Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Auteur
kualing
Lion Super Extra
Messages : 2704
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

LOGO
Message
Capture B.PNG
Capture B.PNG (47.06 Kio) Vu 999 fois


A en croire la presse , Peugeot aurait présenté son nouveau logo .
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: LOGO
Message
C'est loin d'être un scoop, il est sur la e-Legend depuis 2018 et montré à toutes les occasions ...

Image

:wink:
Avatar du membre

Rémi
Grand Lion
Messages : 297
Enregistré le : 04 juil. 2005 14:03
Localisation : Seloncourt (Doubs)

Re: LOGO
Message
Bonsoir,

La com' de Peugeot ce jour :

"Le 25 février 2021 PEUGEOT dévoile son nouveau logo : un blason orné d'une magnifique tête de lion.

Depuis 1850, PEUGEOT a eu successivement dix logos reprenant tous l'emblème du lion. Aujourd'hui une onzième version, encore plus racée, plus qualitative et plus élégante, vient de naître sous la palette du PEUGEOT Design Lab, le studio de Global Brand Design de la marque PEUGEOT
en 2010, l'actuel logo se devait d'évoluer pour couronner la montée en gamme de la marque. Avec un renouvellement complet de ses véhicules depuis 10 ans, PEUGEOT renouvelle son logo pour être au diapason de ses produits.

En ce début d'année 2021, avec le lancement d'une gamme qui sera inaugurée par la nouvelle PEUGEOT 308, avec un nouveau site internet et avec la naissance de STELLANTIS, les planètes sont alignées.
PEUGEOT est une marque en phase avec son temps. Avec un coup d'avance, elle accompagne son époque, anticipe les changements de comportements, ouvre la voie à de nouvelles solutions de mobilité.

PEUGEOT a traversé toutes les révolutions : industrielle, technologique, politique, sociale, digitale, et, maintenant, environnementale — la transition énergétique et la mobilité zéro carbone constituant le cœur de sa stratégie pour un avenir durable. Tout ceci forme l'ADN de PEUGEOT.
C'est aussi une marque puissante et instinctive, à l'image de son emblème : le lion.
Cela fait de PEUGEOT une marque intemporelle, un trait d'union entre hier et demain.

Depuis 10 ans, un formidable travail de montée en gamme a été réalisé sur l'ensemble de la gamme de produits. Et le résultat est là : « International Van of the Year » avec les PEUGEOT e-Expert en 2021 et Partner en 2019, et trois « Car Of The Year » sur la route (PEUGEOT 308, élue en 2014, PEUGEOT 3008, élue en 2017 et PEUGEOT 208, élue en 2020). Et surtout, une gamme électrifiée, en VP comme en VU.
Cette montée en gamme et en valeur est aujourd'hui parachevée par un travail sur le design de la marque elle-même. Un nouveau logotype incarne ce qui a fait PEUGEOT hier, ce qui fait PEUGEOT aujourd'hui, et ce qui fera PEUGEOT demain. Ce nouveau blason, à l'effigie du lion accompagne la marque depuis toujours. Il porte haut et fier les valeurs de la marque PEUGEOT.

Ce logo a été dessiné pour durer.
C'est tout le sens de ce blason, une forme identitaire, intemporelle, universelle et multiculturelle. C'est un signe distinctif, un symbole d'appartenance, de reconnaissance.
Il est synonyme de prestige, d'assurance, de longévité, de lignée. Avec lui et son nouveau territoire graphique, PEUGEOT conjugue l'Histoire et l'hyper-modernité.

Avec ce blason, la marque PEUGEOT part à la conquête de nouveaux territoires, accélère son ouverture à l'international, exporte le style et le savoir-faire français ainsi que le savoir-vivre à la française.

La marque PEUGEOT ouvre une nouvelle page de son histoire. Une nouvelle ère.
Elle a maintenant un nouvel engagement avec ses clients : transformer leur temps passé avec elle en un temps de qualité.
Et vivre la nouvelle identité PEUGEOT, c'est vivre deux expériences en une :

C'est d'abord vivre l'expérience du temps présent.

Dans un monde qui tourne en accéléré, le « temps » est devenu l'un des biens les plus rares, les plus précieux.
Dans ce monde-là, PEUGEOT offre à celles et ceux qui le souhaitent la possibilité de profiter vraiment du moment présent et de profiter de tout ce qu'il a à apporter.
C'est aussi vivre une expérience globale de qualité.

Véhicules, concessions, produits dérivés, sites web, communications, signalétique… Ce sont tous les points de contact avec la marque qui s'organisent et s'harmonisent autour d'un système unique, cohérent et transversal.

De son côté, le site web se fait le lieu d'une expérience de « concession en ligne », en devenant « selling on line native ».
Simple, efficace, intuitif, immersif, ultra visuel, dynamique et « business oriented », il propose un parcours de vente parfaitement fluide. Ses fonctionnalités permettent de réaliser en ligne ce qu'il est possible de faire en point de vente : découverte, configuration, vente, contractualisation, financement, reprise, …

Le temps passé connecté, avec PEUGEOT, est un temps de plaisir utile et efficient, hautement qualitatif.

La concession, quant à elle, se fait le lieu d'une expérience encore plus humaine, encore plus visuelle et encore plus pédagogique. L'objectif est d'y vivre concrètement l'accélération de la transition énergétique, d'y découvrir les nouvelles mobilités, les nouvelles technologies.

Le temps passé sur place, avec PEUGEOT, est un temps d'avance sur demain, là encore hautement qualitatif.
Ainsi, site web et concessions se complètent et montent en gamme pour faire du temps avec PEUGEOT un temps qui compte.

Découvrez cette nouvelle expérience PEUGEOT en ligne et en concession.
PEUGEOT lance sa première campagne de marque depuis 10 ans, THE LIONS OF OUR TIME.

Avec cette campagne optimiste et internationale, PEUGEOT interpelle ses clients et ceux qui ne le sont pas. La marque s'empare d'un nouveau territoire universel, le temps. Elle célèbre les « Lions d'aujourd'hui », de tous les âges, de toutes les cultures et de tous les horizons. Ces « Lions d'aujourd'hui » qui sont moins en quête de pouvoir ou d'argent, mais désormais en quête d'un temps de qualité.

Avec la campagne THE LIONS OF OUR TIME, PEUGEOT invite les consommateurs à reprendre le contrôle de leur bien le plus précieux : le temps. Pour le transformer en un temps de qualité, plus expérientiel, plus riche. En tant que marque généraliste haut-de-gamme innovante, PEUGEOT propose une expérience qui offre des secondes, des minutes, des heures qui ne sont jamais routinières, que ce soit en ligne, à bord de ses voitures ou dans ses points de vente.
Parce que vivre le territoire de PEUGEOT ne se limite pas à la concession ni au web, la marque lance une nouvelle collection lifestyle, simple, attractive et qualitative : vêtements, maroquinerie, accessoires de mode, accessoires électroniques, arts de la table, papeterie, packaging, miniatures… c'est tout un univers PEUGEOT qui se met aux couleurs et au diapason de sa nouvelle identité de marque.

Ce blason ouvre la voie à un écosystème de marque qui ne se limite pas à sa seule identité visuelle. Il porte en lui un changement plus profond. Un changement de posture ; un nouvel état d'esprit ; un nouveau style de vie.

L'objectif de PEUGEOT est bien d'offrir à ses clients d'aujourd'hui et de demain une marque qui réponde à leurs exigences.

La marque PEUGEOT est intemporelle. Elle se réinvente, encore et toujours."





Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2672
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Re: LOGO
Message
25 févr. 2021 19:53roland a écrit :
C'est loin d'être un scoop, il est sur la e-Legend depuis 2018 et montré à toutes les occasions ...

Image

:wink:
En regardant de plus près, ce n'est pas le même logo.
Celui du e-Legend est un "avant-goût".

Le nouveau est beaucoup plus fin, le lion est plus stylisé.
La police de caractères des lettres Peugeot n'est pas la même.
Le blason est plus "écrasé" : sommet plus plat, côtés plus "joufflus".

Bref, un vrai nouveau logo.

Auteur
kualing
Lion Super Extra
Messages : 2704
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Re: LOGO
Message
Il a un petit air de 404 .
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: LOGO
Message
Lions de calandre argentins, 403 et 404



Image

Image

:wink:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: LOGO
Message
Bien vu Roland !

dommage d'avoir investi de grosses sommes d'argent dans un nouveau logo pour être si proche de celui-ci !
mais très bien d'être revenu à un logo "style rétro" qui parle à tout le monde !
le pire aurait été un logo hors sujet.

Auteur
kualing
Lion Super Extra
Messages : 2704
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Re: LOGO
Message
D'après le magazine Auto - Plus , 44 % de ses lecteurs trouvent le nouveau logo très réussi .
Avatar du membre

super-cab
Super Lion
Messages : 584
Enregistré le : 28 sept. 2009 20:18
Localisation : Pays-Bas

Re: LOGO
Message
Lifestyle mode est mis à jour avec un nouveau logo :
lifestyle.jpg
lifestyle.jpg (204.18 Kio) Vu 760 fois

:lol: :lol: :lol:
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1