Histoire du site de Sochaux

Rubrique prévue pour ce que l’on peut trouver sur le Web et non sur papier ou support personnel

Modérateurs : jlouis92, Peugeot miniatures

4 messages Page 1 sur 1

zebest1

Avatar du membre
Lion Super Extra
Messages : 5844
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Message par zebest1 »
:coucou:

FB Musée de l'Aventure Peugeot
Histoire du site de Sochaux, de 1912 à 2012, en vidéo

Les usines Peugeot : Sochaux Montbéliard. 100 ans d'histoire
Dans le cadre du programme ANR Usines3D, l'équipe du LHEST et son partenaire Archéotransfert ont réalisé une reconstitution 3D de l'évolution du site Peugeot Sochaux Montbéliard de 1912 à 2012.


A+, :wink:
Pierre B. zebest1

Paul90

Super Lion
Messages : 945
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Message par Paul90 »
Présenté et commenté par l'historien de l'Automobile, Jean-Louis Loubet, en clôture d'une des dernières AGO de l'Aventure Peugeot, à Sochaux (2012 ou 2013 au vu du document, mais je ne me souviens plus laquelle précisément).

Depuis plusieurs années, c'est à Jean-Louis Loubet que revient "l'honneur" de "conclure" chaque AGO de l'Aventure Peugeot, par un exposé sur un thème précis de l'histoire de la Marque.

Ces exposés sont unanimement attendus et appréciés, aussi bien de par le talent de narrateur de JL.Loubet, que par le soin du détail, de la documentation très approfondie, ... en un mot, a chaque fois, il captive l'auditoire ...

Peugeot miniatures

Avatar du membre
Lion Modérateur
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message par Peugeot miniatures »
:merci:
Merci Pierre pour ce lien. La vidéo est très pédagogique. Elle manquait à ceux qui veulent mieux connaître le site de Sochaux !
Il reste juste à localiser le Musée de l'Aventure Peugeot !
Image

DOUSSON Jean-Pierre

Avatar du membre
Lion Super Extra
Messages : 7450
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message par DOUSSON Jean-Pierre »
Pour info

Image



Le Groupe PSA va offrir une seconde jeunesse à son historique usine de Sochaux (25). Le constructeur automobile français vient en effet d'annoncer un investissement de 200 millions d'euros pour moderniser le site doubiste. Objectif annoncé : en faire une usine de référence afin d'en assurer la pérennité.

"Sochaux est aujourd’hui un site de production complexe, qui s’étend sur une superficie de 200 hectares, qui comporte 24 kilomètres de convoyeurs et qui mobilise des dizaines de camions chaque jour pour déplacer les sous-ensembles des véhicules en production", explique PSA dans un communiqué. "L’objectif de ce projet stratégique consiste à simplifier un flux, hérité de plus de 100 ans d’histoire industrielle, et qui ne permet pas à Sochaux d’exprimer son plein potentiel par rapport aux autres sites industriels du Groupe PSA", ajoute la firme.

Six types de carrosseries différentes et 400.000 véhicules par an
Les 200 millions d'euros d'investissement permettront notamment l'acquisition d’une nouvelle ligne de presses "capable de produire des pièces en acier, comme en aluminium". La modernisation de Sochaux passera aussi par l’aménagement d’un atelier de ferrage polyvalent et par l’implantation d’un atelier de montage au coeur du site.

Avec ce projet "Sochaux 2022", l'usine du Doubs sera bientôt en mesure de fabriquer six types de carrosseries différentes avec une capacité de production de 400.000 véhicules par an, soit plus que "la moyenne des 10 dernières années".
(source Auto+)
A+ JP de Nîmes ... En avant le CAMP Sud-Est !
4 messages Page 1 sur 1
Retourner vers « La bibliothèque VIRTUELLE du Lion »