Tout est dans le titre, donnez quelques idées aux autres.
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Une idée originale pour les ranger ... :

Image
Image
Image



Pour les poussières: passez au car wash ...


Mais en cas d'accident, l'assurance rembourse les miniatures ???

:wink:

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

faut pas garer devant une sortie d'école, il risque y avoir des manques :lol: :lol: :lol: .
Avatar du membre

Titi
Grand Lion
Messages : 122
Enregistré le : 27 déc. 2010 18:33
Localisation : 68...mais proche de mon 25

Il n' y a que les belges pour faire cela ! :lol:

Dans le même ordre d'idée, gardez vous les surboites en carton comme celles de Norev, par exemple ? Qu'apportent t'elles à la valeur de la miniature ?
Je les stocke dans mon grenier mais je ne suis pas sûr qu'elles m'ont me resservir.

A+
En ligne
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre En ligne
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

comme je me moque de la valeur (financière) de mes miniatures, je n'ai jamais gardé les boîtes
(sauf les dernières mais ça tient une place monstre et je n'ai pas de grenier....)
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

je n'ai pas de grenier, mais une cave...
je n'a gardé les boites que dans l'hypothèse où je devrais les re-ranger lors d'un déménagement!
mais plus ça va, moins je risque de déménager!

:camp:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Titi a écrit :
Il n' y a que les belges pour faire cela ! :lol:

Dans le même ordre d'idée, gardez vous les surboites en carton comme celles de Norev, par exemple ? Qu'apportent t'elles à la valeur de la miniature ?
Je les stocke dans mon grenier mais je ne suis pas sûr qu'elles m'ont me resservir.

A+
Il y a des gens qui y attachent de l'importance et qui n'achèteraient pas une miniature sans la surboite en carton.
A chacun son monde, je les garde donc mais uniquement en cas de revente à l'une de ces personnes... :wink:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Au tout début, je n'ai gardé ni les boîtes ni les surboîtes. Maintenant, je garde tout, sauf le plastique qui emballe le tout :lol:
Comme mes voitures sont en vitrine sans boîte ni socle, ça me demande un peu de "travail" et d'organisation.
Je n'ai pas de grenier, mais une cave. Donc, j'enlève la voiture de sa boîte et de son socle, j'essaie d'emboîter les boîtes les unes dans les autres, mais évidemment, suivant les fabricants ça marche plus ou moins, je case les socles comme je peux, le tout dans un carton, sans oublier les surboîtes que je mets à plat ; ce sont elles, qui, finalement tiennent le moins de place. Et, bien sûr, je tiens à jour, un fichier "type Excel" dans lequel j'inscris pour chaque voiture dans quel carton se trouve son emballage !
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

jlouis92 a écrit :
Et, bien sûr, je tiens à jour, un fichier "type Excel" dans lequel j'inscris pour chaque voiture dans quel carton se trouve son emballage !
Et bien sûr c'est ça que je n'ai pas fait :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre

hockey45
Grand Lion
Messages : 477
Enregistré le : 22 mars 2010 17:03
Localisation : La Chapelle St Mesmin

Moi j' ai penser au fichier trop tard. Il n' y a que les véhicules du camp et quelques modèle artisanal qui reste dans leur boites.
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1