Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Auteur
Bruno32
Lion
Messages : 76
Enregistré le : 18 nov. 2020 11:44

202 éclipse
Message
Bonjour,
je viens de découvrir qu'il existait une reproduction d'une soi-disante 202 éclipse reproduite chez Paradcar. J'ai cherché des infos mais je n'ai rien trouvé et le site 402 eclipse free ne la mentionne pas. J'imagine si elle existe qu'il s'agit très certainement d'un prototype fabriqué à très peu d'exemplaires. Voilà je suis preneur si quelqu'un a des infos sur cette énigme.
Bruno
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: 202 éclipse
Message
Effectivement, voici la Paradcar :

Image

Image

et une photo d'époque :


Image

Je déplace ton sujet dans la rubrique "Demande de Renseignements" , visible par tous...

Auteur
Bruno32
Lion
Messages : 76
Enregistré le : 18 nov. 2020 11:44

Re: 202 éclipse
Message
Merci Roland pour ces renseignements, c'est bien un prototype comme je le pensais. J'imagine que les heureux propriétaires sont les personnes photographiées. On peut se demander dans quel but ils ont déplacés les phares ? peut être pour donner une originalité esthétique à ce nouveau prototype. C'est dommage qu'on n'ait pas de plus amples renseignements de Peugeot concernant cette éclipse. Je vais en acquérir un exemplaire.

Auteur
Bruno32
Lion
Messages : 76
Enregistré le : 18 nov. 2020 11:44

Re: 202 éclipse
Message
Voici un site qui nous donne d'intéressants renseignements concernant cette énigmatique 202 Eclipse. Avec notamment le schéma daté de novembre 1935 dont la nomination E2 202 et les dimensions nous laissent à penser qu'il s'agissait bien d'un projet concernant la réalisation d'une future Eclipse 202. Projet abandonné à l'époque.
Cependant les photos, qui selon Jérôme Delmas, présenteraient l'originalité "d'un arrière d'une 402 E4 placé sur un cabriolet 202", authentifient la réalisation d'un unique prototype qu'on peut ainsi dater de 1938.

https://vorkriegs-peugeot.de/modellreih ... -prototyp/
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1115
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Re: 202 éclipse
Message
Merci pour l'info. C'est intéressant.
Mais est-il possible de greffer un un arrière d'une 402 E4 sur un cabriolet 202 ?
Même si la 402 Légère est une coque de 202 avec un avant de 402, j'ai vu que la 402 (1 640 mm) est plus large que la 202 (1 500 mm)... donc ça me semble une explication non réaliste...

Auteur
Bruno32
Lion
Messages : 76
Enregistré le : 18 nov. 2020 11:44

Re: 202 éclipse
Message
Je suis d'accord, j'admet difficilement la possibilité de marier deux voitures avec un tel écart de dimensions si l'on rajoute en plus les 7cm de différence en hauteur (même si on connait un exemple avec la 203-402 de la carrosserie Höhener).
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1