Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
42 messages • Page 2 sur 3
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

OK alors je dois l'avoir dans ma vitrine, réalisation de Gérard, sur châssis 3 litres de Collection Presse (les roues étaient superbes!)

:camp:
Avatar du membre

hockey45
Grand Lion
Messages : 477
Enregistré le : 22 mars 2010 17:03
Localisation : La Chapelle St Mesmin

Bonsoir,l' enchère est tombé pour cette magnifique voiture, avec la somme de 7 260 000 $, soit la modeste somme de 6 229 620 €.
Souhaitons que cette voiture vive encore de belle aventure. :beer:
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Santa Monica, Californie, États-Unis en 1914

Image


Image

ZOOM
Image
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Indianapolis, Indiana, États-Unis 1919

Ray et Howard au volant de la Peugeot  n° 48  avec le moteur " 275 cubic Inch"  4-Cylindres. 
Terminé 16ème après avoir perdu de la pression d'huile dans le tour 130
Image
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

l'année suivante, le même équipage dans la Peugeot n°9.
 Terminé 13e après l'arbre à cames cassé dans le tour 130


Image

Image
Modifié en dernier par DOUSSON Jean-Pierre le 29 nov. 2017 08:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Indianapolis 1919
Howard "Howdy" et  Wilcox dans la Peugeot n°3 avec le moteur de 275 Cm 4 cylindres.


Image
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Même équipage en 1920
 Howard "Howdy" Wilcox sur la Peugeot n°18. 
Terminé 19ème après les problèmes de moteur au tour 65
Image
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Indianapolis, Indiana, États-Unis  en 1914


Jules Goux dans la  Peugeot n°6  avec le moteur 4 cylindres de "345 pouces cubes". Terminé 4ème



Image
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Santa Monica, Californie, États-Unis en 1914
 Eddie  Rickenbacker sur la PEUGEOT n°7
Image

Photographie du poste de pilotage d'Eddie Rickenbacker et de ses mécaniciens portant des masques faciaux avec système d'interphonie


Image
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

même lieu, même date, même pilote :

Image

Image

Image

Ci-après, en arrière-plan la borne est une publicité pour les pneus Firestone.
Image 

Image
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bizarre....celle-ci est aussi notée "Santa Monica, Californie, États-Unis, 1914 Eddie Rickenbacker sur n°21 Peugeot"
la voiture est différente, le n° aussi....


Image
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Beverly Hills, Californie, États-Unis  (année 1920)
Ralph DePalma

Image

ZOOM pour admirer la qualité des photos de l'époque (voir marquages sur le pneu avant !)
Image

passage devant les stands
Image
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

San Francisco, Californie, États-Unis 1915

Image


Dario Resta dans la Peugeot n° 9 lors d'une averse de pluie


Image 


Image



Image



Image



Quand on gagne, on fait honneur à ses sponsors ! :chinese:



Image



Image


Image


Dario Resta aux States , ce sont 11 victoires AAA en deux ans, toutes sur Peugeot !

* Coupe Vanderbilt (Santa Monica): 1915 et 1916 (Santa Monica Road Race Course);
* Chicago Race (500 miles, puis 300): 1915 et 1916 (Speedway Park);
* Grand Prix automobile des États-Unis: 1915 (Exposition universelle de 1915/San Francisco); photos ci-dessus.
* Harkness Trophy Race  (Brooklyn/New York): 1915 (Sheepshead Bay);
* 500 miles d'Indianapolis: 1916 (Indianapolis Motor Speedway, épreuve réduite à 300 miles pour cause de guerre);
* Omaha Race (300): 1916 (Omaha Speedway);
* Speedway Grand Prix (Maywood): 1916 (Speedway Park - hors championnat);
* Grand American Auto Race (Maywood): 1916 (Speedway Park);
2e: 500 miles d'Indianapolis 1915 (derrière l'italien Ralph DePalma).
(nb: en 1916 Johnny Aitken également sur Peugeot termine vice-champion, et remporte Coney Island Cup, International Sweepstakes (Sharonville/Cincinnati), Harvest Auto Racing Classic (en) (Indianapolis - les 3 courses au programme), Astor Cup Race (en) (Sheepshead Bay/Brooklyn/New York), et surtout le Grand Prix automobile des États-Unis avec Howdy Wilcox (vainqueur de l'Indy 500 1919 aussi sur Peugeot) à Santa Monica. 

Sur les 15 épreuves retenues en Champ Car AAA cette saison 1916, 10 sont remportées par des Peugeot, dont 5 par Dario Resta
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Coupe Vanderbilt 1915
Santa Monica, California, United States
Dario Resta sur la Peugeot n°9

Image



Image



Image

Image


Image
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Indianapolis, Indiana, États-Unis 1916


Charles Merz sur  Peugeot n° 19 
 Terminé 19ème après les difficultés de lubrification au 25ème tour


la même photo avec et sans les n° de course ! (Photoshop existait déjà !!!!!)


Image 

Image
Répondre
42 messages • Page 2 sur 3