Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
28 messages • Page 1 sur 2

Auteur
bres82
Petit Lion
Messages : 45
Enregistré le : 31 oct. 2020 18:52

je me présente, bres82
Message
Bonjour à tous,

Nouveau membre du CAMP je m'appelle Christian et j'habite dans la région toulousaine. Pas tout jeune (71 ans) et de plus ma passion pour les modèles réduits s' étant manifestée très tôt, j'ai eu l'occasion d'en acquérir pas mal (presque exclusivement du 1/43°, plutôt de l'avant guerre mais pas que, des Solido, Norev, presse....jusqu'à des "hauts-de-gamme" comme Esdo,Esval.... ). J'ai aussi monté des kits.
Sur ce forum l'ambiance me parait sympa, conviviale et, étant passionné par l'évolution des techniques et des styles de l'automobile depuis ses origines, je suis sûr que j'aurai beaucoup de plaisir à apprendre de vous.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re-bienvenue Christian !

Christian me semble être un connaisseur de quelles sont les belles Peugeot, la période d'avant guerre est de loin la plus prolifique en imagination et belle carrosseries (*)
Pour preuve, il s'est empressé de commander la 176 Felber et par chance, il restait encore une 601 Meulemeester ...
Tu as une bonne partie de ta collection en Peugeot, ou n'est-ce qu'une minorité ?

(*) Les amoureux de 305 ou de 206 n'ont qu'à me contredire ...

:wink:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4262
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Bienvenue Christian!

71 ans, à peine le tiers de la maison PEUGEOT! un gamin, j'vous dis!
n'hésite pas à nous montrer ce que tu as d'original, ou que tu as monté!

:camp:
Avatar du membre

Daniel Fernandez
Lion Extra
Messages : 1202
Enregistré le : 14 févr. 2008 20:09
Localisation : Bruxelles

Bienvenue bres82 sur le forum :wink:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3457
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Bienvenue au Club et sur le forum bres82 !
Tu as vite compris l'ambiance du forum : à la fois de l'humour, de l'amitié entre les membres et beaucoup de connaissances tant sur les miniatures que sur les Peugeot à l'échelle 1 !
Si tu as des photos de tes plus belles, n'hésite pas à les mettre sur le forum.

Suay157
Grand Lion
Messages : 460
Enregistré le : 07 févr. 2019 06:33

Bonsoir Christian.
Bienvenue dans la grande famille du camp où la passion Peugeot est vraiment entière et sincère.
Tout comme moi tu vas faire la connaissance de personages bourrés de gentillesse et dUne culture PEUGEOT inépuisable.
Envoie nous des photos de ta collection ou de tes réalisations.
Encore une fois bienvenue.
Pascal
Avatar du membre

hockey45
Grand Lion
Messages : 477
Enregistré le : 22 mars 2010 17:03
Localisation : La Chapelle St Mesmin

Bienvenue et au plaisir.
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10000
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

bonjour et bienvenue Christian ! :beer:
une passion partagée et l'envie commune d'apprendre des autres...voilà les raisons d'être de ce forum! :chinese:
a+
JP de Nimes
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3314
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

BIENVENUE A TOI CHRISTIAN
Avatar du membre

partner39
Lion Extra
Messages : 1189
Enregistré le : 01 avr. 2008 18:12
Localisation : jura

Bienvenue au Camp et sur le forum, Christian. Tu verras, le forum est une mine d'informations, en général, tu auras des réponses à tes questions avec, en plus, dans certains cas quelques notes d'humour
:camp:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1852
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

05 nov. 2020 17:08bres82 a écrit :
Bonjour à tous,

Nouveau membre du CAMP je m'appelle Christian et j'habite dans la région toulousaine. Pas tout jeune (71 ans) et de plus ma passion pour les modèles réduits s' étant manifestée très tôt, j'ai eu l'occasion d'en acquérir pas mal (presque exclusivement du 1/43°, plutôt de l'avant guerre mais pas que, des Solido, Norev, presse....jusqu'à des "hauts-de-gamme" comme Esdo,Esval.... ). J'ai aussi monté des kits.
Sur ce forum l'ambiance me parait sympa, conviviale et, étant passionné par l'évolution des techniques et des styles de l'automobile depuis ses origines, je suis sûr que j'aurai beaucoup de plaisir à apprendre de vous.
Bonjour Christian, quel(s) est (sont) ton ou tes thèmes de prédilection ? Amicalement Phil 404

Auteur
bres82
Petit Lion
Messages : 45
Enregistré le : 31 oct. 2020 18:52

05 nov. 2020 17:19roland a écrit :
Re-bienvenue Christian !

Christian me semble être un connaisseur de quelles sont les belles Peugeot, la période d'avant guerre est de loin la plus prolifique en imagination et belle carrosseries (*)
Pour preuve, il s'est empressé de commander la 176 Felber et par chance, il restait encore une 601 Meulemeester ...
Tu as une bonne partie de ta collection en Peugeot, ou n'est-ce qu'une minorité ?

(*) Les amoureux de 305 ou de 206 n'ont qu'à me contredire ...

:wink:
Re-merci Roland pour ton très sympathique accueil, et merci aussi à tous les compagnons qui me souhaitent la bienvenue.
Pour répondre à ta question très franchement, ayant un nombre assez important de modèles (l'avantage des collectionneurs au long cours), il est évident que les Peugeot ne se taillent pas la part du lion (désolé j'ai pas pu m'en empêcher!). J'en possède environ une cinquantaine, de la Bébé au proto RCZ, avec cependant une majorité d'"avant guerre", particulièrement les fuseaux. Et comme tu le sais j'attends avec impatience la 176 Felber et la 601 Meulemeester.
Mais en plus je me soigne car j'envisage de monter quelques kits, notamment une 601 Grümmer Esdo et une MKN Idem (vieux kit).

Auteur
bres82
Petit Lion
Messages : 45
Enregistré le : 31 oct. 2020 18:52

06 nov. 2020 17:24phil404 a écrit :
05 nov. 2020 17:08bres82 a écrit :
Bonjour à tous,

Nouveau membre du CAMP je m'appelle Christian et j'habite dans la région toulousaine. Pas tout jeune (71 ans) et de plus ma passion pour les modèles réduits s' étant manifestée très tôt, j'ai eu l'occasion d'en acquérir pas mal (presque exclusivement du 1/43°, plutôt de l'avant guerre mais pas que, des Solido, Norev, presse....jusqu'à des "hauts-de-gamme" comme Esdo,Esval.... ). J'ai aussi monté des kits.
Sur ce forum l'ambiance me parait sympa, conviviale et, étant passionné par l'évolution des techniques et des styles de l'automobile depuis ses origines, je suis sûr que j'aurai beaucoup de plaisir à apprendre de vous.
Bonjour Christian, quel(s) est (sont) ton ou tes thèmes de prédilection ? Amicalement Phil 404
Bonsoir Phil 404,
Etant plutôt éclectique en matière de miniatures j'ai un peu de mal pour te répondre en deux mots. Disons que j'aime tout ce que je trouve remarquable, que ce soit du point de vue de l'originalité, du style (vivent les "fuseaux Sochaux") ou bien sûr des améliorations techniques. Je suis quand même plus attiré par les avant guerre (avec des exceptions).

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2718
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Bienvenue à toi Christian sur le forum , tu verras , on ne s'ennuie pas , n'hésite pas à nous montrer les kits que tu as montés .

Auteur
bres82
Petit Lion
Messages : 45
Enregistré le : 31 oct. 2020 18:52

05 nov. 2020 19:22Suay157 a écrit :
Bonsoir Christian.
Bienvenue dans la grande famille du camp où la passion Peugeot est vraiment entière et sincère.
Tout comme moi tu vas faire la connaissance de personages bourrés de gentillesse et dUne culture PEUGEOT inépuisable.
Envoie nous des photos de ta collection ou de tes réalisations.
Encore une fois bienvenue.
Pascal
Bonsoir Pascal,
Merci pour ton aimable accueil.
J'aimerais bien joindre, comme tu me le suggères, quelque images mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un veut bien me renseigner...
Répondre
28 messages • Page 1 sur 2