L'actualité sportive Peugeot
Répondre
142 messages • Page 8 sur 10
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

ETAPE #10 (2ème partie)

Les commentaires en direct en cours de spéciale de l'étape #10 (2ème partie) :

14:05 Despres ouvre la deuxième partie d’étape
Cyril Despres est parti dans la deuxième moitié de l’étape du jour. Le Français est en passe de remporter sa deuxième victoire sur le Dakar s’il ne commet pas d’erreur sur les derniers 185 km.

NDA : temps partiels à WP8 :
1. DESPRES 3:37:35
2. LOEB +3:44
3. PETERH +6:30
. TERRA +9:13
. AL-RAJ +9:14
. De-VILL +11:13
. FUCHS +12:48
...
11. DUMAS +32:07
...
15. AL-QAS +40:42
...

14:31 Loeb reprend du temps
Avec une fin de spéciale plus favorable au pilote « WRC » de Sébastien Loeb et un Cyril Despres qui s’est élancé en premier, l’Alsacien en profite pour récupérer du terrain. Il a réduit son écart sur l’ex-pilote moto à 3’44 au WP8.

14:51 Peterhansel à 6’30
Stéphane Peterhansel reprend lui aussi du temps à Cyril Despres au passage du WP8. Le pilote Peugeot n’est plus qu’à 6’30 alors qu’on rappelle qu’il a perdu de nombreuses minutes après son accrochage avec un motard et qu’il pourrait récupérer ce temps ce soir.

NDA : temps partiels à WP9 :
1. DESPRES 4:09:27
2. LOEB +1:01
3. PETERH +5:21
4. TERRA +9:16
. AL-RAJ +9:17
. De-VILL +10:56
. FUCHS +15:51
...
. DUMAS +
...
. AL-QAS +42:19
...

NDA : temps partiels à WP10/CP2 :
1. DESPRES 4:19:22
2. LOEB +0:35
3. PETERH +5:09
. AL-RAJ +9:15
. TERRA +9:16
. De-VILL +10:50
. FUCHS +16:54
...
12. DUMAS +37:10
13. AL-QAS +43:33
...

15:34 Loeb revient sur les talons de Despres
Difficile fin d’étape pour Cyril Despres qui voit revenir ses coéquipiers sur lui comme des boulets de canon. Il n’a plus que 35 secondes d’avance sur Sébastien Loeb au CP2 et 5’09 sur Stéphane Peterhansel.

NDA : temps partiels à WP11 :
1. LOEB 4:39:30
2. DESPRES +1:20
3. PETERH +5:53
. AL-RAJ +10:19
. TERRA +11:12
. De-VILL +12:34
. FUCHS +24:05
...
12. DUMAS +40:32
13. AL-QAS +46:15
...

15:53 Sébastien Loeb remporte la 10e étape
Sébastien Loeb a décroché à San Juan sa quatrième victoire du rallye en faisant la différence sur Cyril Despres dans la dernière partie de spéciale. Ce dernier termine à 2’33 de son coéquipier.

NDA : temps provisoires à l'arrivée ASS2 :
1. LOEB 4:54:28
2. DESPRES +2:33
3. PETERH +6:45
. AL-RAJ +11:35
. TERRA +12:44
. De-VILL +15:20
. FUCHS +26:55
. RAUTEN +26:55
...
13. DUMAS +42:36
14. AL-QAS + +48:10
...

16:03 Peterhansel troisième provisoire
Stéphane Peterhansel termine l’étape en troisième position, derrière ses deux coéquipiers. Il laisse échapper 6’45 suite à son accrochage avec un motard mais pourrait être recrédité du temps perdu à assister Simon Marcic et ainsi faire une bonne opération.

NDA : temps définitifs après restitution de temps suite à l'accident de Peterhansel :
1. PETERH 4:47:00
2. LOEB +7:28
3. DESPRES +10:01
. AL-RAJ +19:03
. TERRA +20:12
. De-VILL +22:48
. FUCHS +34:23
. RAUTEN +34:23
...
13. DUMAS +50:04
14. AL-QAS +55:38
...

16:14 Al Rajhi, premier des autres
Derrière la domination des pilotes Peugeot, un autre combat est mené entre les Mini et Toyota. Et c’est aujourd’hui Yazeel Al Rajhi qui tire son épingle du jeu avec la quatrième place de l'étape devant son coéquipier Orlando Terranova.

16:41 Roma cède encore du terrain
Nani Roma lâche 31’29 à Sébastien Loeb aujourd’hui et n’est désormais plus vraiment en mesure d’inquiéter les pilotes Peugeot au général.

17:53 - 303 - Hirvonen à plus de 3h
Mikko Hirvonen continue son chemin de croix. Le pilote Mini a pris le départ de la seconde partie de spéciale avec 3h21 de retard et est actuellement arrêté au km 381. La journée est loin d'être terminée...

07:15 Hirvonen, la journée galère
Mikko Hirvonen est finalement allé au bout de l’étape 10. Mais le pilote Mini a perdu toute ambition au général sur la route de San Juan puisqu’il achevait la spéciale avec 4h44 de retard sur Stéphane Peterhansel.

A suivre....

Ce message a été mis à jour au fur et à mesure de la publication des dépêches et des temps de passage et d'arrivée.
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: 3008 DKR au DAKAR 2017
Message
Sébastien a gagné l'étape "10" : bravo Sébastien Loeb, bravo Daniel Elena !

Les 3 premières places sont attribuées à trois 3OO8 DKR bravo PEUGEOT SPORT, bravo P.S.A.

ImageImageImage
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Image

Image

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2706
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Re: 3008 DKR au DAKAR 2017
Message
3 3008 sur le podium , de bonne augure à 2 jours de la fin du rallye . :beer:
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

DAKAR RALLY ‏@dakar · 14 hil y a 14 heures
Peterhansel's time has been adjusted after his accident. #Dakar2017
Stage 10: Winner (7'28" lead on Loeb)
Overall: 1st (5'50" lead on Loeb)

Image
Source :

FB Dakar Rally :
Peterhansel's time has been adjusted after his accident.
Stage 10: Winner (7'28" lead on Loeb)
Overall: 1st (5'50" lead on Loeb)


Image

Image

Image
Source :
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Romain Dumas - 8 janvier :
Journée de repos sur le Dakar Rally, c'est l'heure du premier bilan. Pas une semaine facile, des hauts et des bas, mais globalement on est dans les temps de passage. On peut faire mieux que le Top 5 de vendredi, le potentiel est là avec la #3008DKR, mais demain c'est étape marathon alors restons sage.
Il y a deux ans, j'avais croisé sur mon chemin des Boliviens qui m'avaient aidé dans une grosse galère. Cette année encore l'accueil à La Paz est encore incroyable. Merci


Image
Source :

Mon communiqué : https://goo.gl/x0MwYb

Une première semaine positive pour Romain Dumas sur le Dakar 2017
8 janvier 2017

Image
Source :

Alors que les concurrents du Dakar 2017 bénéficie d’une journée de repos bien méritée en Bolivie, Romain Dumas pointe actuellement à la dixième place. Au volant de la Peugeot 3008 DKR engagée par son équipe privée, le pilote originaire d’Alès suit ainsi sa feuille de route. Avec son copilote Alain Guehennec, il a même obtenu son premier Top 5 sur le Dakar lors de la cinquième spéciale. C’est avec ambition mais prudence que Romain aborde désormais l’étape marathon.

« Nous pouvons faire mieux que notre Top 5 »
Avec une Peugeot 3008 DKR identique au team officiel Peugeot Sport, et après deux premières participations au Dakar placées sous le signe de la découverte, l’objectif de Romain Dumas est logiquement revu à la hausse en 2017. C’est avec l’idée de monter en puissance qu’il s’est attaqué à cette édition lancée au Paraguay. Après le 13ème chrono lors de l’étape inaugurale, il a enchaîné avec le 10ème de temps, de quoi intégrer le Top 10 général. Toujours à cette position après la troisième étape, il allait vivre une journée compliquée jeudi : navigation, dune, mécanique et remorquage de Carlos Sainz pour une 22ème place. L’étape suivante allait être plus positive avec le 5ème rang à l’issue d’un parcours long et exigeant, notamment au niveau de la navigation. Romain et Alain pointent aujourd’hui 10ème, une position conforme à leurs ambitions.
« Nous avons connu des hauts et des bas au cours de cette première semaine, mais globalement elle est positive » explique Romain. « Nous avons pris un départ sage. Je suis encore jeune sur le Dakar et je ne voulais pas prendre de risque inconsidéré. Les trois premières étapes se sont bien passés. La quatrième a été plus difficile : on s’est perdu, puis on s’est tanqué dans une dune, ce qui a provoqué un souci d’embrayage. Sur la fin, nous avons remorqué Carlos Sainz après son accident, c’était notre rôle. On a tout eu au cours de cette journée. La cinquième étape a montré ce dont on est capable avec un Top 5 malgré une navigation difficile. Nous pouvions faire mieux que notre Top 5, c’est ce qui est intéressant. En performance pure, nous n’avons pas encore tout montré. Après, il faut trouver le bon compris, ne pas se précipiter… J’ai encore beaucoup à apprendre mais le potentiel est là. »

« La Bolivie, c’est incroyable ! »
Après l’annulation de la sixième étape, compte tenu des conditions climatiques, et une journée de repos ce dimanche, Romain Dumas et Alain Guehennec ont tenté de recharger les batteries, tandis que l’équipe RD Limited a procédé à la révision de la Peugeot 3008 DKR. Place à l’étape marathon pour entamer cette deuxième semaine. L’envie de bien faire est au rendez-vous.
« Le team a fait du très bon travail et la 3008 DKR a été excellente » ajoute Romain. « C’est super d’évoluer à bord d’une telle voiture et ça motive encore plus. Alain a été malade mais il se remet petit à petit et son expérience est importante pour moi. Nous avons les éléments pour réaliser de belles choses. Le support de Peugeot Sport est également une vraie valeur ajoutée pour moi comme pour l’écurie en général. Notre semaine, avec l’altitude et les conditions, n’a pas été la plus facile mais nous sommes dans les temps de passage. Et puis quand je vois l’accueil que nous avons eu depuis le départ de l’épreuve… La Bolivie, c’est incroyable ! Déjà il y a deux ans les gens m’avaient aidé dans une galère mémorable. C’est un peuple merveilleux. C’est ce qui fait, aussi, que l’aventure est belle. L’engouement populaire est incomparable. »

Reprise du Dakar ce lundi après la première partie de l’étape marathon, au départ de La Paz. Pour Romain Dumas, l’objectif est clair, conserver cette place dans le Top 10… avant de viser plus haut.
Source : http://www.romaindumas.com/une-premiere ... akar-2017/
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Triplé mouvementé pour les PEUGEOT 3008DKR
13 Janvier 2017 - SS 10/12
Image

A l’issue d’une étape rendu dangereuse par des pièges de navigation, les trois PEUGEOT 3008DKR ont réalisé un 4eme triplé sur ce Dakar et ont creusé l’écart au classement général, où elles occupent toujours les trois premières places. Peterhansel/Cottret signe sa 3 eme victoire en spéciale et reprend la tête. Malheureusement, ces données sportives sont assombries par l’accident survenu avec le motard Simon Marcic.

• Cette dixième étape a été extrêmement difficile en termes de navigation. De nombreux concurrents ont erré pour valider les waypoints de contrôle et l’équipage Peterhansel/Cottret a heurté un motard surgissant en sens opposé sur une piste étroite. Le duo tenant du titre s’est immédiatement arrêté pour porter les premiers secours au motard blessé. Très affecté par cet événement, l’équipage n°300 a repris sa course une fois l’hélicoptère médical sur place, soit environ 15 min après. Après soustraction du temps passé auprès du motard pour raison de sécurité, il remporte sa 3e victoire de spéciale et reprend la tête au classement général avec 5 min 50 sec d’avance. Simon Marcic souffre d’une fracture ouverte tibia péroné. Son pronostic vital n’est pas engagé.

• Comme la plupart des autres concurrents, le binôme Loeb/Elena n’a pas pu déjouer certains pièges de navigation de cette étape. Egaré en plusieurs occasions, il a perdu beaucoup de temps à valider certains waypoints de contrôle. Il termine néanmoins deuxième de la spéciale après une brillante fin de parcours.

• Ayant réalisé une très bonne navigation, le duo Despres/Castera complète ce quatrième triplé du Team Peugeot Total. Aucune consigne n’est pour l’instant envisagée au sein de l’équipe.

TYPOLOGIE TERRAIN : passages trialisants, pistes, gués
CONDITIONS DE PILOTAGE : nombreuses difficultés de navigation
TEMPERATURE : entre 23 et 43°C
VITESSE MOYENNE : 108 km/h
VITESSE MAXI : 186 km/h

CLASSEMENT ETAPE 10
1. PETERHANSEL Stéphane (FRA) / COTTRET J-P. (FRA), PEUGEOT 3008DKR, 4 h 47 min 00 sec
2. LOEB Sébastien (FRA) / ELENA Daniel (MON), PEUGEOT 3008DKR, + 7 min 28 sec
3. DESPRES Cyril (FRA) / David CASTERA (FRA), PEUGEOT 3008DKR, + 10 min 01 sec

4. AL RAHJI Yazeed (SAU) / GOTTSCHALK Timo (GER), Mini, + 19 min 03 sec
5. TERRANOVA Orlando (ARG) / SCHULZ Andreas, Mini, + 20 min 12 sec

CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE APRES ETAPE 10
1. PETERHANSEL Stéphane (FRA) / COTTRET J-P. (FRA), PEUGEOT 3008DKR , 24h 58 min 43 sec
2. LOEB Sébastien (FRA) / ELENA Daniel (MON), PEUGEOT 3008DKR, + 5 min 50 sec
3. DESPRES Cyril (FRA) / David CASTERA (FRA), PEUGEOT 3008DKR, + 25 min 40 sec

4. ROMA Nani (ESP) / HARO Bravo (ESP), Toyota Hilux, + 1 h 00 min 55 sec
5. DE VILLIERS Giniel (ZAF) / VON ZITZEWITZ Dirk (ZAF), Toyota Hilux, + 1 h 42 min 54 sec

EN DIRECT DU BIVOUAC

Bruno Famin
« Ce fut l’étape très compliquée que nous redoutions. Et même si ce nouveau triplé nous est très favorable, c’était typiquement le type de journée où nous pouvions tout perdre. Cette étape a été particulièrement longue et difficile. Les voitures ont dû passer par des terrains assez invraisemblables. C’était dangereux comme nous avons pu le voir avec l’accident de Stéphane Peterhansel avec le motard Simon Marcic. Je pense que les traceurs vont un peu trop loin dans leur démarche de mettre des waypoints à des endroits improbables. Cela génère des situations dangereuses. Stéphane et Jean-Paul ont été très affectés par cette situation. Heureusement , le pronostic vital n’est pas engagé pour le motard. Néanmoins, je pense qu’il y a une vraie réflexion à mener pour que ce type de situation se reproduise le moins possible. Au niveau du classement général, la bagarre suit son cours. Stéphane porte son avance sur Sébastien à 6 minutes. Les deux sont vraiment allés très vite aujourd’hui, Stéphane dans la première partie, Sébastien dans la seconde. Le début de l’étape de demain s’annonce encore compliquée. A quelques centaines de kilomètres du but, je pense que nous pouvons laisser nos lions se battre entre eux. Ils y prennent du plaisir même si la fête est un peu gâchée par l’accident ».

Stéphane Peterhansel (PEUGEOT 3008DKR #300)
Vainqueur de l’étape / 1er au général

« Journée très compliquée aujourd’hui. Déjà, parce qu’en navigation c’était très difficile. Tout le monde s’est perdu constamment et a tourné dans les rios. Dans cette situation, nous étions perdus, un motard l’était aussi. Il remontait en sens opposé par rapport à nous. D’un seul coup, il a surgi derrière un petit buisson. J’ai planté les freins, lui aussi mais, en freinant fort, il est tombé et nous l’avons percuté. Il était sous la voiture. Nous sommes alors sortis de l’habitacle. Il était conscient mais souffrait apparemment d’une fracture ouverte tibia-péroné. Nous sommes restés auprès de lui jusqu’à ce que l’hélico médical arrive. Après, ce fut compliqué de retrouver un rythme, de se concentrer. Heureusement, nous nous sommes moins perdus que les autres et avons finalement bien roulé. Nous avons récupéré le temps passé auprès du motard et avons donc remporté la spéciale. Nous reprenons la tête, ce qui est toujours bon à prendre à deux jours de l’arrivée. »

Sébastien Loeb (PEUGEOT 3008DKR #309)
2e de l’étape / 2e au général

« Nous nous sommes perdus trois ou quatre fois. Nous sommes allé dans une vallée et avons réalisé que ce n’était pas la bonne piste. Nous avons perdu beaucoup de temps en plusieurs occasions. Ce fut très piégeux et pas très fun. Certains waypoints nous ont imposé de passer par des endroits pas adaptés pour ce type de voiture. Ce fut parfois quasiment impossible. Par la suite, nous avons réalisé une excellente seconde partie de spéciale. Nous sommes toujours là. Rien n’est impossible mais sans problème pour Stéphane, ça s’annonce compliqué, d’autant que l’étape de demain commence avec du hors piste.»

Cyril Despres (PEUGEOT 3008DKR #307)
3e de l’étape / 3e au général

« Notre rythme de course a été un peu cassé avec l’annulation de la spéciale d’hier. Néanmoins, nous avons réussi à bien attaquer sur les premiers kilomètres. On se doutait que ce serait une spéciale complexe pour trouver les bons caps et les bonnes sorties de rios. David a fait du très bon travail sur la première partie de spéciale. Dans la deuxième partie. J’ai eu un petit coup de chaud. Je n’ai pas attaqué autant que mes équipiers. Nous perdons donc un peu de temps sur la journée. »

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/triple- ... t-3008dkr/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Lire aussi : http://news.peugeot.fr/2017/01/triple-m ... t-3008dkr/
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

ETAPE #11

Image
Source : http://www.dakar.com/dakar/2017/fr/etap ... -jour.html

Les commentaires en direct en cours de spéciale de l'étape #11 :

NDA : départ spéciale à 08h35 locales pour Peterhansel suivi par Loeb et Despres et les autres toutes les 3 minutes pour les 10 premiers.
Dumas partira à 9h08 et Al-Qassimi 2 minutes plus tard.
Etape en 2 parties : 1ère partie avec 1CP puis neutralisation de WP2 à WP3, 2ème partie à partir de WP3 avec 3WP-1CP et arrivée.


05:45 Dernière grande bataille
Les dunes de San Juan seront les dernières à surfer sur le parcours du Dakar 2017, parsemées sur une cinquantaine de kilomètres en début de spéciale. Les adeptes de la glisse et de la trajectoire seront ensuite à leur aise en abordant les pistes typées WRC de la région de Córdoba. Chacun sait que les surprises ne sont pas à exclure.

08:49 Peterhansel en spéciale
Stéphane Peterhansel a lancé la course des autos en partant trois minutes devant Sébastien Loeb. Il s’agit du dernier gros duel entre les deux hommes, l’étape de demain ne comptant que 64 km de secteur chronométré.

09:39 Loeb reprend du temps à Peterhansel !
Sébastien Loeb n’est pas résigné, loin de là. Le Français est parti pied au plancher et a déjà repris 1’42 à Stéphane Peterhansel au passage du CP1.

NDA : temps partiels à WP1/CP1 :
1. LOEB 56:25
2. PETERH +1:42
. De-VILL +3:17
. TERRA +4:17
5. DESPRES +4:19
. AL-RAJ +4:51
...
11. AL-QAS +7:58
...
23. DUMAS +18:29
...

10:02 De Villiers prend le 3e temps
Giniel De Villiers est passé au WP1 avec 3’17 de retard sur un grand Sébastien Loeb. L’officiel Toyota devance d’une minute la Mini d’Orlando Terranova qui a lui-même deux secondes d’avance sur la Peugeot de Cyril Despres.

10:22 Loeb étend son avance
Sébastien Loeb continue de cravacher pour refaire son retard sur Stéphane Peterhansel au général. L’Alsacien est arrivé dans la roue de son expérimenté coéquipier à l’ASS1 et lui a donc repris 2’56 !

NDA : temps partiels à ASS1 :
1. LOEB 1:31:17
2. PETERH +2:56
. TERRA +7:26
4. DESPRES +7:40
. De-VILL +7:50
. AL-RAJ +8:48
...
9. AL-QAS +13:14
...
17. DUMAS +23:06
...
ce qui veut dire que si Loeb reprend aussi 2:56 dans la 2ème partie de spéciale, il prendra la tête du Dakar pour 2 secondes. :fight:


DAKAR RALLY ‏@dakar · 1 hil y a 1 heure
ASS1 - CARS
1- @SebastienLoeb
2- @s_peterhansel (+2'56")
3- @terranovaorly (+7'26")
Loeb still needs 2'54". POPCORN TIME. #Dakar2017

Image
Source :

10:35 Terranova prend la 3e place
Belle étape d’Orlando Terranova, plutôt discret cette année. L’Argentin s’empare du troisième chrono à l’ASS1 à 7’26 de la Peugeot de tête. Cyril Despres lui met la pression à seulement 14 secondes alors que Giniel de Villiers arrive 10 secondes derrière.

Peugeot Sport ‏@peugeotsport · 39 minil y a 39 minutes
LIVE SS11 - #PEUGEOT3008DKR at ASS1
1 @SebastienLoeb leading for 2'56min on @s_peterhansel 2
@cyrildespres is 4 +7'40min. #WeLoveDust
Sébastien Loeb, Stéphane Peterhansel et cyrildespres

Image
Source :

11:11 Roma et Hirvonen distancés
Nani Roma et Mikko Hirvonen manquent de rythme sur la première moitié de spéciale. Les deux hommes sont hors du Top 10 à l’ASS1 à 15’09 et 15’13.

11:29 Liaison
Alors que les premières motos ne sont plus très loin du départ de la deuxième partie de la spéciale, la moitié des autos ont également entamé la longue neutralisation.

La 2ème partie de l'étape dans un nouveau message, plus tard :|

A suivre....

Ce message a été mis à jour au fur et à mesure de la publication des dépêches et des temps de passage et d'arrivée.
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Romain Dumas - 9 janvier :
Première partie de l'étape marathon rageante émoticône unsure. On s'est retrouvé bloqué dans une espèce d'herbe à chameau ; j'étais masqué et je n'ai pas vu la voir. On perd du temps alors que le reste de l'étape était plutôt pas mal, y compris sur la navigation. Dommage... Pas d'assistance ce soir et on quitte la Bolivie. Nous allons essayer de faire mieux demain pour grappiller des minutes sur le 9ème.

FB Romain Dumas - 10 janvier :
On va dire qu'on ne s'est pas ennuyé aujourd'hui... Un peu perdu au début, après on a remis un buggy sur ses roues puis tanqué gentiment. Une douzaine de minutes perdues sur la première partie alors qu'on pointe à 14 minutes.
Deuxième partie, on était vraiment bien mais on était parti loin et on a pris la pluie... On reste dans le top 10 mais on arrive pas à mettre tout bout à bout alors qu'on pourrait être plus haut.


FB Romain Dumas - 12 janvier :
Journée un peu galère. On savait qu'il y aurait beaucoup de navigation et on s'est effectivement manqué... trois fois. Certains secteurs ont été plutôt pas mal, comme le WP1 où on pointe 5ème, mais d'autres plus difficiles. C'est dommage. Je suis déçu mais je me dis que ça fait aussi partie de l'apprentissage. Je crois qu'on remonte un peu au classement, mais j'espère qu'on fera mieux demain.

Image
Source :
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

ETAPE #11 (2ème partie)

Sébastien Loeb gagne l'étape mais ne reprend que 18 secondes à Peterhansel qui va gagner son 13ème Dakar.

Le classement général à l'arrivée de la 1ère partie de l'étape #11
Image

Les commentaires en direct en cours de spéciale de l'étape #11 (2ème partie) :

NDA - RAPPEL : temps partiels à ASS1 :
1. LOEB 1:31:17
2. PETERH +2:56
. TERRA +7:26
4. DESPRES +7:40
. De-VILL +7:50
. AL-RAJ +8:48
...
9. AL-QAS +13:14
...
17. DUMAS +23:06
...

NDA : Peterhansel et Loeb, 3 minutes après, viennent de repartir.
Loeb aurait fait une sortie de piste, tout droit, et perdu qques minutes, 1:40 environ. (cf. France 4)


15:28 Loeb/Peterhansel, le duel reprend
Sébastien Loeb et Stéphane Peterhansel se sont élancés dans la deuxième partie de spéciale pour 173 km qui pourraient déterminer le vainqueur du Dakar 2017

16:00 Loeb perd du terrain !
Après une superbe première moitié de spéciale, Sébastien Loeb a perdu du temps sur le début de la deuxième partie. Le Français n’a plus que 1’05 d’avance sur Stéphane Peterhansel, ce qui ne fait pas ses affaires au général

NDA : temps partiels à WP4 :
1. LOEB 1:51:20
2. PETERH +1:05
. TERRA +5:03
. De-VILL +5:21
5. DESPRES +5:28
. AL-RAJ +6:19
...
16. DUMAS +21:38
...
. AL-QAS ??? abandon? Les temps des WP1/CP1 et ASS1 ont été supprimés.
...

16:06 Terranova, De Villiers et Despres pour la 3e marche
Orlando Terranova, Giniel de Villiers et Cyril Despres sont toujours en lutte pour la troisième place de l’étape du jour, à un peu plus de 5 minutes du leader Sébastien Loeb.

16:18 Loeb reprend un peu d'air
Sébastien Loeb a grappillé 30 secondes supplémentaires sur Stéphane Peterhansel au passage du WP5 pour porter son avance à 1’33. Encore insuffisant pour revenir sur le leader du général au classement provisoire.

NDA : temps partiels à WP5 :
1. LOEB 2:29:30
2. PETERH +1:33
. TERRA +5:31
. De-VILL +6;14
. AL-RAJ +6:43
6. DESPRES +7:02
...
14. DUMAS +24:14
...
. AL-QAS +???
...

16:49 Loeb/Peterhansel, écart stable
Au passage du CP2, l’écart entre Sébastien Loeb et Stéphane Peterhansel reste stable à 1’31. 'Monsieur Dakar' est en train de remporter son 13e Dakar

NDA : temps partiels à WP6/CP2 :
1. LOEB 2:56:46
2. PETERH +1:31
. De-VILL +6:46
. TERRA +6:48
5. DESPRES +7:07
. AL-RAJ +7:18
...
14. DUMAS +24:29
...
. AL-QAS +???
...


17:08 Loeb s’impose d’un souffle
Sébastien Loeb a remporté la onzième et avant dernière étape. Mais c’est bien la performance de Stéphane Peterhansel qui n’est devancé que de 18 secondes à l’arrivée qui devrait lui permettre de remporter demain son 13e Dakar. Ebouriffant !

NDA : temps provisoires à l'arrivée ASS2 :
1. LOEB 3:21:15
2. PETERH +0:18
. TERRA +6:37
. De-VILL +7:01
. AL-RAJ +7:25
6. DESPRES +7:32
...
14. DUMAS +25:17
...
. AL-QAS + ???
...

17:34 Terranova revient dans la danse
Auteur de son meilleur résultat du rallye avec une belle troisième place sur ses terres, Orlando Terranova devance à Rio Cuarto Giniel de Villiers et met désormais la pression sur le pilote Toyota pour la quatrième place du général.

Sébastien Loeb gagne l'étape mais ne reprend que 18 secondes à Peterhansel qui va gagner son 13ème Dakar.

Ce message a été mis à jour au fur et à mesure de la publication des dépêches et des temps de passage et d'arrivée.

A suivre....

Peugeot Sport ‏@peugeotsport
SS11 RESULTS: #DreamTeam @Peugeot @Total keep the 1-2-3 after fierce battle between @s_peterhansel & @SebastienLoeb.Check the ! #WeLoveDust
Sébastien Loeb, Stéphane Peterhansel et cyrildespre

Image
Source :
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: 3008 DKR au DAKAR 2017
Message
J'ai l'impression que la n° 319 - 2OO8 DKR 16 de Sheikh Khalid AL QASSIMI a disparu des écrans.
:( :( :(
Avatar du membre

lagriff
Super Lion
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2003 20:50

Re: 3008 DKR au DAKAR 2017
Message
Peugeot miniatures a écrit :
J'ai l'impression que la n° 319 - 2OO8 DKR 16 de Sheikh Khalid AL QASSIMI a disparu des écrans.
:( :( :(
Il semblerait en effet que la 2008 DKR du Team Abu Dhabi Racing n'ai pas pris le départ de la 2ème partie de la spéciale N°11.
source : @AbuDhabiRacing1 (twiter)
Cordialement.
Lagriff
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Image

Image
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: 3008 DKR au DAKAR 2017
Message
ImageImageImage

ADMIRATION et RESPECT à TOUS les ARTISANS

de cette TRIPLE VICTOIRE,

du PLUS HUMBLE à L'IMMENSE CHAMPION VÉSULIEN !
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Duel au sommet pour les PEUGEOT 3008DKR
14 Janvier 2017 - SS 11/12
Image

Quelle étape ! Profitant de la complète liberté d’action laissée par le Team Peugeot Total, les équipages Peterhansel/Cottret et Loeb/Elena se sont lancés dans un mano à mano époustouflant achevé par un écart de seulement 18 secondes après 292 km de spéciale. A la veille de l’arrivée, le duo Peterhansel/Cottret prend une sérieuse option sur la victoire grâce à une avance de 5 min 32 sec sur Loeb/Elena.

• Cette onzième étape s’annonçait comme décisive avant la courte et ultime spéciale de demain. Elle a tenu toutes ses promesses. Les deux prétendants à la victoire ont tout donné au volant de leur PEUGEOT 3008DKR. L’équipage Loeb/Elena avait repris près de la moitié du retard qu’il accusait ce matin au départ mais une crevaison dans le premier virage de la deuxième partie de spéciale l’a condamné à changer la roue, compromettant ainsi son assaut.

• En terminant deuxième de la spéciale du jour à seulement 18 secondes de ses équipiers, le binôme Peterhansel/Cottret se retrouve dans une position très confortable en tête du rallye avec une avance de 5 min 32 sec. Il s’agit du cinquième doublé (dont trois triplés) du Team Peugeot Total sur ce Dakar.

• Faute d’enjeu, l’association Despres/Castera a parfaitement géré son étape sans prendre de risque inconsidéré. A l’issue d’une étape prudente, la PEUGEOT 3008DKR n°307 se maintient à la troisième place du classement général.

TYPOLOGIE TERRAIN : dunes sur les 50 premiers kilomètres puis pistes type WRC
CONDITIONS DE PILOTAGE : Bonne visibilité, navigation fluide.
TEMPERATURE : entre 20 et 36°C
VITESSE MOYENNE : 95 km/h
VITESSE MAXI : 193 km/h

CLASSEMENT ETAPE 11
1. LOEB Sébastien (FRA) / ELENA Daniel (MON), PEUGEOT 3008DKR, 3 h 21 min 15 sec
2. PETERHANSEL Stéphane (FRA) / COTTRET J-P. (FRA), PEUGEOT 3008DKR , + 00 min 18 sec

3. TERRANOVA Orlando (ARG) / SCHULZ Andreas, Mini, + 06 min 37 sec
4. AL RAHJI Yazeed (SAU) / GOTTSCHALK Timo (GER), Mini, + 07 min 25 sec
...
6. DESPRES Cyril (FRA) / David CASTERA (FRA), PEUGEOT 3008DKR, + 07 min 32 sec
...
CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE APRES ETAPE 11
1. PETERHANSEL Stéphane (FRA) /COTTRET J-P. (FRA), PEUGEOT 3008DKR , 28 h 20 min 16 sec
2. LOEB Sébastien (FRA) / ELENA Daniel (MON), PEUGEOT 3008DKR, + 05 min 32
3. DESPRES Cyril (FRA) / David CASTERA (FRA), PEUGEOT 3008DKR, + 32 min 54 sec

4. DE VILLIERS Giniel (ZAF) / VON ZITZEWITZ Dirk (ZAF), Toyota Hilux, + 1 h 49 min 37 sec
5. TERRANOVA Orlando (ARG) / SCHULZ Andreas, Mini, + 1 h 51 min 40 sec

EN DIRECT DU BIVOUAC

Bruno Famin
« C’était la dernière grande étape du rallye durant laquelle il pouvait se passer beaucoup de choses. Elle fut haletante. Le premier point très positif est d’avoir les trois voitures à l’arrivée. La bagarre entre Sébastien et Stéphane fut somptueuse avec les aléas de la course, à savoir une crevaison pour Sébastien. Il était en mode « full attack », en passe de remporter son pari de remonter son retard de 5 min 50. Il n’y est pas parvenu mais l’important pour l’équipe est d’avoir toujours trois voitures en tête au général. Quant à Cyril, il a roulé à un rythme adapté à sa position car il n’y avait pas d’enjeu. Il a ramené la voiture. »

Sébastien Loeb (PEUGEOT 3008DKR #309)
Vainqueur de l’étape / 2e au général

« La journée avait plutôt bien commencé. Nous savions que le terrain nous était favorable et nous avons attaqué fort pour revenir sur Stéphane. Une crevaison au premier virage de la seconde partie de spéciale nous a fait perdre notre avantage. C’est frustrant. Nous avons continué à attaquer et terminé la spéciale dans la poussière de Stéphane. L’objectif était ensuite de ne pas prendre de risque et de ramener la voiture. »

Stéphane Peterhansel (PEUGEOT 3008DKR #300)
2e de l’étape / 1er au général

« Ça a été une rude bataille avec Sébastien aujourd’hui. Nous avions perdu la première partie de notre avantage dès la première partie de spéciale. La crevaison de Sébastien dans la seconde partie nous a permis de refaire notre retard. La dernière spéciale de demain est plutôt courte. Nous définirons notre stratégie dans la soirée. Tout peut arriver mais je suis serein car la 3008DKR a été d’un fiabilité irréprochable jusqu’ici. »

Cyril Despres (PEUGEOT 3008DKR #307)
6e e l’étape / 3e au général

« Ce fut une journée tranquille pour nous. Considérant que nous avons une confortable avance sur le quatrième, l’idée aujourd’hui étai de ramener la voiture et d’éviter les problème. Notre journée a été plutôt bonne. La deuxième partie de l’étape était intéressante. Je me suis même pris pour un pilote de WRC ! »

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/duel-au ... t-3008dkr/
http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr

Lire aussi : http://news.peugeot.fr/2017/01/duel-au- ... dkr-dakar/

FB Peugeot :
Avant-dernière étape haletante durant laquelle Sébastien Loeb & Stéphane Peterhansel se sont talonnés. Ils finissent tous deux sur les premières marches du podium. #WeLoveDust #Dakar2017
Image
Source :
Répondre
142 messages • Page 8 sur 10