L'actualité sportive Peugeot
Répondre
60 messages • Page 2 sur 4
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10023
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: SILK WAY RALLY 2017
Message
MERCI Pierre pour le reportage ! :beer:
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

LA PEUGEOT DKR MAXI RESTE EN TÊTE – PREMIERE VICTOIRE D’ÉTAPE POUR CYRIL DESPRES
12/07/2017
Image

• Cyril Despres a remporté aujourd’hui sa 1ère victoire d’étape sur l’édition 2017 du Silk Way Rally à bord de sa Peugeot DKR #100. Avec son copilote David Castera, ils ont déjoué les pièges de navigation de cette 5ème journée de course, pour continuer la série ininterrompue des podiums conquis par les Peugeot...
• La navigation était le principal défi du jour. Sébastien Loeb et Daniel Elena ont perdu du temps en cherchant la bonne direction dans les herbes hautes. Ils terminent à 17min du temps de référence réalisé par Cyril Despres ; la Peugeot DKR Maxi reste leader du classement général avec 50min d’avance...
• Pour Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret, la journée s’est révélée une nouvelle fois compliquée. Ils ont perdu 52min suite à la casse de l’amortisseur avant-droit de leur Peugeot DKR, qu’ils ont été obligé de réparer dans la spéciale.


Image

La 5ème journée du Silk Way Rally a probablement été la plus compliquée du rallye en termes de navigation. Ce fut une spéciale rapide dans les splendeurs des steppes kazakhes, que les équipages n’ont pas eu le temps d’admirer : il fallait être concentré et précis pour choisir parmi les multiples options de pistes, l’unique solution pour rejoindre le bivouac à Semey.

Image

Cyril Despres et David Castera, partis 18ème ce matin, ont signé le meilleur chrono de la journée, parvenant à reprendre 17min à Sébastien Loeb au classement général. Cette 1ère victoire leur permet d’aborder les prochaines étapes, jusqu’à la journée de repos à Urumqi, avec plus de confiance.

Image

Journée plus compliquée pour Sébastien Loeb / Daniel Elena. Ils avaient la lourde tâche d’ouvrir la piste et ont donc logiquement pris plus de temps pour faire les bons choix de navigation ; ils terminent 5ème de l’étape. Sébastien Loeb reste positif, tant la Peugeot DKR Maxi semble convenir à son pilotage.

Image

Toute la nuit, en coulisses, l’ensemble des techniciens ont travaillé sur la Peugeot DKR n°106 : un effort commun qui a souligné l’esprit d’équipe qui règne au sein du Team Peugeot Total. À l’aube, après plus de 8h de mécanique, Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret ont pu s’aligner au départ. Ils ont malheureusement été coupés dans leur élan, par la casse de l’amortisseur avant-droit au 385ème km. Ils terminent 15e de la spéciale et comptent toujours 3h38 de retard au classement général.

Image

Cyril Despres, Pilote Team Peugeot Total
Vainqueur de l’étape 5 / 2e du classement général

Nous avons quitté Moscou depuis cinq jours et je crois que c’est la première étape qui se déroule sans le moindre problème. Oubliée la boue et la pluie, on a passé une bonne journée ! David a fait un très bon travail de navigation car dans les herbes hautes on ne pouvait pas du tout voir la piste devant nous. C’est notre première victoire. On a repris du temps à nos rivaux. On espère que les prochaines étapes se dérouleront de la même manière.

Image

Sébastien Loeb, Pilote Team Peugeot Total
5e de l’étape 5 / 1er du classement général

Aujourd’hui, la navigation était très, très complexe. À certains endroits, nous étions en train de rouler et la piste disparaissait sous nos roues. Nous n’avions encore jamais rencontré de telles difficultés de navigation jusqu’ici. Nous nous sommes égarés à plusieurs reprises. C’était compliqué et il a fallu faire plusieurs fois demi-tours. Je me suis un peu énervé. Heureusement, nous sommes encore dans la course et la Peugeot DKR Maxi fonctionne bien. Les conditions météo étaient plus favorables à la performance. En espérant que ça ira mieux demain.

Image

Stéphane Peterhansel, Pilote Team Peugeot Total
15e de l’étape 5 / 13e du classement général (autos)

Grâce à l’équipe technique, qui a beaucoup travaillé la nuit dernière, notre Peugeot DKR était réparée tôt ce matin. Notre mission est désormais d’être l’assistance rapide des deux autres Peugeot. Le pilotage était vraiment intéressant dans la spéciale aujourd’hui. C’était une étape rythmée et varié, et nous avions un bon départ. Le problème technique que nous avons connu à 100 km de l’arrivée était probablement une conséquence de notre accident de hier. C’est dommage. Cependant, je le souligne, je n’ai jamais travaillé avec des mécaniciens aussi professionnels que ceux du Team Peugeot Total. C’est un rallye difficile et on ne voudrait surtout pas leur donner du travail supplémentaire. On va prendre un peu de repos ce soir et s’assurer de rouler avec prudence jusqu’à Urumqi.

Image

LA SUITE ?
ÉTAPE 6 DEMAIN

Demain, la Dream Team Peugeot Total quittera Semey vers Urdzhar, dans le sud du Kazakhstan : 597km à parcourir, dont 387km chronométrés. Les organisateurs attirent l’attention des concurrents sur les pièges de cette journée : la navigation sera capitale.

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/la-peug ... l-despres/
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... &langue=fr
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... wr2017.pdf

A suivre....
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Peugeot Sport :
1ère victoire d'étape pour l'équipage Cyril Despres / David Castera, 17min devant la #PeugeotDKRMaxi de Sébastien Loeb Daniel Elena - leader au général. #DreamTeam #WeLoveDust

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Source :
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

2 x 3008 DKR Maxi en tête !
:yippee: :yippee: :yippee:

Mais ce n'est pas le DAKAR, les grands média restent bien silencieux !
:( :( :(
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

étape #6 en cours, classement provisoire à l'arrivée :

Image
http://www.silkwayrally.com/live-timing ... _headers=1

PETERHANSEL est en tête et LOEB, classé 2ème, termine à 15'28"
DESPRES a été retardé ; il a perdu près de 30' sur PETERHANSEL soit plus de 14' sur LOEB.

A suivre....
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Pas de changement : PETERHANSEL gagne l'étape et LOEB termine 2ème à 15'28"
DESPRES 9ème a été retardé ; il a perdu près de 30' sur PETERHANSEL soit plus de 14' sur LOEB.
Il conserve la 2ème place du général à plus d'une heure de LOEB, 1er.

Image
Source : http://www.silkwayrally.com/ranking.htm ... _headers=1

A suivre....
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Peugeot‏
After a difficult last few days, Stéphane Peterhansel comes back in style with the fastest time of @silkwayrally stage 6. Keep fighting!

Image
Source :

PETERHANSEL, LE PLUS RAPIDE DE L’ÉTAPE 6 / LOEB & LA PEUGEOT DKR MAXI DOMINENT TOUJOURS
13/07/2017

Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret s’adjugent le meilleur temps de la 6ème étape du Silk Way Rally. Après les déboires des 2 derniers jours, ils franchissent aujourd’hui la ligne d’arrivée avec 15min d’avance sur leurs équipiers Sébastien Loeb et Daniel Elena.


Malgré une étape compliquée en termes de navigation, la Peugeot DKR Maxi se maintient en tête du classement général. Sébastien Loeb et Daniel Elena sont rapidement remontés sur Cyril Despres (au km200), avant de faire quelques erreurs de cap qui leur ont coûté plus de 10min dans les 100 derniers kilomètres. Ils terminent 2èmes de l’étape.

Suite à leur victoire hier, Cyril Despres et David Castera ont ouvert la piste ce matin : ils ont été les premiers à devoir déjouer les pièges du parcours pour trouver le bon itinéraire. Ils se classent en 9e position, à 31 minutes du temps de référence, mais restent à la 2ème place du classement général.

La 6ème étape du Silk Way Rally a conduit les concurrents de Semey à Urdzhaz. La spéciale de 387km cachait de nombreux pièges pour les équipages. La navigation s’est avérée cruciale pour signer un bon temps, et particulièrement difficile pour les équipages du Team Peugeot Total qui ouvraient la route. Stéphane Peterhansel, désireux d’oublier ses 2 dernières journées compliquées, a augmenté le rythme et dépassé de nombreux concurrents partis devant lui. C’était la dernière étape complète au Kazakhstan, sur des pistes de terre et d’herbes sauvages, avant le passage de la ‘’Dream Team’’ en Chine demain.

Stéphane PETERHANSEL, Pilote Team Peugeot Total, Vainqueur de l’étape #6 SWR / 10th général (auto)
« La spéciale était la plus belle de tout le rallye jusqu’ici. Nous avons pris le départ dans les steppes avant d’entrer dans un paysage montagneux au milieu de la spéciale. Vraiment, la vue était incroyable ! Notre Peugeot a bien fonctionné, nous n’avons pas eu de problèmes sur cette étape. Nous avions pris le départ en 24e position. Il a fallu dépasser beaucoup d’autres voitures et quelques camions. C’était parfois compliqué. Mon objectif est désormais d’aider mes équipiers du Team Peugeot Total. Personnellement, je ne m’intéresse qu’à la victoire. D’un point de vue sportif, la course n’est peut-être plus aussi captivante, mais j’ai encore un rôle important à jouer pour Peugeot. J’espère que nous pourrons quand même revenir dans le top 5. »

Sébastien LOEB, Pilote Team Peugeot Totat, 2ème étape #6 SWR / 1er général
« Nous avons passé Cyril après 200 kilomètres. La navigation était encore une fois très compliquée. Nous avons passé beaucoup de temps à chercher les bons passages. Avec la Peugeot DKR Maxi n°100, nous avons fait quelques erreurs. Nous avons tourné et nous nous sommes perdus. Les camions partis devant nous avaient fait de mauvaises traces qui nous ont piégées. Avec tout ça, on a perdu un peu de temps avant l’arrivée. Ce n’est pas dramatique, mais ça ne m’a pas amusé. »

Cyril DESPRES, Pilote Team Peugeot Total, 9ème étape #6 SWR / 2ème général
« C’était vraiment une belle étape à travers les montagnes, mais il est toujours très compliqué d’ouvrir la route. Nous avons fait des erreurs de navigation, mais nous nous attendions à une journée aussi difficile. Ça n’a pas été simple avec Sébastien car, l’un après l’autre, nous partions dans la mauvaise direction. Je vais devoir faire de mon mieux demain pour conforter ma deuxième place au classement provisoire. »

ÉTAPE #7 DEMAIN
Demain, une étape de 412 kilomètres guidera la Dream Team vers Karamay, en Chine où les dunes feront leur apparition. La spéciale de 106 kilomètres est tracée entre des collines et une végétation luxuriante.
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Image
Source : http://www.silkwayrally.com/live-timing ... _headers=1

Pour le Image la victoire n'est pas pour une PEUGEOT :(

Cyril DESPRES est 2ème à 1'31" et Sébastien LOEB juste derrière.
Stéphane PETERHANSEL est plus loin, 11ème à 5'23".
Les jours se suivent et ne...... :(
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Pas de changement : c'est l'Américain Bryce MENZIES sur Mini John Cooper Works Rally qui gagne l'étape devant Cyril DESPRES et Sébastien LOEB qui a pris une pénalité de 1 minute.
PETERHANSEL termine 8ème.
A général, LOEB devance DESPRES de plus d'une heure aux 2 premières places.

Image
Source : http://www.silkwayrally.com/ranking.htm ... _headers=1

A suivre...
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Peugeot‏
Today, China opens its arms to a #Peugeot double podium thanks to the great performance of @cyrildespres and @SebastienLoeb! #SilkWayRally

Image
Source :

DOUBLE PODIUM POUR LE TEAM PEUGEOT TOTAL, ALORS QUE LE SILK WAY RALLY ENTRE EN CHINE
14/07/2017
Image

• La 7ème étape du Silk Way Rally proposait le plus court parcours de toute l’épreuve, avec 412 kilomètres à parcourir dont 106 kilomètres sur secteur chronométrés, cachant quelques pièges de navigation. Après la spéciale, les concurrents ont quitté le Kazakhstan pour la Chine.

• 2 équipages de la ‘’Dream Team’’ Peugeot se sont une nouvelle fois placés sur le podium : Cyril Despres / David Castera, en 2ème position à 1min31 du temps de référence, et Sébastien Loeb / Daniel Elena, 3ème à 1min37.

• La Peugeot DKR Maxi de Sébastien Loeb continue à gagner du temps en tête du classement, et compte plus de 1h d’avance sur Cyril Despres, 2ème. Stéphane Peterhansel / Jean Paul Cottret remontent également au classement général, tout en jouant le rôle d’assistance rapide pour leurs équipiers.

RÉSUMÉ DE LA COURSE
Le programme du jour ne proposait qu’une courte spéciale, après un départ matinal, afin de passer la frontière chinoise. Le terrain était très sablonneux et meuble, avec beaucoup de végétation, de la poussière et une faune locale très présente le long des pistes. La navigation était assez complexe et il était très dur de deviner visuellement la route à prendre. Stéphane Peterhansel, qui avait entamé l’étape en 1ère position, a choisi de s’arrêter pour attendre Sébastien Loeb, parti juste derrière lui, et de l’accompagner tout au long de la spéciale. Le Silk Way Rally, c’est un travail d’équipe !

ILS ONT DIT

Cyril DESPRES, Pilote Team Peugeot, Total 2ème étape #7 / 2ème général
« Après avoir passé la première partie du rallye dans l’eau et la boue, les conditions météo ont radicalement changé. C’était complètement sec et très poussiéreux aujourd’hui. Il était difficile de voir la route, même en laissant 800 mètres d’écart avec la voiture qui roulait devant nous. Et je n’évoque même pas quand on a essayé de dépasser : avec toute cette poussière, on peut vite se retrouver dans des situations assez dangereuses. C’est la première fois que nous avons autant de poussière sur cette épreuve. En termes de terrain, c’était un peu comme les spéciales du Rallye de Sardaigne en WRC. Même si ce n’était qu’une étape de transition, avant d’entrer en Chine, il y avait comme une ambiance européenne. Je suis assez satisfait de ma journée. Au moins, nous n’avons pas fait de grosses erreurs comme hier où nous nous étions perdus avec Seb. »

Sébastien LOEB, Pilote Team Peugeot Total, 3ème étape #7 / 1er classement général
« J’ai passé une très grande partie de la spéciale devant, seul, à ouvrir la piste. Le point positif est que je n’ai pas souffert de la poussière, mais j’ai dû trouver ma voie sans aucune trace préalable. Je crois donc que la difficulté était équilibrée entre ceux qui partaient premiers et les derniers. La fin du parcours s’est bien déroulée pour nous. Comme c’était une courte spéciale, il fallait éviter de faire la moindre erreur. Grâce au bon travail de Daniel, nous avons atteint cet objectif. Je suis assez satisfait de notre avancée aujourd’hui. »

Stéphane PETERHANSEL, Pilote Team Peugeot, Total 8ème étape #7 / 9ème général (cars)
« Pas de problème à signaler pour nous dans cette spéciale. La navigation était compliquée pour la première voiture, surtout avec les hautes herbes, il était très difficile de repérer la bonne piste. Nous avons décidé d’attendre Sébastien durant 2 minutes après seulement 3,5 kilomètres. Ensuite, nous avons roulé tranquillement derrière lui, jusqu’à l’arrivée. Nous sommes déjà en Chine, mais la route est encore très longue et beaucoup de choses peuvent encore se passer. »

ÉTAPE #8 DEMAIN
Le parcours de demain sera encore relativement court, avec un total de 436kilomètres, dont 250 kilomètres en secteurs chronométrés. Pour les compétiteurs, ce sera une journée importante puisqu’elle marquera la mi-course. À Urumqi, les équipages pourront profiter d’une journée de repos après une semaine de compétition. Les caractéristiques du terrain seront similaires à aujourd’hui : de la poussière et de la complexité dans la navigation, surtout avant l’arrivée. Plusieurs zones de danger matérialisées sur le road book devront être annoncées à temps par les copilotes et évitées par les pilotes.
Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/double- ... -en-chine/

Silk Way Rally 2017 - Interview Daniel Elena - 14 juillet 2017 : http://www.peugeot-media.com/media_play ... &langue=fr

Photos à suivre....
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Sébastien LOEB et Cyril DESPRES font le doublé de l'étape devant le vainqueur d'hier, l'Américain Bryce MENZIES.
Stéphane PETERHANSEL termine à la 4ème place de l'étape.

Image
Source : http://www.silkwayrally.com/ranking.htm ... _headers=1

A suivre....
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Peugeot‏
End of stage 8: @cyrildespres & @SebastienLoeb don’t move from the podium. Cyril keeps his second position and Sebastien climbs to the top!

Image
Source :

LOEB PORTE UN NOUVEAU DOUBLÉ TEAM PEUGEOT TOTAL, LE SILK WAY RALLY ATTEINT LA MI-PARCOURS
Étape 8 - Silk Way Rally 2017
15 Juillet 2017

• Sébastien Loeb / Daniel Elena signent le meilleur chrono de l’étape 8 du Silk Way Rally aujourd’hui, 5min16sec devant leurs équipiers Cyril Despres / David Castera. Les deux duos de la ‘Dream Team’ Peugeot accentuent leur avance en tête du classement général provisoire : la Peugeot DKR Maxi compte désormais 1h08min41sec d’avance.

• Alors que le Silk Way Rally atteint la mi-parcours, avec une journée de repos à suivre à Urumqi en Chine demain, la Peugeot DKR Maxi confirme les espoirs placés en elle par les ingénieurs de Peugeot Sport. Sur cette première semaine de course - sa première sortie en compétition - la nouvelle auto a démontré son potentiel de performance pour s’attaquer aux rallye-raids les plus difficile au monde.

• Sur les pistes bosselées et sablonneuses de l’étape du jour, Cyril Despres a une nouvelle fois prouvé ses progrès sur quatre roues, au volant de la Peugeot DKR, en suivant le rythme soutenu de Loeb. Il compte désormais 35min d’avance sur ses poursuivants au classement général provisoire. Stéphane Peterhansel / Jean Paul Cottret continuent leur remontée et pointent désormais au 7e rang du classement général provisoire, malgré le temps concédé aujourd’hui au terme d’une étape particulièrement éprouvante.

LES CHIFFRES DE L'ÉTAPE
Vitesse maxi : 183 km/h
Tempérauture moyenne : 28°C
Terrain: pistes cassantes & sable

ILS ONT DIT

Sébastien LOEB, Pilote Team Peugeot Total
Vainqueur étape 8 / 1er général

« Encore une bonne journée à piloter la Peugeot DKR Maxi, même si ce n’est jamais facile. Nous sommes remontés sur Cyril assez vite et nous nous sommes encore retrouvés premiers à ouvrir la piste. C’était compliqué pour Daniel de faire la navigation mais il a fait du bon travail. Il a vraiment progressé en rallye-raid et je pense que ça y est, on a nos habitudes maintenant. C’était une spéciale intéressante avec des sections très cassantes, puis du sable. On a su garder un bon rythme dans ces conditions, sans se mettre la pression. La voiture est parfaitement fiable et performante. On a désormais la preuve que la Peugeot DKR Maxi a des évolutions intéressantes et qu’on est dans la bonne direction. On a davantage de stabilité. Demain, nous aurons une journée de repos à Urumqi avec quelques interviews au programme et une chance de nous reposer avant d’entamer la seconde partie du rallye, probablement la plus intense. »

Cyril DESPRES, Pilote Team Peugeot Total
2ème étape 8 / 2ème général

« Nous avons emprunté les mêmes pistes que l’an passé, mais elles étaient beaucoup plus cassantes aujourd’hui ! Le terrain était vraiment accidenté, nous avons été très secoués tout du long de l’étape. Seb nous a repris autour du 50e kilomètre. Ensuite, nous avons tenu son rythme en restant à 1min30 derrière lui, pour ne pas trop souffrir de la poussière. Seb est un pilote extraordinaire et la Peugeot DKR Maxi semble être une meilleure voiture ! Les routes étaient assez rapides ce matin et l’objectif était de conserver assez de vitesse sans tomber dans les pièges. Finalement, je suis satisfait. Tout peut encore arriver la semaine prochaine, alors nous allons continuer de faire de notre mieux. »

Stéphane PETERHANSEL, Pilote Team Peugeot Total
4ème étape 8 / 7ème général (autos)

« Ce n’était pas une journée facile pour moi. Je me sentais malade et j’ai dû m’arrêter à deux reprises. Dans ces circonstances, il était difficile de conduire sur ces routes cassantes. Nous avons aussi été pris dans la poussière des autres concurrents partis devant et il était impossible de dépasser. Nous avons préféré ne pas forcer les choses et ne pas prendre de risques. Je n’étais pas particulièrement satisfait des réglages de la voiture sur ce type de terrain. Je me souviens que j’avais connu le même problème ici l’an passé. Il y a quelque chose dans le set-up des suspensions qui ne me convient pas sur ces routes. Heureusement, nous avons une journée de repos demain. C’est une bonne opportunité de recharger nos batteries avant d’attaquer la semaine à venir. »

LE POINT À MI-COURSE DE BRUNO FAMIN
Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport et Team Manager Peugeot Total dresse un bilan à mi-course.
Ecouter le podcast : http://www.peugeot-media.com/audio.php?&nav=1368
Regarder la vidéo (en anglais) : https://twitter.com/peugeotsport

JOURNÉE DE REPOS DEMAIN
Même s’il n’y aura pas de course demain, la journée sera intense pour les mécaniciens du Team Peugeot Total. Ce sera l’occasion de faire un check-up complet des trois Peugeot DKR et de les préparer pour la seconde moitié du rallye, la plus difficile, qui débutera aux aurores lundi. Le programme des équipages consistera à répondre aux nombreuses sollicitations médiatiques mais surtout de se relaxer et soigner les éventuelles blessures.
Source : http://www.peugeot-media.com/index.php? ... &langue=fr

Photos à suivre....
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10023
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Toujours MERCI Pierre ! :beer:
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Hier, c'était jour de repos au SILK WY RALLY.

Peugeot‏
Rest day for all the #SilkWayRally teams. The occasion for our lions to prepare the second half of the competition, even more focused!

Image
Source :

Etape #9 en cours : spéciale de 357km, les temps partiels :

au WP1 (58km) :
1. LU B. #130 : 36'05"
2. MENZIES #105 à +0'23"
3.PETERHANSEL #106 à +0'29"
4. HAN W. #107 à +1'32"
5. DESPRES #100 à +1'50"
...
10. LOEB #104 à +3'00

LOEB ouvrait la piste et se retrouve à 3'00. Que lui est-il arrivé :?:

au CP1 (111km) :
1. LU B. #130 : 1h05'02"
2. LIU K. #121 à +2'18"
3. HAN W. #107 à +3'19"
4. DESPRES #100 à +3'36"
5. PETERHANSEL #106 à +3'55"
...
26. LOEB #104 à +1h50'34"2h28'08" :?:

Donc, gros pépin pour LOEB :( qui n'a pas été attendu par ses coéquipiers :?:

au WP2 (152km)
1. LU B. #130 : 1h29'13"
2. LIU K. #121 à +3'03"
3. DESPRES #100 à +3'14"
4. PETERHANSEL #106 à +4'05"
5. HAN W. #107 à +4'36"
...
26. LOEB #104 à +2h34'39"

au WP3 (200km)
1. LU B. #130 : 2h01'45"
2. PETERHANSEL #106 à +1'46"
3. DESPRES #100 à +2'48"
4. LIU K. #121 à +4'04"
5. LIU Y. #127 à +4'43"
...
. LOEB #104 non pointé

au WP4 (247km)
1. LU B. #130 : 2h27'11"
2. PETERHANSEL #106 à +1'37"
3. DESPRES #100 à +2'49"
4. LIU K. #121 à +4'17"
5. HAN W. #107 à +6'11"
...
. LOEB #104 non pointé

au CP2 (296km)
1. LU B. #130 : 2h59'11"
2. PETERHANSEL #106 à +0'24"
3. LIU K. #121 à +2'43"
4. DESPRES #100 à +3'57"
5. HAN W. #107 à +4'28"
...
. LOEB #104 non pointé

au WP5 (357km)
1. PETERHANSEL #106 : 3h35'09"
2. LU B. #130 à 0'02"
3. LIU K. #121 à +2'00"
4. HAN W. #107 à +3'24"
5. DESPRES #100 à +3'29"
...
. LOEB #104 non pointé

A suivre sur ce message qui sera mis à jour au fur et à mesure de la publication des temps.
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Image

Stéphane PETERHANSEL gagnerait l'étape et Cyril DESPRES termine à la 5ème place à 2'58".

Pas de nouvelles de Sébastien LOEB depuis WP2. :(
Je recherche.

Trouvé ces nouvelles : :(

Twitter Peugeot Sport‏ @peugeotsport - 3h
FLASH INFO KM82: @SebastienLoeb @DanosElena stopped. Driver&co-driver OK There are some mechanical repairs to be done on the #PeugeotDKRMaxi

Peugeot Sport @peugeotsport - 49 min
FLASH INFO. @SebastienLoeb & @DanosElena are back on track with the #PeugeotDKRMaxi. They managed to fix the car and race slowly.
Répondre
60 messages • Page 2 sur 4