Extrait du site Ouest France
non le lion n'est pas mort
Non, le Lion n’est pas mort, hier soir : Peugeot score en WEC, aux 6h d’Imola, un petit miracle !
Pour Peugeot, les 6h d’Imola ne semblaient pas se dérouler de la meilleure des manières, à encore deux heures du terme de l’épreuve WEC, dimanche dernier. Pourtant, sous le drapeau à damier, le Lion Sochalien parvenait, presque miraculeusement, à sauver des points, en se classant neuvième, juste devant la meilleure des Cadillac, et derrière la meilleure des Porsche. Pas si mal même si, avant cette épreuve, le constructeur tricolore était en droit d’espérer mieux.
Peugeot a survécu, malgré un manque de réussite
Faut-il blâmer Peugeot et la 9×8 pour ses performances, loin d’égaler celles des BMW, des Toyota et surtout des Ferrari ? Probablement pas. Toutefois, voir une compatriote et concurrente terminer troisième, après une prestation clairement plus brillante, ne doit pas satisfaire la firme franc-comtoise. Alpine, pour ne pas la citer est donc la meilleure des équipes tricolores en Hypercar, pour le moment. Ceci étant dit, le Lion a manqué de réussite, en Italie, le week-end dernier. Mais, bien évidemment, le championnat le fait que commencer…
« La #94 a malheureusement connu un problème après le dernier pit-stop et n’a pas pu venir à bout de la Porsche #5 en fin de course“, réagissait Olivier Jansonnie, Directeur Technique de Peugeot Sport, peu de temps après l’arrivée de ces 6h d’Imola.
“Après le tête-à-queue de la #93 provoqué par un concurrent, c’était difficile de revenir dans la course et nous n’avons pas été chanceux sur un Safety-Car. Le bilan est assez mitigé avec de bonnes qualifications par exemple, et un peu de déception en course. Nous n’avons pas réussi à nous positionner dans les bons paquets de voiture en course, et sur un circuit où il est aussi difficile de dépasser qu’Imola, c’est ce qui nous a empêché d’obtenir un meilleur résultat aujourd’hui, malgré un rythme qui était en progrès sur une piste claire ».