Annonces concernant le site et le forum et leurs développement.
Répondre
25 messages • Page 2 sur 2
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1115
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

admin a écrit :
Le nouveau site a été inauguré ce jour à 0h55

Roland en a été le premier visiteur, et a laissé ses impressions sur le livre d’or.
Il avait l’air très satisfait du gros boulot fait par Steevo et Petitpotame
:wink:

Allez voir sur http://www.campeugeot.fr/

Bonsoir,
Je viens de découvrir le nouveau site et surtout la collection des bulletins.
Steevo et Petitpotame je n'ai pas assez de mots pour vous remercier ainsi que tous ceux qui ont procédé au scannage des anciens numéros. J'en ai feuilleté certains (faudra attendre l'hiver et ses longues soirées avant de trouver le temps, faudra aussi beaucoup de compréhension de la famille pour tolérer les heures à passer devant l'ordi pour lire tout ça :wink: ).
Pourra-t-on un jour penser à ré-éditer en papier ces anciens numéros (contre paiement naturellement) ? En effet, le papier c'est quand même plus sympa à manipuler :roll: .
Je suis arrivé au Camp qu'en 2005 et découvrir ce riche passé est véritablement passionnant. On découvre la voiture Canot réalisé il y a déjà plus de 10 ans, on découvre des artisans comme Cordier, les 504 de Buby, l'arrivée de la 504 Riviera etc.
A mes yeux, pour un jeune :oops: membre du Camp, c'est important de découvrir ce passé. Celà rend humble de découvrir ces articles de qualité et il y a là une mine d'informations superbe !!
Encore MERCI à toutes ses chevilles ouvrières des dernières 15 années.
Longue vie au CAMP !
Darlmat :camp:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonsoir !
ça doit être une question de génération!
je suis ,comme toi, quelqu'un qui préfère le papier !
(c'est d'ailleurs ,la raison qui a fait que j'ai abandonné le club "Citromini"
qui ne m'envoyait le Bulletin qu'en version pixellisée !)
Heureusement, pour le Bulletin du CAMP,j'ai tous les n° !
mais je reconnais que les mettre à disposition sur le site est une très
bonne idée pour que ceux qui n'étaient pas là au début puissent les lire.
Les fournir en papier serait peut-être encourager certains à ne pas payer
de cotisation annuelle et attendre qu'ils soient fournis à postériori.
La même chose pour les souscriptions qui ne sont pas renouvellées pour éviter
le commerce que certains ne tarderaient pas à faire en multipliant le prix.
Bref! ici comme ailleurs, il faut des règles pour que ça continue!

A+
JP de NIMES
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Quelle belle réalisation ! ça fait quelques jours que j'avais eu l'info, mais ayant accès à Internet de manière épisodique en ce moment, je n'avais pas parcouru la totalité du site. Un très grand BRAVO à Steevo et Petipotame - j'ai parfois un peu de mal à me retrouver dans les pseudo, les noms, les prénoms... - qui sont les réalisateurs, si j'ai bien compris, de ce magnifique travail ! Quelle image pour notre club ! :sunshine: Et que d'informations ! C'est une mine ! Je rejoins tous ceux qui ont déjà dit que pour les nouveaux, c'est vraiment une excellente référence ! Avec ce qu'il faut d'accessible à tous pour appâter et les infos réservées aux membres. C'est vraiment Super !!!
Alors, comme le consommateur en veut toujours plus, je vais me permettre quelques questions et suggestions. C'est pour me donner l'impression que je participe un peu... :? :oops:
Quand j'ai vu que tous les N° étaient en ligne, j'ai, comme les copains, jubilé. :yippee: Je jubile toujours, et me dit, moi-aussi que... les soirées d'hiver seront occupées...
Mais, pourquoi ne sont-ils pas en couleur ? Je comprends que la version papier ne le soit pas, mais, je me disais que les "masters" étaient sans doute en couleur, en que, donc, on profiterait, en ligne de la couleur des photos. :(
Je me suis dit que j'imprimerai peut-être quelques pages, mais, après avoir cliqué sur l'icône pour l'impression, je n'ai pas trouvé la solution pour imprimé une ou plusieurs pages :?: . Mais, c'est peut-être volontaire, pour éviter des tirages pirates ? :)
Enfin, une question, derrière laquelle il y a un gros travail... :oops: Peut-on envisager qu'un jour... il y ait un index des articles ? Je suis conscient de ce que ça représente, même si on limite le nombre de mots clés ! Donc, si un jour, certains veulent se lancer, je veux bien participer :)

C'est une très bonne idée d'avoir mis une rubrique "fabricants/constructeurs", je l'ai donc parcourue, mais, j'ai été surpris :o que les liens n'ouvrent pas une nouvelle fenêtre. Du coup, si on se balade un peu dans un des sites auxquels la rubrique donne accès, on ne revient pas "simplement" au site du Camp.
Voilà... c'était pour apporter une petite pierre constructive, si possible :wink:

En conclusion, encore BRAVO et MERCI pour ce très bel outil, ça :beer:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Je peux déjà rapidement répondre à presque toutes tes remarques ou questions :

Comme cela avait été annoncé dès le départ, les bulletins sont consultables mais pas imprimables.
Comme tu le penses, c’est pour une question de copie par n’importe qui.
Je rappelle que certains numéros sont encore disponibles à 2€ port compris. Renseignements chez ............ phcochet2@wanadoo.fr

Puisque nous n’avons que les couvertures qui sont en couleurs, les autres pages doivent être préparées obligatoirement en noir et blanc.
Nous avons déjà pas mal de photos couleurs sur le site et le forum qui ne sont publiées qu’en noir et blanc dans le bulletin.

Excellente idée de faire un index des articles.
Que les autres volontaires se manifestent et faites le entre vous.
La majorité des responsables passent déjà énormément de temps pour le Club, ils n’ont donc plus de temps à consacrer à ces améliorations.

Pour la rubrique "fabricants/constructeurs", j’ai une autre fenêtre qui s’ouvre lorsque je clique sur un lien.
Tu as peut-être un problème de navigateur ???

:camp:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Non, ce n'est pas un problème de navigateur, j'ai essayé avec 2 différents (Internetexplorer sur PC et Safari sur Mac).
Pour être plus précis, ce n'est pas une nouvelle fenêtre qui s'ouvre, on passe à une nouvelle page qui appartient au nouveau site. Si on ferme le navigateur à ce moment là, on ne retrouve pas le Camp :cry: alors que si c'était une nouvelle fenêtre en fermant la page du site sur lequel on a été envoyé on retrouverait le Camp et :camp:
Ce serait plus confortable, c'est d'ailleurs ce qui se passe dans d'autres rubriques, mais ce n'est pas très important.
Je réitère mon avis, le nouveau site est très clair, très bien organisé, la présentation est sobre et "classe" la navigation est agréable, en un mot : très ergonomique :D !!!

@+
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

OK, tu ne dois pas éteindre ta fenêtre, mais cliquer sur retourner à la page précédente, c'est tout.
Mais tu es bien complètement sur le site demandé, c'est uniquement un choix de sortie qui a été fait :wink:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Oui Roland, j'avais bien vu ça. :)
Merci ton attention, ô vénéré président :wink:
:camp:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Help :help: Help :help: Help :help: Steevo !
Pourquoi l'heure du forum n'est pas à l'heure ?
Y a du laisser aller ... :evil: :evil: :evil:


(j'en profite pour te dire un grand merci :merci: car tout va bien, le forum marche comme ... une Peugeot !)
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Tu vas dans "panneau de l'utilisateur" en haut à gauche.
Puis dans "Préférences du Forum"

IL y a une case à cocher pour l'heure d'été/hiver.
Ton fuseau horaire est peut-être à modifier?

Chez moi, cela indique bien 20h37 pour l'heure de ce message.
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Super !
ca marche !
:camp: :camp: :camp:
Répondre
25 messages • Page 2 sur 2