Ici, les autres marques dont le moteur est fourni par le groupe PSA.
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nicosfly
Petit Lion
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Vue par un membre des Amoureux 203-403 lors d'une expo dans le Nord, une moissonneuse-batteuse à moteur 203
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Merci Vincent. Son blog : http://mapeugeot203.unblog.fr
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DOUSSON Jean-Pierre
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Bonsoir
Vous avez lu dans le dernier Bulletin du CAMP un article sur le tracteur ISSOISE équipé d'un moteur PEUGEOT 402

Eh bien voici les photos et la vidéo de celui que mon copain Ernest vient de restaurer (il manque quelques détails de finition mais il fonctionne à merveille)

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la vidéo :


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roland
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Je trouve que cela fait "petit" comparé aux monstres actuels?
Mais il fait plus de bruit... :?
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DOUSSON Jean-Pierre
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Moins de 3 mètres de long et 80 et quelques centimètres de large........ :oops:
C'est sûr que comparé aux monstres actuels........ :twisted:

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Peugeot miniatures
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Moi, je trouve que le moteur tourne drôlement vite !
C'est vraiment un moteur de 402 ???
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DOUSSON Jean-Pierre
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C'est bien un moteur de 402 en effet !
après tout dépend du rapport utilisé...là il est en 1ère
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DOUSSON Jean-Pierre
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Bonjour
En complément au type "G" déjà présenté, il faut ajouter l'allis chalmers DF 25 E
pneus AVT 4.00 15 pneus AR 10 24

car le tracteur a un moteur Peugeot 203
je pense que ces tracteurs étaient assemblés en même temps que te tracteur type GR à moteur 203 ou Indenor
c'est à dire fin des années 50.....voici des photos (de mon ami cantalou Philippe)
voici d’autres photos Image" />
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DOUSSON Jean-Pierre
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Alors que le premier tracteur enjambeur était construit en 1947 par un garagiste de Meursault (21) , Marcel GADAN mis en service son 1er enjambeur en 1952.

Marcel Gadan (1913-1999), électricien de formation, construit un tracteur de champs en 1945 avec des pièces de récupération : pont Nash-Quad et moteur Ford. Il s'est installé dans l'atelier familial de forge / taillanderie à Barizey en Saône et Loire, au coeur du vignoble Chalonnais ou il se spécialisera très vite sur les enjambeurs.

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Il fut construit 12 enjambeurs 3 roues, 3 rangs de type MYRGNE (initiales des prénoms de ses 5 enfants : Michel, Yvette, Robert, Gérard, Noël, Evelyne).
Ils étaient motorisés avec le moteur de la Peugeot 403 D, la boite/pont et le relevage étaient fournis par Labourier.
Il avait le train avant Row Cropp, três vite remplacé par une roue unique. La conception de son chässis (position des roues en triangle équilatéral) lui permettait de tourner et de faire demi tour sur place.

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Le premier 2 rangs fut construit en 1959 équipé d'un moteur CLM et ensuite du moteur Peugeot 403D.

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En 1967 l'entreprise devient "Gadan Frères" avec Michel et Noël, et compta jusqu'a 5 personnes. Il fut construit un autre modèle 2 rangs à 4 roues équipé du moteur de la Renault Dauphine (BBE) ou celui de la Peugeot 403D (G69D).
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Ce modèle équipé d'une sulfateuse et de charrues, coûtait 28580F en 1969. Chaque enjambeur était équipé selon les souhaits des clients et étaient homologués individuellement par le service des mines.

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Les concepteurs passaient beaucoup de temps sur le terrain en essais et expérimentations, et le manque de concessionnaires a entrainé la fermeture de l'atelier en 1975 après avoir construit environ 100 enjambeurs.

encore une photo du BBD avec moteur Peugeot 403

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Merci à Michel Gadan qui a fourni informations et photos.
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DOUSSON Jean-Pierre
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Petite diversion aujourd'hui....
Je n'ai pas l'habitude de parler de moi mais j'ai retrouvé deux photos qui ont 30 ans ...déjà ! :oops:

et le vendeur de tracteurs et matériels agricoles ....c'est moi ! :lol:

Sous le soleil

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sous la pluie....


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Peugeot miniatures
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Qu'est-ce que tu as dû côtoyer comme braves gens à cette époque !
:beer:
Modifié en dernier par Peugeot miniatures le 18 oct. 2013 07:50, modifié 1 fois.
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DOUSSON Jean-Pierre
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Oui, j'aimais bien ce milieu, dont je suis originaire il faut le rappeler ! :wink:
mais ma femme de l'époque, citadine ( Nîmoise d'origine) m'a demandé de quitter ce trou (c'était son expression)
et du coup je n'ai pas quitté le commercial mais j'ai quitté le monde agricole.... :oops:
J'ai changé de femme mais elle n'a pas plus d'affinité avec mon trou ardéchois ! :shock:
Je n'ai pas perdu la passion des tracteurs(anciens) puisque je suis "modo" sur un forum
je les collectionne en miniatures :lol:
et à l'échelle 1 .... :mrgreen:
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félin307

:?les tracteurs massey ferguson avaient des moteurs peugeot?Non seulement mon premier tracteur à pédales que j'avais quant j'étais gosse (que j'ai toujours dans mon grenier) :P était un M-F et
en plus pour moi c'est les plus tracteurs,dans mon village d'enfance il y avait un concessionnaire de massey-ferguson,et je peu vous dire que j'en ai vu de ces monstres qui donne envie de devenir fermier! :lol:
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Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
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Non, les Massey Ferguson n'avaient pas de moteur Peugeot....sauf le 821 qui était la suite du Massey Harris Pony .


Petit hors-sujet (mais quand on est passionné, on ne peut s'en empêcher !)
J'ai un Massey-Ferguson qui n'est pas très ancien (années 70) mais que les Concessionnaires de la Marque ont complètement oublié ! :lol:
Si je leur demande des pièces, ils ne se souviennent plus de l'avoir vendu ! :oops:
il faut dire qu'il est le fruit des accords passés entre MF et l'Allemand Eicher....et dans les faits, c'est un EICHER sauf l'ensemble capot/calandre et la couleur de celui-ci et des ailes arrière. Il s'en est finalement peu vendu. Ce qui est un avantage pour moi, Collectionneur (un tracteur rare eicher..... :crazy: !!!!) mais aussi un inconvénient quand il s'agit d'acheter des pièces de rechange !!!
le voici :

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là il est en voie large mais comme c'est un "vigneron", on peut régler sa voie en position étroite comme c'est le cas sur son frère que voici :

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Peugeot miniatures
Lion Super Extra
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Sur la photo du haut, derrière la barre de direction, c'est quoi ces trois 'trucs" ???
Des compresseurs ???
:?: :?: :?:
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DOUSSON Jean-Pierre
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petite explication :
chez EICHER , la standardisation était déjà très poussée !
que le moteur comporte 1, 2 , 3 ou jusqu'à 6 cylindres, tous avaient les mêmes cylindres, pistons , culasses
et ce que tu vois, c'est la soufflante de ventilation séparée pour chaque cylindre séparé .
Seul l'axe de soufflante est différent d'un modèle à l'autre par sa longueur (idem pour le vilebrequin !)

petite photo d'un WOTAN 6 cylindres pour exemple

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