Souscriptions, Présouscriptions, Stock ...
Répondre
107 messages • Page 6 sur 8
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Le proto de l'Autocanon d'Esdo avance bien, voici les 1ères photos.

Image

Image

Image
Photos JMB

Pour l'Escapade - Hoggar, il va falloir attendre Rétro pour voir le proto terminé.
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10000
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

merci de nous faire partager cette avant-première !!! :beer:

l'originalité et la précision dans le détail en feront une très belle miniature ! :chinese:

a+
jp
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Je signale aussi que Gabriel de GV Création s'est proposé pour réaliser les 2 militaires qui sont dans la tourelle sur la photo d'époque.
Ce sera donc une "option" lors de la distribution des modèles.

Dès que possible, Dominique lui enverra un tirage résine pour qu'il puisse préparer ses figurines.
La documentation sur ces militaires est la bienvenue à camp@campeugeot.fr :wink:

Image

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2718
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

C'est vraiment du beau travail, on attend la suite avec impatience.
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3457
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Vraiment très tentant. On est impatient !

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2718
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

D'après quelques recherches sur le Net, je pense que les 2 personnages appartiennent aux fusiliers marins.
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4263
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Le numéro 1 de GBM dont est extrait en page 33 la photo publiée ci dessus donne comme légende :
"Le 13° groupe a adopté et généralisé un camouflage auquel on aurait du mal à croire si les preuves photographiques n'en existaient pas. le canon de 37mm modèle 1885 est dépourvu de son bouclier. Par mesure générale, les matelots ont perçu la capote d'infanterie qu'ils adossent par dessus leur tenue de marin"...

je pense que cela répond à toutes les interrogations, non????

:camp:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

ok, mais il faudrait des photos plus précises pour Gabriel maintenant :wink:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4263
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

il semble qu'il y a des photos dans le même numéro de GBM, mais est-ce que cela sera suffisant????
Avatar du membre

Daniel Fernandez
Lion Extra
Messages : 1202
Enregistré le : 14 févr. 2008 20:09
Localisation : Bruxelles

Voici un lien intéressant :

http://www.auto-canon-2014.com/2011/03/ ... a-revivre/

Daniel Fernandez

:camp:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

PIERRE a écrit :
il semble qu'il y a des photos dans le même numéro de GBM, mais est-ce que cela sera suffisant????
Pourrais-tu m'envoyer un scan de ces images SVP
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Je ne sais pas ce que signifie ce signe "GBM" :cry: SNCF, PTT, EDF etc., je connais mais pas celui-là ! :shock:
Blagues à part, les photos du prototype sont bluffantes. Du grand art ! :chinese:
Je ne dis pas ce que je pense des figurines ... mais je trouve que c'est très bien que ce soit une option :angel:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4263
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

roland a écrit :
PIERRE a écrit :
il semble qu'il y a des photos dans le même numéro de GBM, mais est-ce que cela sera suffisant????
Pourrais-tu m'envoyer un scan de ces images SVP
Faut que je les fasse la semaine prochaine au bureau, mais oui, c'est possible....
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4263
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Peugeot miniatures a écrit :
Je ne sais pas ce que signifie ce signe "GBM" :cry: SNCF, PTT, EDF etc., je connais mais pas celui-là ! :shock:
Blagues à part, les photos du prototype sont bluffantes. Du grand art ! :chinese:
Je ne dis pas ce que je pense des figurines ... mais je trouve que c'est très bien que ce soit une option :angel:
Mon Pauvre Jean-Paul, GBM est le titre d'une revue... le titre exact est "Histoire de Guerre, Blindés & Matériel"... ce doit être un trimestriel...
mais là, notre ami Jean-Pierre DOUSSON ne va pas être content.. il en a passé de larges extraits à l'occasion... pas bien de pas lire le forum!!!
pour info, cette revue a publié un certain nombre d'articles où une belle part est faite à Peugeot... et l'iconographie est assez riche en principe... photos et dessins....

voila...

:camp:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10000
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Image

Alors Jean-Paul ,on ne suis pas ????

A+
JP de NIMES
Répondre
107 messages • Page 6 sur 8