Souscriptions, Présouscriptions, Stock ...
Répondre
97 messages • Page 6 sur 7

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Voici la vue de 3/4, j'espere que celle-ci ira !
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Merci pour les photos, j'en ai reçu plusieurs hier en MP

:merci:
Avatar du membre

sabino18
Grand Lion
Messages : 154
Enregistré le : 14 sept. 2009 19:03

Sur le site on trouve une photo prise au salon EPOQU'AUTO 2009 à Lyon dune barquette Barbier avec plaque d’immatriculation placée sous l'entrée d'air avant. Notre miniature porte une immatriculation différente collée à la carrosserie sur l'entrée d'air. Je reste curieux de savoir en quelle exemplaire échèle 1 le fabricant s’ai basé pour faire notre belle miniature.
En autre, on peut lire sur la net que M. Barbier a fait courir sa barquette en beaucoup de « courses de côte ». J’avoue mon ignorance :oops: :oops: . Quelqu'un peut m’elucider quelle type de courses sons ceux « de côte » (rallye, resistance ?)
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Pour la version exacte, je vais laisser José Borja donner les précisions pour ne pas raconter de bêtise.

Pour expliquer ce qu'est une course de côte à notre Campagnon portugais, je pourrais dire avec un vocabulaire simplifié, que c'est une course de courte distance dans des montées (montagne) genre Pikes Peack aux USA. En France, c'est généralement sur route goudronnée et de plus courte distance qu'aux USA
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Je reçois à l'instant la réponse de José:


"Je l'ai faite avec la bénédiction de saint François Barbier, dans la configuration suivante : dernière évolution du capot avant, avec les deux sorties d'air rondes "ovoïdes" sur les cotés et les trappes du dessus soudées, et bosse du compresseur.
L'immatriculation, correspond à l'emplacement de 1955, ainsi que la position de logo "Barbier, à l'arrière sous la plaque de police, et ne correspond pas à l'emplacement de maintenant.
Les jantes "Borrani", que Paul Barbier acquit en Italie, correspond aussi, à 1955 route et courses.
Les jantes tôle, sont utilisées, qu'à des moments précis comme les 24 h de Paris "Bol d'or", à cause des changements de roues, il n'y avait que quatre jantes à rayons !
Saute vent demi-rond, etc...
J'avoue qu'au départ, je ne m'y retrouvais pas ! François Barbier m'a élucidé pas mal d'interrogations, j'ai quand même trouvé plus de douze versions différentes, avec des parties de la carrosserie, qui ne paraissent pas au premier abord être modifiées, et elles le sont !!

Un jour peut-être... la vie mouvementée de cette auto..en "fotonovela".
Attention, à tout nos amis du Camp, la miniature ne correspond pas à celle de "Epoqu'auto", la miniature est une 1955-1956.

Je reste à ta disposition, pour d'autres réponses.

Bien amicalement
José

Ps : en español : course de côte : subida en cuesta, en catalan : Pujada.
en portugais : ? no lo se ??? avec tout ça si notre campagnon lusitanien et très sympatique ne sait toujours pas , je m'informe dans la semaine. "


Tout autre chose, notre ami José, d'origine espagnole, est fort préoccupé par un autre problème en ce moment, voici ce qu'il me dit également:


"...mes trois cousins et mon parrain, habitent "Lorca"
Ils n'ont plus de maison, et appartements, complètement fissurés, ils sont sous les tentes de la croix rouge, je n'ai pas beaucoup d'infos, les portables sont toujours occupés....les fixes sont coupés pour le moment.
Ils sont tous en bonne santé, c'est le principal."



Nous adressons bien sur tout notre soutien à sa famille et à tous les habitants de Lorca en général.
Avatar du membre

sabino18
Grand Lion
Messages : 154
Enregistré le : 14 sept. 2009 19:03

Merci à José et à Roland,

Tout d'abord une parole de solidarité avec les gens de Lorca et en spécial pour la famille de José.

Maintenant je comprend le terme "côte". Je pensais que on voulait se référer au bord de la mér como Côte d’ Azur, etc.!!!!! mais maintenant j'ai compris qu'il s’agit dune côte de montagne ou quelque chose comme ça. Alors en portugais on se réfère à ses courses comme "Rampa" (littéralement: déclive, pente).

On reste en attente pour la "fotonovele" promis par José :)
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

La langue française est comme cela, des tas de mots identiques qui veulent dire tout autre chose.

Tu as aussi des côtes dans ton thorax ...

De plus, si tu es dans la moitié Nord de la France, l'on prononcera "côôte" et dans le Sud: "cotte" :lol:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Toute ma respectueuse sympathie pour José Borja, sa famille et toutes les victimes espagnoles de la catastrophe de Lorca.
Avatar du membre

Gabriel
Grand Lion
Messages : 164
Enregistré le : 26 oct. 2005 21:36

Dans le dernier "Gazoline" il y a un article complet sur cette 203 Barbier :wink:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4263
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Absolument...
Jean l'a d'ailleurs présenté à la réunion IDF vendredi soir...
6 pages (dont une grande photo double page) si je me souviens bien...

:camp:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10000
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonjour !
Pour tous ceux qui se sont passionnés pour cette miniature, :roll:
allez au kiosque acheter le n° de Juin 2011 de GAZOLINE !!!!

il y a un super article à lire et dévorer sur cette auto !!!! :chinese:

a+
JP de NIMES


Image

Image

Image

Image

Image

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

merci pour l'info, le reportage est super et tres instructif.
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10000
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonjour !
Il paraitrait qu'il en existe une 2ème sur Lyon... :shock:
Quelqu'un pourrait me confirmer ???? :oops:

A+
JP de NIMES
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Négatif Jean-Pierre, il n'y en a qu'une.

Elle était bien dans la région lyonaise, mais maintenant elle a pris ses quartiers définitifs chez un Campagnon dans la région d'Agen.
La voici photographiée ce week-end pendant l'AG du club des Amoureux 203 - 403


Image


Et une belle récompense à celui qui pourra dire ce qu'est cette 203 bleu clair au 1er plan.
Un indice: elle vient d'Amérique du Sud...
Avatar du membre

partner39
Lion Extra
Messages : 1189
Enregistré le : 01 avr. 2008 18:12
Localisation : jura

Et la rouge devant y ressemble. Est-ce la même?
Répondre
97 messages • Page 6 sur 7