à Dunhuang : 517 kilomètres au programme dont 360 kilomètres de spéciale. Si les premières portions seront extrêmement rapides, la route deviendra ensuite plus lente et technique avec plusieurs changements de direction. La navigation se révèlera très difficile dans la dernière partie de la spéciale, le long d’un lac salé.
Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/victoir ... s-de-loeb/

Photos à suivre....
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Peugeot Sport :
C'était en direct il y a moins d'une heure : Sébastien LOEB au bivouac.

Vidéo :

Peugeot Sport‏ @peugeotsport 1 h il y a 1 heure
GOOD NEWS‼️@SebastienLoeb @DanosElena have reached Hami's bivouac w/ #PeugeotDKRMaxi. Program now: Mechanic check & eventually Medical check

Peugeot Sport‏ @peugeotsport 20 min il y a 20 minutes
What an epic day for @SebastienLoeb who had an accident on @silkwayrally SS9 w/ #PeugeotDKRMaxi
Live photo from Team @Peugeot #Total bivouac


Image

Image

Image

Image
Source :

Pour Sébastien LOEB et Daniel ELENA, départ de l'étape à URUMQI à 1:00:00 locale et arrivée à HAMI à 17:45:29 :superman:
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Le compte-rendu de l'étape par silkwayrally.com

S.9 Loeb à la faute, Despres et Sotnikov leaders

Stéphane Peterhansel (Peugeot 3008DKR n°106) a remporté la 9e étape du Silk Way Rally, marquée par l’accident de son équipier et leader Sébastien Loeb, parti à la faute au km 84 de la spéciale. Ce soir à Hami, c’est Cyril Despres (Peugeot 3008 DKR n°100) qui s’empare de la tête du classement général.
En catégorie camions, Airat Mardeev (Kamaz-Master n°300) signe le scratch du jour, devant son équipier Sotnikov, toujours leader de l’épreuve.

A retenir :
Loeb tombe dans un ‘He Gu’


Parti en tête ce matin, Sébastien Loeb et Daniel Elena (Peugeot 3008DKR Maxi n°104) ouvrent la piste lorsqu’au km 84 de la spéciale, en plein hors piste, le long d’un ‘He Gu’ (rivière asséchée, en Chinois), leur buggy part en tonneau par l’avant dans une saignée. Secoué mais indemne l’équipage concède 2h30 pour sangler le train avant sérieusement endommagé et reprendre la piste. Un peu trop précipitamment peut-être, car ils sont contraint de s’arrêter à nouveau au km 161 pour attendre, cette fois, leur camion d’assistance, fort retardé par le cordon de dunes initiale de la spéciale. De toute évidence, le nonuple Champion du Monde des Rallyes concèdera plusieurs heures sur cette étape et voit s’envoler un premier sacre en rallye-raid qui semblait enfin vouloir s’offrir à lui. Après s’être arrêté plus de 7 minutes auprès de Loeb sans cependant pouvoir lui être d’une grande utilité, Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret (Peugeot 3008DKR n°106) réduits au rôle d’assistance rapide, signent leur 3e victoire d’étape devant un trio de pilotes chinois très en verve sur leur terrain. Deuxième de la spéciale, Lu Binglong (Baïcmotor n°130) pointe à seulement 20 secondes de ‘Peter’, tandis que les Buggy’s Geeley SMG de Liu Kun (3e) et Han Wei (4e) pointent respectivement à 2m03s et 2m52s du scratch. Cinquième de l’étape à 2m58s de Peterhansel, Cyril Despres et David Castera (Peugeot 3008DKR n°100) s’emparent donc de la tête du classement général devant Han Wei à 44m12s et Bryce Menzies (Mini John Cooper Works n°105), qui concède 20m30s sur deux crevaisons une erreur de navigation, 3e à 52m23s.

RÉACTIONS
AUTOS
Stéphane Peterhansel (FRA/Peugeot 3008DKR n°106) : «On s’est arrêté près de Seb durant quelques minutes. La voiture était fort endommagée. L’impact a été conséquent. Paulo (Jean-Paul Cottret, navigateur de Peterhansel) a examiné les dégâts mécaniques, mais il y avait tellement de boulot que nous ne pouvions rien faire. Il leur fallait des pièces de rechange que nous n’avions pas et nous ne pouvions rien faire sans le camion d’assistance. Ce n’est pas exactement la même chose que l’an dernier, mais Cyril est désormais en tête et nous allons l’accompagner pour l’aider jusqu’au bout. A nouveau on peut voir à quel point les choses peuvent basculer en rallye-raid. Nous avons abordé ce Silk Way Rally avec trois bons équipages et deux sont désormais hors jeu pour la victoire finale. »

Cyril Despres (FRA/Peugeot 3008DKR n°100) : «Ce n’est jamais un bon jour quand un équipier a un accident. Je crois que mon expérience de motard a fait que je n’ai pas quitté cet oued. C’était cassant et on ne pouvait pas aller très vite. En quittant l’oued, le terrain était plus roulant, mais le risque était grand de croiser des saignées transversales creusées par temps de pluie. Comme motard, lorsque vous vous faites une grosse frayeur sur ce type de saignées, vous ne recommencez plus jamais. Nous avons vu Seb et Daniel et nous avons été voir si tout allait bien. Mais nous ne pouvions pas vraiment les aider et nous avons poursuivi notre route. Nous avons un beau petit avantage au général, mais nous devons rester concentrés.

Bruno Famin (FRA/Directeur Peugeot Sport) : «Ils ont utilisé de sangles pour maintenir les éléments endommagés. Ensuite ils ont encore roulé 90 kilomètres à un bon rythme. Même peut-être un peu trop vite, vu l’était de la voiture avant de devoir s’arrêter à nouveau. Nous ne savons pas si ce sera réparable. Il faudra d’abord voir à quelle heure la voiture rentre et quelle est l’étendue exacte des dégâts. »

Source : http://www.silkwayrally.com/fr/news/s.9 ... aders.html
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Vidéo avec au début, la sortie de LOEB :(

Silk Way Rally
Stage 9 Highlights. Urumqi – Hami. . July, 17.
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Silk Way Rally Vidéos, pour les images, parce que pour les commentaires ... :gratte:
http://www.silkwayrally.com/fr/galerie/video/

2017.07.06 Administrative checks and scrutineering Silk Way Rally 2017. 6 July


SWR2017: ceremonial start of the race


Preparation for the start. Red Square


Stage 1: Moscow - Cheboksary. 2017, July 8.


Дневники Шелкового пути. День 1. Репортаж МатчТВ.
Traduction : Les journaux du Silk Way Rally. Premier jour. Le reportage de Matchtv.


Дневники Шелкового пути. День 2. Репортаж МатчТВ.
Traduction : Les journaux du Silk Way Rally. Jour 2. Le reportage de Matchtv.


Stage 2. Cheboksary - Ufa. 2017, July 9


Stage 2 Cheboksary - Ufa. July, 9.


Stage 3 Highlights. Ufa - Kostanay. July, 10.


Moments of the 3rd stage. Ufa Kostanay


Дневники Шелкового пути. День 3. Репортаж МатчТВ.
Traduction : Les journaux du Silk Way Rally. Jour 3. Le reportage de Matchtv.


SILK WAY RALLY RACE. 10 July 2017.


Stage 3 Highlights. Ufa - Kostanay. July, 10.


A suivre....
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Silk Way Rally Vidéos, la suite ...
http://www.silkwayrally.com/fr/galerie/video/

Stage 4 Highlights. Kostanay - Astana. July, 11.


Дневники Шелкового пути. День 4. Репортаж МатчТВ.
Traduction : Les journaux du Silk Way Rally. Jour 4. Le rapport de Matchtv.


Stage 5 Highlights. Astana - Semey. July, 12.


Дневники Шелкового пути. День 5. Репортаж МатчТВ.
Traduction : Les journaux du Silk Way Rally. Jour 5. Le reportage de Matchtv.


Stage 6 Highlights. Semey - Urdzhar. July,13.


Дневники Шелкового пути. День 6. Репортаж МатчТВ.
Traduction : Les journaux du Silk Way Rally. Jour 6. Le reportage de Matchtv.


Дневники Шелкового пути. День 7. Репортаж МатчТВ.
Traduction : Les journaux du Silk Way Rally. Jour 7. Le reportage de Matchtv.


Stage 7 Highlights. Urdzhar - Karamay. July, 14.


Stage 8 Highlights. Karamay – Urumqi. July, 15.


Дневники Шелкового пути. День 8. Репортаж МатчТВ.
Traduction : Les journaux du Silk Way Rally. Jour 8. Le reportage de Matchtv.


Rest day Highlights. Urumqi. July, 17.


Дневники Шелкового пути. Итоги первой недели.
Traduction : Les journaux du Silk Way Rally. Les totaux de la première semaine.
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

ABANDON pour Sébastien LOEB :(

Peugeot Sport‏ @peugeotsport 4 h il y a 4 heures

▪️@SebastienLoeb is out of the @SilkWayRally
▪️Early end to impressive debut for the #PeugeotDKRMaxi
▪️More info: http://www.peugeot-sport.com/?p=15316


Image
Source :

Peugeot Sport‏ @peugeotsport 4 h il y a 4 heures
▪️@silkwayrally terminé pour @SebastienLoeb
▪️Fin prématurée pour la #PeugeotDKRMaxi après des débuts prometteurs
▪️http://www.peugeot-sport.com/?p=15319


Image
Source :
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

SILK WAY RALLY TERMINÉ POUR SÉBASTIEN LOEB – UNE FIN PRÉMATURÉE POUR LA PEUGEOT DKR MAXI, APRÈS DES DÉBUTS TRÈS PROMETTEURS
17/07/2017
Image

Sébastien Loeb est contraint à l’abandon au terme de la neuvième étape du Silk Way Rally, alors qu’il était en tête du classement général. Cette fin prématurée est la conséquence d’un accident avec sa Peugeot DKR Maxi aujourd’hui, l’ayant blessé au doigt.

Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena se sont fait piéger dans une saignée au 82e kilomètre de la spéciale 9 aujourd’hui, alors qu’ils évoluaient dans le lit d’une rivière. Stoppée net à très haute vitesse, la Peugeot DKR Maxi a été lourdement endommagée. Après avoir effectué des réparations de fortune (1h30 d’arrêt), l’équipage a pu repartir en course mais s’est ensuite à nouveau arrêté, à deux reprises, et a été aidé par le camion d’assistance Peugeot engagé en course. Après le CP2, le duo a dévié de l’itinéraire de course et a rejoint le bivouac par une route goudronnée.

À Hami, les ingénieurs de Peugeot Sport ont analysé la Peugeot DKR Maxi et déterminé que l’auto pouvait être réparée dans la nuit. Mais Sébastien Loeb souffre d’une sévère entorse au majeur de la main gauche, due à l’accident. Il n’est plus en mesure de piloter, la douleur étant trop importante pour tenir le volant.

La décision de renoncer a été prise selon plusieurs avis médicaux. Sébastien Loeb va désormais entamer une période de convalescence avant de se tourner vers les prochaines échéances de sa saison, en particulier en rallycross avec le Team Peugeot Hansen.

Sébastien Loeb, Pilote Team Peugeot Total
« Il y avait un trou que je n’ai pas vu. Nous avons tapé dedans et nous avons cassé tout l’avant du châssis et la cellule de la voiture. Il a fallu nous arrêter à plusieurs reprises pour réparer, on a eu besoin de l’aide de notre camion d’assistance. Arrivés au CP2, nous ne pouvions plus continuer car la nuit tombait. Ce fut une très longue journée, très difficile. J’ai très mal au doigt, je ne peux plus tenir le volant, et je ne me sens pas très bien. Je ne vais pas pouvoir continuer la course dans ces conditions. Je sais que le Team Peugeot Total a la possibilité de réparer la voiture. Mais je dois me préserver et me soigner en vue des prochaines échéances. De toute manière il n’y a plus d’enjeu sportif. Encore une fois, j’ai eu de très bonnes sensations à bord de la Peugeot DKR Maxi. C’est une auto compétitive et performante. Je suis convaincu que c’est la voiture dont nous avons besoin pour participer au Dakar l’an prochain. »
Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/silk-wa ... ometteurs/
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... &langue=fr
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... wr17_s.pdf
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
Image
Source :

C'est l'Italien AMOS Eugenio sur Ford TRX08LMOD qui gagne l'étape.
Cyril DESPRES finit 4ème à 2'20" et Stéphane PETERHANSEL qui ouvrait la spéciale (8'00 avant DESPRES) est 8ème à 10'46 (à 8'26" de DESPRES).
Les 3008 DKR ont dû faire la spéciale de concert.
DESPRES conserve la tête et prend du temps - 3'26" - au 2ème HAN Wei.
PETERHANSEL gagne une place pour passer 6ème.

Image
Source : http://www.silkwayrally.com/ranking.htm ... _headers=1

Image
Source :

A suivre...
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

L’ESPRIT D’ÉQUIPE EN FORCE AU SEIN DU TEAM PEUGEOT TOTAL DESPRES CONSOLIDE SON LEADERSHIP AU GÉNÉRAL
SILK WAY RALLY - ETAPE 10 - 18/08/2017

Image

• Après les déboires d'hier, l’étape 10 du Silk Way Rally s’est déroulée de manière plus sereine pour le Team Peugeot Total. Les deux Peugeot DKR toujours en lice ont atteint l’arrivée en bonnes positions, sans prendre de gros risques.

• Cyril Despres et David Castera, sur la Peugeot DKR #100, ont accentué leur avance à 47 minutes au classement général. Sur la réserve dans son pilotage, le tenant du titre se classe 4e de l’étape du jour après avoir perdu un peu de temps dans l’ultime section de la spéciale à cause d’une erreur de navigation.

• Partis premiers, après leur victoire hier, Stéphane Peterhansel et Jean Paul Cottret sur la Peugeot DKR #106 se sont arrêtés pour attendre leurs équipiers 8 minutes au départ. Ils les ont ensuite suivis de près, afin d’être en position de leur apporter de l’aide en cas de besoin. Ils pointent désormais à la 6ème place du classement général.

LES CHIFFRES DE L’ÉTAPE
Vitesse Maxi : 186km/h
Température Maxi : 33°C
Type de terrain : pistes rapides et techniques

ILS ONT DIT
Cyril DESPRES, Pilote du Team Peugeot Total
4ème de l’étape 10 / 1er du classement général

« C’était spécial ce matin, de commencer la course dans un contexte différent, avec la position de leader. Hier, il fallait surtout essayer de ne pas faire d’erreur et de conserver un bon rythme pour rester au deuxième rang. Aujourd’hui, nous sommes en tête. Notre performance sur cette étape 10 n’est pas exceptionnelle, on y est allé crescendo. La spéciale était plus appréciable qu’hier. Nous avons dépassé plusieurs des compétiteurs chinois, sur leurs terrains, ce qui est plutôt satisfaisant. Mais nous avons fait une petite erreur de navigation à 40 kilomètres de l’arrivée. On a dû revenir sur nos traces, on avait loupé cinq kilomètres du road book. Heureusement, nous avions gardé en point de repère une maison bleue… il n’y en a pas tant que ça en Chine ! Nous manquons la victoire d’étape à cause de cette erreur, mais notre objectif est de rester prudents jusqu’à Xi’an, et de ne pas endommager la voiture. »

Stéphane Peterhansel, Pilote du Team Peugeot Total
8ème de l’étape 10 / 6ème du classement général

« Je n’ai pas vu grand-chose de la spéciale, car je roulais dans la poussière presque tout le temps, surtout au début. J’ai pris le départ en premier, et j’ai attendu Cyril qui était cinquième. Dès qu’il est passé, j’ai pris sa roue. Il a passé les concurrents un à un et nous nous sommes retrouvés premiers et deuxièmes sur la route, en se suivant. Nous avons alors pu rouler dans un air plus propre, avec moins de poussière. Nous avons perdu un peu de temps à la fin, mais rien de très grave. Globalement, les conditions étaient bien meilleures qu’hier. »

ÉTAPE 11 DEMAIN
La plus longue spéciale du rallye aurait dû avoir lieu demain, entre Dunhuang et Jiayuguan, mais la première partie du secteur chronométré (251 kilomètres) a été annulée. La Dream Team n’aura donc « que » 237 kilomètres à parcourir en course, sur des pistes sablonneuses, plus larges, avec des passages pittoresques à travers des canyons.
Source : http://www.peugeot-media.com/index.php? ... &langue=fr

Le Podcast du jour ‘’Résumé de l’étape’’ par David Castera : http://www.peugeot-media.com/media_play ... &langue=en
En français :Peugeot Sport : C'est @DavidCastera1 aux commentaires aujourd'hui ! Résumé de l'étape 10 @silkwayrally avec quelques difficultés de navigation #WeLoveDust


Photos à suivre....
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

des photos à venir :

Image
Répondre
60 messages • Page 3 sur 4