L'actualité sportive Peugeot
Répondre
289 messages • Page 1 sur 20
Avatar du membre

Auteur
CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

PSA Motorsport engage un programme sportif pour la marque Peugeot dans le cadre du championnat FIA WEC

Le Comité Exécutif du Groupe PSA a étudié la proposition formulée par PSA Motorsport, soutenue par la marque Peugeot, de lancer un programme sportif dans le cadre du championnat FIA WEC (World Endurance Championship), dont la dernière des 8 courses se déroule aux 24 heures du Mans.

La forte réduction des coûts permise par la nouvelle réglementation Hypercar et la confirmation de l’électrification chaînes de traction avec la technologie hybride ont conduit le Comité Exécutif du Groupe PSA à approuver la proposition de participation de la marque Peugeot à ce championnat en 2022, grâce à une performance marketing cohérente avec les standards du Groupe PSA.

Le détail de cet engagement sportif sera précisé début 2020.

Jean Marc Finot, Directeur de PSA Motorsport indique : « Je suis très enthousiaste à l’idée de mobiliser les talents de mes équipes passionnées de sport automobile et je suis convaincu qu’elles sauront une fois de plus démontrer leur rage de vaincre avec ce nouveau défi. Les experts de notre organisation, enrichis par leurs expériences dans les championnats FIA, continueront de donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire gagner les équipes financées par les marques de notre Groupe »

Jean Philippe Imparato, Directeur de la marque Peugeot déclare : « La marque Peugeot a toujours placé la passion du sport automobile au cœur de son action avec de nombreuses victoires dans des championnats mythiques. L’évolution du WEC correspond aujourd’hui à la transition que nous vivons avec l’électrification de notre gamme et la mise sur le marché de produits à haute Performance électrifiés, préfigurés par le Concept 508 Peugeot Sport Engineered et développés de PSA Motorsport. Plus que jamais, la signature de la marque Peugeot -Motion and E-motion- résonne avec ces initiatives »

Image20191113_Annonce WEC
Modifié en dernier par CROCOLUDO le 08 juil. 2021 11:01, modifié 4 fois.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Je suis impatient de voir ça !!!

:yippee: :yippee: :yippee:

:excited: :excited: :excited:

:speed:
Avatar du membre

Auteur
CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

roland a écrit :
Je suis impatient de voir ça !!!:
Surtout le véhicule qui servira de silhouette pour la GT dans cette catégorie "Hypercar" :P

Pour l'instant les articles sont illustrés par des extrapolations du concept-car l750r hybrid vision Gran Turismo de 2017

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par CROCOLUDO le 11 déc. 2019 15:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Ah ! ben on va faire de la place dans nos vitrines pour mettre les nouvelles PEUGEOT WEC Le Mans 2022 !
:yippee: :yippee: :yippee:
Avatar du membre

olivier908
Super Lion
Messages : 829
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne

Je suis très heureux de cette nouvelle. Voir à nouveau des Peugeot au Mans est une bonne chose,. Et surtout avec une hypercar qui lui permettra de se mesurer à des conccurents généralistes comme vw mais aussi à des grands du sport automobile et de l'automobile sportive comme Ferrari, si l'engagement se confirme, ou Aston Martin.
A titre personnel, c'est la communion de ma passion pour Peugeot et les 24 heures du Mans.
Avatar du membre

Auteur
CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

Avatar du membre

Auteur
CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

« We choose to go to the Moon return to the Mans »...

Image

Image

Image
Avatar du membre

Auteur
CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre

Auteur
CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

Image
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

:yippee: :yippee: :yippee:
:merci: Crocoludo pour ces infos !!!
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

CROCOLUDO a écrit :
roland a écrit :
Je suis impatient de voir ça !!!:
Surtout le véhicule qui servira de silhouette pour la GT dans cette catégorie "Hypercar" :P
Quand je vois tes photos, en effet, je me pose la question "quelle voiture servira de silhouette...?"
Avatar du membre

Auteur
CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

Today in Motorsport News :

Image
Modifié en dernier par CROCOLUDO le 28 nov. 2019 18:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur
CROCOLUDO
Grand Lion
Messages : 407
Enregistré le : 15 nov. 2008 15:48

Hoy en la revista Autopista

Image
Avatar du membre

olivier908
Super Lion
Messages : 829
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne

Et si la Onyx servait de base ?
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Image


ONYX Salon de Paris 1012


:camp: :coeur: :coeur:
Répondre
289 messages • Page 1 sur 20