Tout est dans le titre, donnez quelques idées aux autres.
Répondre
90 messages • Page 4 sur 6
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Joli et varié, tu fais tout Peugeot quoi?
Avatar du membre

cb25
Grand Lion
Messages : 379
Enregistré le : 14 nov. 2005 18:42

Message
Oui,rallye,civil...
cb25
Avatar du membre

Ari205
Grand Lion
Messages : 187
Enregistré le : 01 janv. 2005 13:30

Message
Bonjour.

Je viens de voir ce sujet sur le problème de stockage des miniatures.
J'aimerai vous apporter mon aide mais en fin de compte tout dépend de la place que vous avez et surtout comment vit votre collection.

La plupart des collectionneurs préfèrent mettre leurs modèles dans des vitrines pour qu'ils puissent les admirer et les faire admirer à leurs amis.

Pour ma part, je ne rate pas une occasion pour emmener mes minatures lors d'expositions ou de bourses. Il a fallu trouver une solution efficace, peut couteuse, pratique et tout le tintouin.

Le système des boîtes à papillons s'est montré le plus adapté à ma manière de vivre ma collection. Ayant très peu de place pour exposer mes miniatures chez moi, j'empile les boîtes et je les sors à l'occasion. La poussière, connait pas. Aucuns accidents à déclarer pendant les nombreux transport que j'ai pu faire. Les miniatures ne sont pas collées comme on pourrait le comprendre mais juste fixées avec de la Patafix, donc une souplesse dans la présentation qui permet de changer ou de remplacer des modèles dans les boîtes à volonté et avec une facilité déconcertante.

Les photos de mes boîtes dans ce forum date un peu, elles se sont bien sûr multipliées et des miniatures ont changé. Une partie des campagnons ont eu l'occasion de les voir lors de l'AGO à Lyon.

Je mettrai des photos pour ceux qui n'ont pu les voir.

L'idéale pour mes boîtes, se serait un placard à tiroir sur lesquelles je pourrait les poser au lieu à chaque fois de tout dépiler pour avoir celle que je cherchais. On doit refaire le placard du couloir se sera peut être l'occasion d'y réfléchir.

Si près de chez vous se déroule une exposition d'insectes, faites y un saut. Vous trouverez des vendeurs de boîtes à insectes à des prix raisonnables.

A bientôt.

Ari205
Avatar du membre

zim 203
Lion Extra
Messages : 1365
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

A mon tour je vais essayer de répondre à ton problème,tout comme roland,la 203 reste ma FAVORITE :mad: J'ai commencé par collectionner toutes les peugeot.Il a bien fallut à un moment commencer à mettre un peu d'ordre dans les vitrines.Si le nombre de véhicules n'est pas tres important,tu peux les mettre par année,par serie ex:201,202,203etc...
ou encore par préférence.Pour moi ce qui c'est naturellement imposé c'est le thème"203"à toutes echelles (ou presque, car pour la 1, impossible pour l'instant,il y en a 4 et ça ferait une grosse vitrine).
J'ai plaisir à ajouter quelques accessoires du stile pièces de vraies 203, ou encore diorama,emballages d'époque,etc..,mai point trop n'en faut.
Il est sûr qu'à un moment le choix est à faire,il faut s'arrêtersur un thème,sinon augmenter le nombre de vitrines (ce qui finira par t'arriver :? Je crois qu'on y vient tous
NB: Regardes nos vitrines sur "203 minitures et dérivés" jai mis une partie de mes 203,je crois que cela te parlera plus.
A bientôt
Jean luc (zim 203)
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
Moi aussi, j'ai commencé par collectionner les 203 mais je me suis laissé tenter par toute la production PEUGEOT.
Attention, c'est un piège ! :yippee:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1854
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Message
:D MOI, la collection de départ c'est la 404 SOUS TOUTES SES FORMES :mad: (portes-clés, pin's, vetements siglés 404, cendriers, briquets affiches.............................................................) DONC une vitrine avec les derivés et qqs vitrines classées par marques de fabricants avec pour l'instant encore un peu de place :lol1: mais je commence à lorgner vers les autres pièces :evil: car j'ai HELAS d'autres thèmes dans l'entrée et le salon : tour de france, CAMP, Gazoline, présidentielles françaises........................................................ mais chut Coco beloeil n'ai pas encore au courant :insult: Amicalement Phil 404
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Coco, ce n'est pas son perroquet, c'est sa moitié, enfin .... ses 3/4 !

Pas en volume, mais en voix ... :wink:
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4263
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
phil404 a écrit :
:D MOI, la collection de départ c'est la 404 SOUS TOUTES SES FORMES :mad: (portes-clés, pin's, vetements siglés 404, cendriers, briquets affiches.............................................................) DONC une vitrine avec les derivés et qqs vitrines classées par marques de fabricants avec pour l'instant encore un peu de place :lol1: mais je commence à lorgner vers les autres pièces :evil: car j'ai HELAS d'autres thèmes dans l'entrée et le salon : tour de france, CAMP, Gazoline, présidentielles françaises........................................................ mais chut Coco beloeil n'ai pas encore au courant :insult: Amicalement Phil 404
pÔvre Phil...
être obligé de devenir infidèle à la 404...
Combien en as-tu au total????

:camp:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1854
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Message
:D Bonjour Pierre, toutes échelles, toutes matières et variantes et avec qqs bidouilles 816, une centaines de portes-cles et le reste je n' compte pas mais il faudraut bien :?: car des fois, j'ai des doutes Amicalemnt Phil 404
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4263
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
phil404 a écrit :
:D Bonjour Pierre, toutes échelles, toutes matières et variantes et avec qqs bidouilles 816, une centaines de portes-cles et le reste je n' compte pas mais il faudraut bien :?: car des fois, j'ai des doutes Amicalemnt Phil 404
Quand on aime, on ne compte pas...
;-)

fredobrest

Message
j'apporte mon (petit) grain de sel à la discussion :
j'ai à côté de mon bureau, dans le salon, une étagère sur laquelle je place dans leur boîte vitrine mes préférées du moment : là, le thème, c'est production actuelle de Sochaux, donc 3008, 5008, 308 SW, 308 berline et 308 CC
sinon, dans la chambre d'amis - bureau de ma moitié, le Père Noël m'a rapporté une vitrine (trouvée chez But, éclairage depuis le haut, quatre tablettes en verre et fond miroir, envron 1m80 de haut sur 60 cm de large pour 25 cm de profondeur) dans laquelle j'ai exposé le reste de mes 308, 3008, 5008 sur la tablette du haut, sur une deuxième tablette, ce sont les 307, en dessous, les 206 (d'ailleurs, je n'ai pas trouvé de "jolie" berline ou une 3 portes pour l'instant) et 207, encore en dessous, les 204, 304 (à compléter, mais je lorgne sur une berline pour cette année) et 205, et enfin, sur le fond (dernière tablette en bois qui sert de pied à l'ensemble), les concept-cars et les 407 (oui, elles sont arrivées chez moi, et ça n'a pas vraiment de lien avec le reste de la collection :oops:)
je suis d'accord avec roland : les plus belles tablettes sont celles où il y a peu de voitures (mes 307 phase 1 sont un peu à l'étroit, tout comme mes concept-cars)
bref, il va falloir que j'y fasse un peu de réaménagement, sûrement aux prochaines vacances, quitte à revendre certaines, celles qui collent le moins bien avec la collection

marcminia70
Lionceau
Messages : 7
Enregistré le : 31 mai 2011 17:53

bonjour à tous ( je suis nouveau )
pour ma pars je les rangent dans des vitrines :2 ( H :1m90 L :0.90 P :0.50 )
en suivant les années de leurs sorties
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Bonjour, bienvenue et merci pour tes premiers messages ! :yippee: :yippee: :yippee:
Sans faire de publicité, j'ai trouvé chez LIDLL des vitrines pas très chères (environ 60 euros, et moitié prix en solde)
Elles peuvent contenir une centaine de miniatures au 1/43ème sur 11 étages. H=110 l= 67 P=20
J'ai classé les miennes par type (série 01, série 02, etc.)
J'ai consacré une de ces vitrines aux utilitaires :
Image
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Ta photo est récente en tous cas, je vois un certain camion 1525 que tu n'as pas depuis longtemps... :wink:

diabolo
Petit Lion
Messages : 34
Enregistré le : 12 mars 2014 10:14
Localisation : thy-le-château entité de walcourt

Je viens de revenir dans le monde de la collection de modèle réduits et voir vos différentes verrières fait envie . J'ai déjà eu quelques collections de modèles réduits en moto et voitures mais une bonne partie est partie chez le fils et les petits fils y ont pris goût également mais malheureusement pas comme collectionneur .
Comme je vous disais je recommence à zéro ,les modèles Peugeot arrivent petit à petit et je cherche un magasin qui vend des vitrines pour aller y faire mon choix . Les toutes en verre ont ma préférence et de près de 2m x 40x40 ou plus large . je voudrais trouver celle-ci neuves pour avoir toutes les mêmes car sur eBay ou d'autres sites vous en trouver à petits prix mais l'ensemble ne sera pas si beau .
Mon épouse collectionne les boules de neige vous me direz rien à voir avec les autos sinon que pour mettre ses boules plus de 400 chaque année chez Aldi ils vendent des verrières pour mettre les cd :ces verrières font 90cm de haut,30 de large sur 15
et sont posées sur une planche étagère .
Si vous avez une adresse en Belgique et du côté de Charleroi pour l'achat de vitrines cela m'intéresserait de connaitre
Répondre
90 messages • Page 4 sur 6