N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions, questions, concernant l'évolution du forum CAMP.
Répondre
34 messages • Page 2 sur 3

ex-président-camp

Message
Si, bien plus cher !

Une miniature de ce genre coute +/- 74 € chez Miniracing.
Les 2 voitures reviendraient donc à +/- 148 € avant la prise en charge de 15 € par le club.

Pour le coffret des 203 Barbier, nous avions pris en charge un montant plus important, mais c’était à l’occasion des 10 ans du club.
Il n’est pas possible financièrement de le faire régulièrement.
Une telle intervention à coûté 40 € X 250 exemplaires =10.000 euros

Le D4 LEROUX s’est vendu à 86 €, la 174 S à 99 € et la prochaine CCC ne devrait pas dépasser 85 €
Avatar du membre

Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Hello,

Ces précisions sont les bienvenues. merci.

Près de 130 euros pour deux miniatures, ça reste intéressant. Mais il est vrai que nous ne sommes sans doute pas tous partants pour débourser une telle somme. Cela peut se concevoir.

Peut-être pourrait-on profiter de l'envoi du prochain bulletin fin juin pour joindre un sondage? Afin qu'il n'y ait pas que les internautes qui se prononcent.

Il est vrai aussi que nul ne sait si un fabricant (chinois?) nous proposera prochainement ces miniatures en métal beaucoup moins cher qu'un kit monté. Et chaque fois que nous proposerons un véhicule récent, nous prendrons ce risque. Il faut que les souscipteurs en soient conscients. Le risque est moindre - mais pas nul - pour un véhicule plus ancien.

Mais malgré tout ça, et je n'engage que moi, je reste favorable à la réalisation d'un tel coffret. :)

Amicalement.

206norev
Grand Lion
Messages : 162
Enregistré le : 06 juil. 2004 22:07
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Message
MOi aussi j'y reste favorable...........Une 206 3 volumes..........le rêve en vitrine. :D :P

Roger
Super Lion
Messages : 843
Enregistré le : 19 sept. 2003 23:20

Message
Roger a écrit :
Un coffret "<span style='color:red'>2</span> Sedan" ne vaudrait peut être pas plus cher qu'<span style='color:red'>une</span> miniature de type "Leroux" ou "174".

Non ?
Je me cite pour rappeler que je posais une question : noter la mention "peut être"

merci
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3314
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Message
Il est vrai qu'un coffret de 2 voitures coute cher. Mais si la 206 est lancée, vous pouvez toujours faire réaliser la 307 l'an prochain, après un sondage parmi mes CAMPagnons
Avatar du membre

lagriff
Super Lion
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2003 20:50

Message
Une reproduction "artisanale" serait à mon sens un risque pour le club de se faire "doubler" par une sortie industrielle.
N'oublions pas que la ZX Dong Feng a fait l'objet d'une reproduction industrielle il y a quelques mois.
Cordialement
Lagriff
Avatar du membre

zamac43
Lion Extra
Messages : 1297
Enregistré le : 15 oct. 2003 23:18
Localisation : P.S.M 60 OISE

Message
salut,
enfin une réponse .......que j'allais posté,mais j'ai hesité. :(
surtout que "dong feng 888" ,c'est kif kif norev. :(
j'ai vendu une de ces ZX sur ebay il y 2 ans.
mais 130 ou 140 euros pour ces 2 là, ho là . :lol:
je serais preneur,peut-etre. :ph34r:
z43.
Avatar du membre

Mike Adam 43
Grand Lion
Messages : 295
Enregistré le : 27 oct. 2005 22:29

Message
Bonjour à toutes et à tous,

Je partage pleinement le point de vue de Lagriiff.

Les probabilités de voir ces modèles sortir sous un label industriel sont sérieuses. Au rythme actuel de parution des miniatures de presse (700/an), le parc automobile des années post deuxième guerre mondiale va être vite couvert, et les maisons d'édition seront alors obligées dans les 2 ans de se tourner vers des thématiques plus exotiques, dans lesquelles nos deux modèles auront leur place. Ai-je tort ? l'avenir nous le dira, mais le risque financier pour le Club est à considérer.

Le débat n'est certainement pas clos !

206norev
Grand Lion
Messages : 162
Enregistré le : 06 juil. 2004 22:07
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Message
Peut-on parler de risques financiers pour le CAMP quand on sait que les miniatures du CAMP sont vendues en série "très" limitée et qu'en général , elles sont très vite vendues (voir les 2 derneirs modèles)?

Je pense qu'il ne faut pas hésiter. Une partie des membres du CAMP est bien plus intéressée par les modèles récents que parles "post secondes guerres mondiales".........


:pk
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2678
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
Je reviens sur le choix d'un coffret mettant en scène 2 miniatures.

Je pense que cela devrait être réservé à des modèles d'exception ou pour un évènement particuliers. Celui des 10 ans du CAMP réunissait ces deux conditions.

Pour les Peugeot avec un "sac à dos" ( ;) je sais que cela va faire bondir certains ), j'opterai plutôt pour des boitages individuels, car il m'est plus facile d'aligner ces modèles aux côtés des autres dans mes vitrines. :)

Ceci n'engage que moi :D
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3314
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Message
Je pense que tu as raison PInin. En boîte individuelle, ce serait mieux qu'en coffret. Je ne pense pas qu'un industriel se penchera sur ces 2 modèles non diffusés chez nous.

206norev
Grand Lion
Messages : 162
Enregistré le : 06 juil. 2004 22:07
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Message
Un coffret réunissant les 2 autos me parait au contraire judicieux!

Auteur
erwan-le-breton
Petit Lion
Messages : 36
Enregistré le : 02 janv. 2006 13:14
Localisation : CREVIN

Message
excellent excellent,

je vois que les amateurs sont parmis nous, quelle joie de voir cet engouement

je pense que je pourrai ramener deux ou trois personnes qui ont conaissance du camp a notre cause
pour ces sedan
Avatar du membre

Dedonax
Lion
Messages : 92
Enregistré le : 18 juil. 2006 08:39
Localisation : Schoot - Tessenderlo (België)

Message
moi aussi, j' aime bien un coffret qu' on a proposé ici. J' ai la modèle de 307 chinois, en échelle 1/18, qu' il me plaït énormement. Mais la 306 berline (4 portes, donc) j' aimerai aussi.

Amicalement

HEYLAND
Grand Lion
Messages : 258
Enregistré le : 28 mai 2005 19:56

Message
SALUT

OK! Bien vue la miniature 306 berline 4 portes .
Répondre
34 messages • Page 2 sur 3