Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
roland a écrit :et gourmand, je suppose ?
Ce n'est pas si grave, entre 12 et 15 litres. vous pouvez le contrôler avec votre pied droit.
20 litres sont également possibles ..........
Mais je suis un slow driver, sauf parfois.
J'ai acheté le Ford parce que Mes amis m'ont dit que je devais acheter une voiture
dans laquelle je paraissais plus mince.
PIERRE
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il y a juste un truc qui me met mal à l'aise : il y a quelques mois on disait :
Lu sur le site de MOTEURNATURE :
https://www.moteurnature.com/29875-pour ... t-chrysler
Pourquoi Renault doit refuser l'offre de Fiat-Chrysler
Mar 28/05/2019 — Ils sont gonflés ces italiens !
et la conclusion était :
S'allier aujourd'hui à 50/50 serait la chose la plus stupide à faire, quand dans un an, FCA rampera pour demander l'aumône, et que n'importe qui pourra récupérer tout Fiat-Chrysler pour un euro symbolique.
retrouver tout l'argumentaire ici : viewtopic.php?f=7&t=7676&p=62175&hilit= ... ult#p62175
qu'est-ce qui a changé alors?
Lu sur le site de MOTEURNATURE :
https://www.moteurnature.com/29875-pour ... t-chrysler
Pourquoi Renault doit refuser l'offre de Fiat-Chrysler
Mar 28/05/2019 — Ils sont gonflés ces italiens !
et la conclusion était :
S'allier aujourd'hui à 50/50 serait la chose la plus stupide à faire, quand dans un an, FCA rampera pour demander l'aumône, et que n'importe qui pourra récupérer tout Fiat-Chrysler pour un euro symbolique.
retrouver tout l'argumentaire ici : viewtopic.php?f=7&t=7676&p=62175&hilit= ... ult#p62175
qu'est-ce qui a changé alors?
Peugeot miniatures
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PIERRE a écrit :il y a juste un truc qui me met mal à l'aise : il y a quelques mois on disait : ...
S'allier aujourd'hui à 50/50 serait la chose la plus stupide à faire, quand dans un an, FCA rampera pour demander l'aumône, et que n'importe qui pourra récupérer tout Fiat-Chrysler pour un euro symbolique.
qu'est-ce qui a changé alors?
roland
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Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Ralph a écrit : J'ai acheté le Ford parce que Mes amis m'ont dit que je devais acheter une voiture
dans laquelle je paraissais plus mince.
J'en veux une aussi !!!!!!
Peugeot miniatures
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DOUSSON Jean-Pierre
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Localisation : Dans le Midi de la France !
MERCI Jean-Paul pour le lien !
le journaliste pose exactement les mots sur mon ressenti !
".....l'état français et la famille Peugeot seraient eux aussi minoritaires, et là c'est dangereux.
Parce qu'on ne pourrait plus être certain du type de management qui serait employé.
L'opposition entre capitalisme de court terme et de long terme est bien connue, c'est de cela qu'il s'agit.
Les marques françaises ont toujours privilégié une vision de long terme, avec des investissements sérieux en R&D, et le versement de dividendes modestes,
quand FCA ne pense qu'au profit immédiat, se moque de l'avenir, et n'a pas d'autre solution que de s'associer pour pallier ses déficits d'investissements..."
le journaliste pose exactement les mots sur mon ressenti !
".....l'état français et la famille Peugeot seraient eux aussi minoritaires, et là c'est dangereux.
Parce qu'on ne pourrait plus être certain du type de management qui serait employé.
L'opposition entre capitalisme de court terme et de long terme est bien connue, c'est de cela qu'il s'agit.
Les marques françaises ont toujours privilégié une vision de long terme, avec des investissements sérieux en R&D, et le versement de dividendes modestes,
quand FCA ne pense qu'au profit immédiat, se moque de l'avenir, et n'a pas d'autre solution que de s'associer pour pallier ses déficits d'investissements..."
DOUSSON Jean-Pierre
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Localisation : Dans le Midi de la France !
Autre inquiétude personnelle...PEUGEOT veut s'implanter aux US......
Non seulement, on n'a plus la mémoire de la gifle prise là-bas à l'époque des 405 et autres 605
mais en plus je n'ai guère confiance en leur Président actuel qui ne voit jamais d'un bon oeil les "envahisseurs" sur son territoire !
(merci aussi Mr Trump pour nous avoir cassé le marché iranien....!)
J'aurais plus d'empathie avec un projet vers le continent africain, même s'il est un peu tard !
bref ! la géopolitique commerciale et la vision de l'avenir d'une boîte comme PSA doit être un sacré casse-tête!
Non seulement, on n'a plus la mémoire de la gifle prise là-bas à l'époque des 405 et autres 605
mais en plus je n'ai guère confiance en leur Président actuel qui ne voit jamais d'un bon oeil les "envahisseurs" sur son territoire !
(merci aussi Mr Trump pour nous avoir cassé le marché iranien....!)
J'aurais plus d'empathie avec un projet vers le continent africain, même s'il est un peu tard !
bref ! la géopolitique commerciale et la vision de l'avenir d'une boîte comme PSA doit être un sacré casse-tête!
Jean-Pierre, "... gifle prise là-bas prise là-bas à l'époque des 405 et autres 605" ... !?
La commercialisation de la 405 venait de débuter aux USA lorsque J.Calvet a pris brutalement la décision de "tout arrêter les opérations de Peugeot aux USA" !!
Suite à cette décision aussi brutale qu'inattendue, la production des 405 et 505 "US Model" a aussitôt été stoppée sur les lignes de Sochaux et un certain nombre de véhicules en stock en France ont été écoulés sur les marchés français et européens ...
Quant à la 605 USA, aucun modèle n'a jamais été commercialisé en Amérique du Nord, car nous étions en phase de lancement (à plusieurs mois du "démarrage série"), lors de la décision d'arrêt de J.Calvet !
Je faisais partie de l'équipe Projet "Z6 USA" : l'ensemble de l'équipe a immédiatement "basculé" sur le Projet "Z7 mi-vie" !
Je vous trouve particulièrement pessimistes ...
Wait and see !
La commercialisation de la 405 venait de débuter aux USA lorsque J.Calvet a pris brutalement la décision de "tout arrêter les opérations de Peugeot aux USA" !!
Suite à cette décision aussi brutale qu'inattendue, la production des 405 et 505 "US Model" a aussitôt été stoppée sur les lignes de Sochaux et un certain nombre de véhicules en stock en France ont été écoulés sur les marchés français et européens ...
Quant à la 605 USA, aucun modèle n'a jamais été commercialisé en Amérique du Nord, car nous étions en phase de lancement (à plusieurs mois du "démarrage série"), lors de la décision d'arrêt de J.Calvet !
Je faisais partie de l'équipe Projet "Z6 USA" : l'ensemble de l'équipe a immédiatement "basculé" sur le Projet "Z7 mi-vie" !
Je vous trouve particulièrement pessimistes ...
Wait and see !
Jean-Pierre, encore moi
"...projet vers le continent africain ..." : Je crois que c'est bien parti ! :
La nouvelle usine de PSA au Maroc, à Kenitra, a été inaugurée en juin dernier, tout en ayant démarré la production de la nouvelle 208 "2" ... destinée principalement aux marchés du Moyen Orient et d'Afrique * (80 % de la production) ... Capacité :90000 v/an en 2019 qui sera portée à 200000 fin 2020 ...
* PSA vise 1 million de vhc dans cette zone d'ici 5 ans.
La construction de l'usine algérienne de Tafraoui, près d'Oran a débuté en juillet de cette année.
La production devrait démarrer dans moins de 2 ans, à raison de 75000 véhicules par an, au début ...
Autres projets d'implantation en Afrique : usines existantes ou en projet en Tunisie, au Kenya, en Ethiopie, en Namibie et au Nigeria ...
"...projet vers le continent africain ..." : Je crois que c'est bien parti ! :
La nouvelle usine de PSA au Maroc, à Kenitra, a été inaugurée en juin dernier, tout en ayant démarré la production de la nouvelle 208 "2" ... destinée principalement aux marchés du Moyen Orient et d'Afrique * (80 % de la production) ... Capacité :90000 v/an en 2019 qui sera portée à 200000 fin 2020 ...
* PSA vise 1 million de vhc dans cette zone d'ici 5 ans.
La construction de l'usine algérienne de Tafraoui, près d'Oran a débuté en juillet de cette année.
La production devrait démarrer dans moins de 2 ans, à raison de 75000 véhicules par an, au début ...
Autres projets d'implantation en Afrique : usines existantes ou en projet en Tunisie, au Kenya, en Ethiopie, en Namibie et au Nigeria ...
DOUSSON Jean-Pierre
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Localisation : Dans le Midi de la France !
MERCI à toi pour les bonnes nouvelles !
concernant le retrait de Peugeot des US par J.Calvet....il me semble me souvenir que celà faisait suite à un très mauvais accueil sur le sol américain
mais je peux me tromper!
concernant le retrait de Peugeot des US par J.Calvet....il me semble me souvenir que celà faisait suite à un très mauvais accueil sur le sol américain
mais je peux me tromper!
Peut-être qu’il pourra également proposer des modèles amusants pour l’avenir
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J' en veux bien une pour assister aux AGO
DOUSSON Jean-Pierre
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Localisation : Dans le Midi de la France !
Le projet de fusion entre FCA et PSA est plus favorable aux actionnaires du groupe italo-américain, mais cela ne doit pas devenir un problème, selon Christoph Liu, spécialiste de la Bourse chez Seeking Alpha.
Le projet de fusion « entre égaux » entre FCA et PSA est bien avancé et Christoph Liu, spécialiste de la Bourse chez Seeking Alpha, explique que le schéma retenu est favorable aux actionnaires de FCA, qui doivent pouvoir réaliser des gains supérieurs à ceux de PSA. « Mais cela ne signifie pas que l’opération est défavorable pour les actionnaires de PSA et il serait irrationnel de remettre le projet en cause dans un souci de stricte égalité des gains », précise-t-il immédiatement dans une note.
La direction opérationnelle de l’ensemble n’est pas une compensation
Pour expliquer pourquoi le deal est plus favorable aux actionnaires de FCA, Christoph Liu rappelle un élément arithmétique de base : PSA était mieux valorisé avant le projet de fusion et comme le montage prévoit une égalité de répartition dans le nouvel ensemble, il est logique que cela joue pour les actionnaires de FCA. « Cependant, ce sont surtout les accords préparatoires à la fusion qui font pencher la balance vers les actionnaires de PSA, à savoir la vente des parts de Faurecia, actuellement valorisées aux alentours de trois milliards d’euros, tandis que FCA versera un dividende exceptionnel de 5,5 milliards d’euros en cash et via la cession de sa division de robotique Comau, estimée à 250 millions d’euros », détaille-t-il avant de poursuivre : « Le fait que la direction opérationnelle du futur ensemble soit confiée à Carlos Tavares ne peut pas être considéré comme une compensation pour les actionnaires de PSA. C’est presque le contraire, ce choix est positif pour les actionnaires de FCA qui savent que le groupe sera piloté par un dirigeant rompu à l’optimisation financière ».
Gérer rationnellement le facteur risque
Cependant, les actionnaires de PSA n’ont aucune raison de voir d’un mauvais œil ce projet de fusion, qui ouvre des perspectives stratégiques intéressantes pour leur groupe : ouverture potentielle à de nouveaux marchés, accès éventuellement facilité au haut de gamme, effet d’échelle pour pouvoir assurer les investissements colossaux actuellement nécessaires dans l’industrie automobile. « En fait, PSA ne doit pas chercher à renégocier l’accord pour viser une égalité parfaite, car le risque est trop élevé. En effet, cela pourrait mettre en danger le projet de fusion ou écorner les fondations de la confiance. Le risque est trop important par rapport au gain éventuel et les actionnaires doivent rester froidement rationnels », conclut Christoph Liu.
Le projet de fusion « entre égaux » entre FCA et PSA est bien avancé et Christoph Liu, spécialiste de la Bourse chez Seeking Alpha, explique que le schéma retenu est favorable aux actionnaires de FCA, qui doivent pouvoir réaliser des gains supérieurs à ceux de PSA. « Mais cela ne signifie pas que l’opération est défavorable pour les actionnaires de PSA et il serait irrationnel de remettre le projet en cause dans un souci de stricte égalité des gains », précise-t-il immédiatement dans une note.
La direction opérationnelle de l’ensemble n’est pas une compensation
Pour expliquer pourquoi le deal est plus favorable aux actionnaires de FCA, Christoph Liu rappelle un élément arithmétique de base : PSA était mieux valorisé avant le projet de fusion et comme le montage prévoit une égalité de répartition dans le nouvel ensemble, il est logique que cela joue pour les actionnaires de FCA. « Cependant, ce sont surtout les accords préparatoires à la fusion qui font pencher la balance vers les actionnaires de PSA, à savoir la vente des parts de Faurecia, actuellement valorisées aux alentours de trois milliards d’euros, tandis que FCA versera un dividende exceptionnel de 5,5 milliards d’euros en cash et via la cession de sa division de robotique Comau, estimée à 250 millions d’euros », détaille-t-il avant de poursuivre : « Le fait que la direction opérationnelle du futur ensemble soit confiée à Carlos Tavares ne peut pas être considéré comme une compensation pour les actionnaires de PSA. C’est presque le contraire, ce choix est positif pour les actionnaires de FCA qui savent que le groupe sera piloté par un dirigeant rompu à l’optimisation financière ».
Gérer rationnellement le facteur risque
Cependant, les actionnaires de PSA n’ont aucune raison de voir d’un mauvais œil ce projet de fusion, qui ouvre des perspectives stratégiques intéressantes pour leur groupe : ouverture potentielle à de nouveaux marchés, accès éventuellement facilité au haut de gamme, effet d’échelle pour pouvoir assurer les investissements colossaux actuellement nécessaires dans l’industrie automobile. « En fait, PSA ne doit pas chercher à renégocier l’accord pour viser une égalité parfaite, car le risque est trop élevé. En effet, cela pourrait mettre en danger le projet de fusion ou écorner les fondations de la confiance. Le risque est trop important par rapport au gain éventuel et les actionnaires doivent rester froidement rationnels », conclut Christoph Liu.
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Je pense qu'avant de finaliser la Fusion, les textes ont été étudiés par des personnes compétentes chez PSA