Souscriptions, Présouscriptions, Stock ...
Répondre
48 messages • Page 3 sur 4
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4262
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Darlmat a écrit :
président-camp a écrit :
Nos souscriptions sont toujours des EXCLUSIVITES
Peut-être on pourrait songer à des "remake"... :roll:
Darlmat
Personnellement j'approuve à 200%
Même si je ne choisirai pas forcément ce modèle là... quoique...
;-)
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
La réponse est déjà dans mon post plus haut:
roland a écrit :
Pas de modifs ni de dérivés
Je pourrais ajouter pas de copies.

Il y a plusieurs raison à cette réponse négative.
D’abord, il y a tellement de belles choses qui n’ont pas encore été faites.
Ensuite, cela dévaloriserait les voitures des Campagnons qui avaient fait le gros effort de souscrire au prix de plus de 80€ en 1997.
Ils ont parfois attendu pratiquement 3 ans pour avoir leur modèle suite à la disparition de JLG.
Cette reproduction n’est pas parfaite, je le concède, mais c’est celle du Camp et rien que pour cela, elle a une valeur supplémentaire aux yeux des « anciens »
Un jour peut-être un artisan prendra t-il le risque et l’initiative d’en reproduire une avec les dernières nouveautés en matière de techniques. Elle sera certainement mieux que celle du CAMP. Mais pour une bonne partie des propriétaires actuels, il y aura toujours celle du CAMP et …l’autre !
Un collectionneur de Dinky ne sera pas intéressé par une miniature fidèlement reproduite d'aujourd’hui.

Toutes proportions gardées, c’est comme si vous aviez une montre de grande marque ou une copie asiatique à 20€ ou un Picasso signé et une affiche encadrée. Vous savez à chaque fois que vous la regardé que ce n’est qu’une copie.
J’exagère ? Pas en ce qui me concerne.

Ce problème a déjà été abordé en Conseil d’Administration. Ne souriez pas, je n’y ai qu’une voix comme chaque Administrateur, je n’y fais donc pas la pluie ni le beau temps. Cela a été rejeté à l’unanimité.

En tous cas, si l’on refait cette Riviera, j’espère au moins que l’artisan n’aura pas le mauvais gout de la faire bleu métallisé, ce n’est pas la couleur de celle à l’échelle 1 :wink:
Modifié en dernier par roland le 25 mai 2008 18:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4262
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Bon, ben on aura essayé....

Au moins la réponse est claire...

;-)
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
Tiens, en feuilletant mes bouquins, j'ai trouvé ça ...
C'est à la mode en ce moment non ?
Image
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4262
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Peugeot miniatures a écrit :
Tiens, en feuilletant mes bouquins, j'ai trouvé ça ...
C'est à la mode en ce moment non ?
Image
GENIAL!!! tu as vu ça dans quel ouvrage???
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1116
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Message
roland a écrit :
La réponse est déjà dans mon post plus haut:
roland a écrit :
Pas de modifs ni de dérivés
Je pourrais ajouter pas de copies.

Il y a plusieurs raison à cette réponse négative.
D’abord, il y a tellement de belles choses qui n’ont pas encore été faites.
Ensuite, cela dévaloriserait les voitures des Campagnons qui avaient fait le gros effort de souscrire au prix de plus de 80€ en 1997.
Ils ont parfois attendu pratiquement 3 ans pour avoir leur modèle suite à la disparition de JLG.
Cette reproduction n’est pas parfaite, je le concède, mais c’est celle du Camp et rien que pour cela, elle a une valeur supplémentaire aux yeux des « anciens »
Un jour peut-être un artisan prendra t-il le risque et l’initiative d’en reproduire une avec les dernières nouveautés en matière de techniques. Elle sera certainement mieux que celle du CAMP. Mais pour une bonne partie des propriétaires actuels, il y aura toujours celle du CAMP et …l’autre !
Un collectionneur de Dinky ne sera pas intéressé par une miniature fidèlement reproduite d'aujourd’hui.

Toutes proportions gardées, c’est comme si vous aviez une montre de grande marque ou une copie asiatique à 20€ ou un Picasso signé et une affiche encadrée. Vous savez à chaque fois que vous la regardé que ce n’est qu’une copie.
J’exagère ? Pas en ce qui me concerne.

Ce problème a déjà été abordé en Conseil d’Administration. Ne souriez pas, je n’y ai qu’une voix comme chaque Administrateur, je n’y fais donc pas la pluie ni le beau temps. Cela a été rejeté à l’unanimité.

En tous cas, si l’on refait cette Riviera, j’espère au moins que l’artisan n’aura pas le mauvais gout de la faire bleu métallisé, ce n’est pas la couleur de celle à l’échelle 1 :wink:
Merci Roland,
je ne peux que souscrire à ces arguments.
Finalement cette position du Conseil d'Administration me rassure. C'est des gens sérieux comme ... Peugeot. "La qualité qui ne se discute pas !"
Dans 10 ans je ne serais pas heureux non plus si un remake p.ex. de la 205 Verve serait proposée. Et puis cpmme tu le dis si bien, il y tant de choses à faire. La preuve, cette future souscription...

Quant à la couleur bleu métal et le mauvais goût :wink: , je poste une photo de la couleur que je préfèrerait voir sur ce modèle - à moins que ce ne soit la même sous un autre jour...
Image

Darlmat
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Ce n'est pas du tout la bonne couleur!

La nôtre est pratquement bonne.
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4262
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
roland a écrit :
Ce n'est pas du tout la bonne couleur!

La nôtre est pratquement bonne.
Vas-y Roland!!! retourne lui une nouvelle fois la miniature exclusive dans la plaie!!!!

;-)

:out:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Trop tard, elle vient de tomber du 19è étage :? :wacko:
Je voulais regarder la couleur exacte à la lumière du jour :wall: :mad:

Heueee, je vais peut-être faire voter pour un remake au fond :oops:
roland a écrit :
Cela a été rejeté à l’unanimité.
Faut avouer que je venais de gagner un concours de chopes cul sec . Je suis pas certain que les ôôôtes z’administateurs entendaient encor’ c’que chdisais ?

Quelqu'un veut déjà m'acheter celle là? Comme la voiture, un prix cassé :insult:

:humour:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4262
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
roland a écrit :
...
Faut avouer que je venais de gagner un concours de chopes cul sec . Je suis pas certain que les ôôôtes z’administateurs entendaient encor’ c’que chdisais ?
:humour:
Comment au CAMP on incite à la beuverie???:saoul:
Comment est-ce possible??? une maison aussi sérieuse... :as:

Tout fout vraiment le camp... en particulier si les administrateurs ne tiennent pas la bière...
:beer:
Le seul problème, c'est que moi, je ne peux plus boire!!! ouin!!!!
mais bon...
:camp:

203addict
Grand Lion
Messages : 186
Enregistré le : 08 nov. 2005 21:47
Localisation : Villieu

Message
:D Tout cela pour dire que José, il bosse vraiment bien !!!!

203 addict

:wink: ceci dit, une copie de 203 Martin........ :arrow:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
J'avais prévenu José que les photos de sa réalisation attiraient les comentaires des membres.
Voici sa réponse à nos post:

"Comme sur la croisette, je vais remercier tout le monde ...bref ça fait très plaisir.
Amicalement
José "
Avatar du membre

nathalie
Lion
Messages : 62
Enregistré le : 24 sept. 2006 14:23
Localisation : Rouen

Message
:) Bravo à José
de la part de "quelqu'un qui sait comment les choses sont faites" !

Personnellement ce n'est pas tant les décalques ou les photodecs que je vois, mais le travail de conception pour que ce truc bizarre soit adorable à regarder, le travail d'ajustage compte tenu de la variété des pièces, le temps de montage, etc.......

Bon courage pour la fin ! :wink:
Avatar du membre

Phenix43
Prince Lion
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2004 18:17
Localisation : Président du CAMP et Délégué Rhône-Alpes

Message
Je vais même en rajouter!

Je vous promets que le rendu de la coque et du pont est encore plus réussi "en vrai" que sur les photos.
Ceci en raison peut être d'une très forte luminosité le jour ou nous avons réalisé les clichés.

(Nous n'aurions pas eu ce souci aujourd'hui...il pleut depuis ce matin!)
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Attention, Phenix43, il ne suffit pas de nous en promettre!.
Ok, je sais, toi tu l'a eu en mains . Tu les avais lavées au moins avant de toucher à ces bijoux?
:beurk:
Répondre
48 messages • Page 3 sur 4