Verrouillé
1 message • Page 1 sur 1

Auteur
ex-président-camp

Voici la question que j'ai reçue:

" Bonjour !
J'aimerai avoir des infos sur le déroulement des souscriptions. Combien de temps y'a t-il entre la souscription et l'arrivée du modèle ? Tous les modèles sont-ils proposés en pré-souscription ? Voilà je pense que déjà cela m'aidera à organiser dans mes achats :wink: !

Merci d'avance.
Amicalement"


La règle générale est la souscription.

Notre prix d’achat = notre prix de vente, aucun bénéfice.
Si entretemps tous les exemplaires sont vendus (entre 200/225 suivant les cas), c’est terminé.

Nous essayons de faire coïncider la sortie d’une nouvelle souscription avec L’AGO ou Rétromobile, de manière à ce qu’un maximum de membres puissent emporter directement la voiture. Cela évite les envois postaux, coûteux et souvent à risques.
Cela facilite aussi la tâche des gestionnaires des souscriptions qui doivent à chaque fois confectionner un coli bien protecteur et les porter à expédier.

Exemple, à Rétro cette année, nous lançons une nouvelle souscription.
EsdL’artisan n’a pas encore terminé le montage de toute la commande, nous n’aurons donc pas les 200 modèles à Rétro et nous pourrions tomber en rupture de stock. Dès que nous recevons les exemplaires manquants, nous les expédions à ceux qui ont payé le port.

Une pré-souscription est faite parce que nous ne sommes pas certains du nombre de membres qui voudraient ce modèle.
Si le nombre minimum demandé par l’artisan n’est pas atteint, c’est annulé et l’on déchire les chèques.
Si l’on a assez de commandes, l’on fait fabriquer le nombre de commandes enregistrées avec payement à la clôture de la souscription.
Dans ce cas, il faut attendre +/- un an minimum après la date de clôture, le temps de fabriquer les miniatures.

L’on est toujours averti d’une nouvelle pré-/ ou souscription par courrier ou par une page spéciale dans le bulletin.

Est-ce clair ?
Verrouillé
1 message • Page 1 sur 1