La recherche a retourné 1351 résultats
par zim 203
17 juil. 2025 11:49
Forum : Les réalisations des CAMPagnons
Sujet : Solido Major 1932
Réponses : 175
Vues : 9388
La fabrication des panneaux de signalisation.
Premier essai: J'ai commencé par la conception des disques qui recevront les motifs. Ils sont en "plasticard" avec à leur base une tige fileté de 2,15mm dépassant de 5mm.
J'ai fait cet essai avec les motifs en papier mais le rendu était vraiment vilain ...
Premier essai: J'ai commencé par la conception des disques qui recevront les motifs. Ils sont en "plasticard" avec à leur base une tige fileté de 2,15mm dépassant de 5mm.
J'ai fait cet essai avec les motifs en papier mais le rendu était vraiment vilain ...
par zim 203
17 juil. 2025 11:40
Une fois assemblé, je procède au perçage prévus pour recevoir les divers éléments. Afin de ne pas abimer les révolvers et fusils pour leur installation j'ai fabriqué des petits bouchons que j'ai introduit dans les fûts et dans lesquels j'ai fixé les suspensions, côté crosse pour le fusil j'ai planté ...
par zim 203
17 juil. 2025 11:23
Bonjour les Amis
Je vais vous faire partager un travail dont je pensais l'aboutissement peu probable à l'époque.
Suite à la demande de l'Administrateur/Modérateur N°1 du forum Solido ( malheureusement décédé) en février 2023, j'ai décidé de réaliser ce présentoir conçu uniquement pour le catalogue ...
Je vais vous faire partager un travail dont je pensais l'aboutissement peu probable à l'époque.
Suite à la demande de l'Administrateur/Modérateur N°1 du forum Solido ( malheureusement décédé) en février 2023, j'ai décidé de réaliser ce présentoir conçu uniquement pour le catalogue ...
par zim 203
17 juil. 2025 06:57
Sujet : Peugeot 201 capot ouvert
Réponses : 58
Vues : 2514
Bien joué! Justement je pars de ce modèle en supprimant les ridelles, en fabricant le caisson et les accessoires puis une peinture camouflage. Le soucis est de trouver les décalques correspondants...je n'y entends rien 
par zim 203
16 juil. 2025 22:01
Bonsoir Pierre
En ce moment je suis sur un véhicule militaire, ça n'est pas ma tasse de thé mais une fois de plus pour rendre service. Un copain d'un autre forum recherche désespérément un Marmon Simca porteur d'un caisson de commandement et cela n'existe pas en miniature......c'est pas du Peugeot ...
En ce moment je suis sur un véhicule militaire, ça n'est pas ma tasse de thé mais une fois de plus pour rendre service. Un copain d'un autre forum recherche désespérément un Marmon Simca porteur d'un caisson de commandement et cela n'existe pas en miniature......c'est pas du Peugeot ...
par zim 203
16 juil. 2025 21:12
Bonsoir Alain...Quel travail!
Tu m'avais dit être parti d'un kit nu pour ce moteur, penses-tu que l'on puisse encore le trouver pour d'éventuelles futures bidouilles car je serais intéressé à reproduire une 302 pour mon Valentin, je lui ai déjà fait sa voiture mais je pense qu'en situation capot ...
Tu m'avais dit être parti d'un kit nu pour ce moteur, penses-tu que l'on puisse encore le trouver pour d'éventuelles futures bidouilles car je serais intéressé à reproduire une 302 pour mon Valentin, je lui ai déjà fait sa voiture mais je pense qu'en situation capot ...
par zim 203
08 juil. 2025 12:11
08 juil. 2025 11:51jlouis92 a écrit : Trop fort ! Tu lances une série de moteurs ?![]()
Pour Pierre: Le ventilo tourne mais seulement à la main...le moteur c'est pour plus tard
par zim 203
08 juil. 2025 05:59
Merci à vous tous
Un collègue voulait voir le moteur sous d'autres angles mais comme celui ci est collé sur le châssis, j'en ai refait un autre qui trouvera sa place sur un autre modèle de 201
Un collègue voulait voir le moteur sous d'autres angles mais comme celui ci est collé sur le châssis, j'en ai refait un autre qui trouvera sa place sur un autre modèle de 201
J'avais de ce côté bien pensé! Les trois parties de mon échelle ont été raccourcies
Et puis une bidouille reste une bidouille même lorsqu'elle est réaliste 
par zim 203
29 juin 2025 13:20
Un sacrifice qui n'en est pas un car rien n'est perdu dans mon petit atelier, à un moment ou un autre les "restes" pourront de nouveau revoir le jour sur une nouvelle bidouille!
par zim 203
28 juin 2025 12:28
Ca c'est sympa!!! j'en étais à me demander comment j'allais arranger ça 
par zim 203
28 juin 2025 10:42
28 juin 2025 10:38PIERRE a écrit :Non, Jean-Luc, tu ne peux pas prendre la route comme ça28 juin 2025 10:32zim 203 a écrit : Voilà! ma petite voiture est terminée.... Elle peut prendre la route![]()
.../...
Bonne lecture et à bientôt![]()
il faut refermer le capot!!!
![]()
par zim 203
28 juin 2025 10:41
J'ai failli ne pas terminer mon sujet!...tu étais déjà présent
Ce serait sympa que les bidouilleurs fassent ce genre de tuto, cela me permettrait de voir comment vous faites de votre côté, il y aurait surement des astuces à retenir au passage!
Merci pour le compliment
JL
Ce serait sympa que les bidouilleurs fassent ce genre de tuto, cela me permettrait de voir comment vous faites de votre côté, il y aurait surement des astuces à retenir au passage!
Merci pour le compliment
JL
par zim 203
28 juin 2025 10:32
Voilà! ma petite voiture est terminée.... Elle peut prendre la route
Quelques photos supplémentaires pour le fun Bonne lecture et à bientôt
Quelques photos supplémentaires pour le fun Bonne lecture et à bientôt