partner39 a écrit :Tu pourras nous donner des détails de ta super réalisation
Tes désirs sont des ordres André !
Nombreuses prises de vues au Musée de l’Aventure, y compris le texte de l’affichette explicative.
Recherches d’image de « Peugeot 504 Papamobile » sur Google.
Achat sur eBay d’une dépanneuse 504 « VEREM » en résine à Conventry (GB) pour 14,99 £ (18,39 €)
Démontage de la « VEREM ».
Rebouchage des trous des gyrophares au mastic de carrossier.
Gainage des axes de roues d’Expert « SOLIDO » trop fins pour retrouver le diamètre des axes plus épais de la « VEREM »
Recherche de photos de l’enjoliveur centrale des jantes. Impression sur papier à la bonne dimension et découpe à l’emporte-pièce (difficultés à centrer correctement la découpe).
Limer les bords de la caisse pour arrive à la hauteur de la poignée de portière.
Limer les flancs de la caisse en épargnant le rainurage du bas de caisse.
Découper le hayon arrière dans la résine et limer l’arrière pour effacer (quel dommage) l’inscription « PEUGEOT » en relief.
Découper dans du plastique de récupération (petites plaques de 0,8 mm d’épaisseur) les parois intérieures de la caisse et les coller. Découper le faux-plancher.
Dans ce plastique découper les bandeaux de tôle peinte à coller sur le haut des ridelles.
Chauffer à la flamme d’un briquet pour former l’angle droit.
Dans du plastique plus épais (2,2 mm d’épaisseur) découper les banquettes latérales.
Dans du plastique translucide légèrement teinté, découper les panneaux. Utiliser des pièces de « LEGO » pour obtenir un bon équerrage lors du collage. (colle « UHU Strong & Safe »)
Avec du fil de fer gainé pour extérieure (diamètre 1,5 mm) former le tube de maintien à l’aide des « LEGO ». L’ajuster à l’intérieur du caisson translucide.
Former les accoudoirs des banquettes arrière et les insérer dans un trou percé auparavant.
Percer deux trous de 1,5 mm à l’arrière et y coller le tube de maintien.
Dans un petit bloc de résine de récupération façonner à la lime le support de l’escalier arrière, découper et coller les deux marches.
Coller un petit morceau de gaine électrique pour reproduire de tube d’échappement.
Former deux agrafes métalliques pour figurer les lames de ressort arrière et les coller.
Changer les sièges avant séparés par une seule banquette (pièce d’un kit 203 « HELLER ») et la coller sur le châssis et la peindre en brun.
Coller un petit morceau d’adhésif noir pour figurer le rétroviseur intérieur.
Avec de l’adhésif argenté découpé en fines bande, figurer les essuie-glaces.
Coller le pare-brise et le tableau de bord
Peindre la caisse en blanc (blanc Meije) à l’aérosol.
Découper deux bandes de tôle très fines en aluminium, couder à angle droit, ajuster et coller.
Sur la calandre « VEREM » coller horizontalement deux brins de fils électrique avec du vernis incolore
Pour fixer les drapeaux, percer les extrémités d’un pare-choc récupéré sur un cabriolet 504 « NOREV » et le coller.
Peindre l’emplacement des phares couleur aluminium et coller les phares du cabriolet 504 « NOREV »
Peindre au pinceau en couleur aluminium : le faux-plancher et sa tranche, les sièges arrière et leurs tranches, les marches, les poignées de portières.
Poser des bandes d’adhésif de protection à 1 mm des arêtes du caisson translucide, peindre en aluminium et retirer l’adhésif.
Peindre les feux rouges.
Avec le traitement de texte, imprimer le numéro d’immatriculation « 732 DAT 75 » et le coller à la colle blanche.
Rechercher sur Google le drapeau du Vatican et l’imprimer, ainsi que le drapeau français.
Coller les drapeaux à la colle blanche sur un petit fil rigide (diamètre 0,5 mm) et les « froisser » avant que la colle ne sèche.
Coller deux rétroviseurs extérieurs en photo découpe achetés sur eBay.
Poser un Lion de calandre en décalcomanie de récupération.
Prendre des photos de la miniature terminée.
Publier un message sur le forum en recopiant mot à mot le texte de l’affichette explicative.
Avec ma sincère admiration envers ceux qui auront eu le courage de lire la totalité de ce message.
Fin.