Un premier radar de passage piéton en test en France
Un nouveau type de radar est actuellement testé chez nos voisins français et devrait être prochainement déployé à Calais. Il sera capable de détecter les automobilistes indélicats aux abords des passages piétons et les sanctionnera.
Après les radars de vitesse, les radars tronçons, les radars de feux tricolores ou les radars de stop, voici venir encore un nouveau type de radar d'après Auto Plus. À l'aide de deux caméras, il sera capable d'observer les piétons et les automobilistes pour ensuite transmettre les images des conducteurs qui ne respectent pas le Code de la route. Ce sera ensuite à un agent de police de verbaliser ou non.
Les automobilistes sanctionnés risquent 135€ d'amende et 4 points en moins sur leur permis. Après une période de test dans le sud-est de la France, un premier radar de passage piéton arrivera en janvier à Calais, à proximité de la frontière belge.
Nicolas Joannès
Nouveau radar pour détecter l'usage du téléphone au volant
Un nouveau type de radar est à l'essai aux Pays-Bas. Il devrait permettre de détecter et sanctionner les automobilistes qui utilisent leur téléphone alors qu'ils conduisent.
Après les radars de vitesse, les radars tronçons, les radars de feux tricolores, les radars de stop ou encore les radars de passage piéton, voici venir encore un nouveau type de radar. Un modèle contre l'usage du téléphone au volant qui est actuellement testé par la police néerlandaise d'après Het Laatste Nieuws qui rapporte l'information.
Ce radar sera équipé d'une caméra capable de déterminer à travers le pare-brise de la voiture si le conducteur fait usage de son téléphone alors qu'il conduit. Une infraction délicate à confirmer sur des images mais la police néerlandaise espère bien pouvoir utiliser ce nouveau radar dans le courant cette année.
19/03/2018 | Nicolas Joannès
