Tout est dans le titre, donnez quelques idées aux autres.
Répondre
90 messages • Page 3 sur 6
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4262
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Ce doit être la photo, car elle est jaune!!!
;-)
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1116
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Message
Le succès de cette rubrique démontre que nous faisons tous face au même souci...: comment exposer nos petites sans que celà ne ressemble à une batterie de poules dans un élevage industriel ou pour éviter qu'elles ne bouffent trop de poussière...
Au vu de toutes les interventions, je constate que chacun tente son possible.
Eh ben, moi aussi j'essaye de les caser mais ce n'est pas évident. Celles en boîte, je les laisse dedans. Et les modèles du Camp sans boîte, je leurs en ai fourni une.
Place aux photos :

Image

Les "anciennes" souvent sans boîte - du moins translucide- sont exposés pour la plupart dans une vitrine à part...

Image
Image

Darlmat
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Je vois que tu ne respectes pas spécialement l'ordre chronologique?
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4262
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Darl'Mat, merci pour ta contribution!

Par contre ton système a l'inconvénient de demander plus de place... en contre partie, la protection est plus efficace...

J'en déduis que tu ne présente qu'un "best of" de ta collection alors???
Avatar du membre

no77
Grand Lion
Messages : 231
Enregistré le : 09 nov. 2003 17:59
Localisation : FONTAINEBLEAU

Message
Bonjour, je classe les minis par serie et par ordre d'apparition sur le marché, la plus grosse partie en vitrines, il faut dire que j'ai la chance d'avoir de la place et d'etre seul.
voici une partie:
Image

les 203
Image

les 403/404 et deplacé au dessus, les 202 car les 203 prennent beaucoup de place
Image

voilas pour les photos disponibles, si celas peu vous donner des idées...
meme en vitrines la poussiere arrive a passée, il faut nettoyé de temps en temps , ce qui n'est pas specialement desagreable il suffit d'avoir du temps... :cry: :cry:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Le problème, c'est qu'il en a quelques unes à l'échelle 1 aussi :wink:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
C’est chez no77 et oliv66 qu’on été faites les photos du livre de Stéphane Guillou « Peugeot 203 en miniatures » .
Cela veut dire qu’à eux 2, ils possèdent pratiquement toutes les 203 en miniatures.
Enfin, presque, parcequ’il y en bien entendu que j’ai et eux pas… :lol:
Avatar du membre

no77
Grand Lion
Messages : 231
Enregistré le : 09 nov. 2003 17:59
Localisation : FONTAINEBLEAU

Message
merci Roland, nous sommes loin de tout avoir, la preuve c'est que j'en decouvre regulierement...et je pense qu'Oliv66 en retrouve egalement...et tu en as certainement que nous n'avons pas... :( pour ce qui est du livre sur la 203, il est regretable que Stephane n'ai pas fais ce qu'il voulais et meme pire, ils lui ont supprimer certaines pages (notament sur les RD Marmande) :evil: :evil:
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1116
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Message
roland a écrit :
Je vois que tu ne respectes pas spécialement l'ordre chronologique?
Oui, en effet, Roland, point d'ordre chronologique chez moi. J'ai tenté de regrouper les coupés et les cabriolets. Les "anciennes" sont regroupées par modèle (203, 403, 404 etc).
Image

Pas facile avec l'explosion de l'offre depuis l'arrivée de la 206 Norev en 1998 de faire évoluer l'offre des place en vitrine. D'autant plus que les vitrines ne sont pas spécialement bon marché. J'aimerais trouver une vitrine qui ne serait pas posé sur le sol (à la verticale) mais fixé au mur, et bien bien large (1,5m de hauteur sur 2m de large p.ex.).
Mais pas encore trouvé :cry: !
Donc en effet, comme le signale Pierre, qu'une partie est exposée. En attendant de nouvelles vitrines...
J'aimerais en effet présenter les modèles devant un scan petit format d'un catalogue d'époque, style ceci :
Image

ou ceci :

Image

voir aussi sous la rubrique Photos mon post du Mer Oct 18, 2006 9:50 pm : Sujet du message: petit apperçu de ma collection ...

Quoi qu'il en soit, mon cher Pierre, tu as réussi par ton sujet à ce que certains intervenants partagent avec les forumeurs tout ou partie de leurs collection. Espérons que d'autres suivrons...



Darlmat
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4262
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Superbes présentations, photos, etc...

ENCORE MERCI à ceux qui nous font partager leur manière de faire...
c'est vraiment sympa!!!
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1116
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Message
Une des manières les plus originales que j'ai pu appercevoir à travers un article paru dans Automodelisme en 2000 (n°53) est celle d'un Campagnon, dont la collection fut présenté dans ce magazine.
Il a, dans des tiroirs, refait un musée Peugeot. Superbe.
Image
Image
Est-il encore membre ?

Darlmat
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4262
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
TRES original cette façon de faire!!!
on avait envisagé des vitrines en forme de salon de l'auto, visible par dessus aussi avec le club local... mais nous n'avons encore rien réalisé...
par contre on a fait des socles reprenant des allées et des stands pour les présentations millésimées...
ça avait été fait un peu rapidement, mais ça donnait déjà une bonne ambiance...
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Darlmat a écrit :

Est-il encore membre ?
Darlmat
Effectivement, il est même sur ce forum: Ari205

Il exposait quelques unes de ses vitrines lors de l'AGO en octobre à Lyon.
Un autre avantage, c'est que ses voitures sont collées sur le socle, il peut donc les transporter sans problème.
Chez lui, ces vitrines sont empilées les unes sur les autres. Cela ne prend pas de place...mais l'on ne voit rien alors!
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4262
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
roland a écrit :
...

Un autre avantage, c'est que ses voitures sont collées sur le socle, il peut donc les transporter sans problème.
Chez lui, ces vitrines sont empilées les unes sur les autres. Cela ne prend pas de place...mais l'on ne voit rien alors!
Collées ou vissées???

Bon si on ne peut pas tout voir... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Mais vraiment sympa comme présentation!!!!
Avatar du membre

cb25
Grand Lion
Messages : 379
Enregistré le : 14 nov. 2005 18:42

Message
Salut,
Voici ma façon de ranger pour l'instant(ça change à chaque nettoyage)
A+
cb25ImageImageImageImageImageImage
Répondre
90 messages • Page 3 sur 6