Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2

Auteur
christian71
Lionceau
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2020 13:32

Christian71 nouvel inscrit
Message
bonjour à tous, je suis nouvel inscrit depuis le salon rétromobile de février 2020 et mon compte est actif depuis ce jour.
je me présente donc à vous
je m'appelle CHRISTIAN LAMA-ZANIN j'habite en Saône et Loire à Chatenoy le royal à côté de Chalon sur Saône
je suis collectionneur de miniatures PEUGEOT au 1/43 ?
J'en possède actuellement environ 245 différentes.
c'est une véritable passion que j'ai développé depuis quelques années et que je complète maintenant au fil de mes trouvailles sur internet ou dans les vides-greniers .
avec un peu plus de temps pour m'y consacrer depuis que je suis en retraite ( 01 décembre 2019 )
retraite acquise après 41 ans et quelques mois de travail au sein de la concession PEUGEOT de Chatenoy le royal ou j'ai donc effectué toute ma carrière en tant que mécanicien les premières années, ensuite chef d'équipe du service occasion puis comme responsable carrosserie ce qui m'amenait aussi à me déplacer dans les autres concessions du groupe NOMBLOT.
j’espère pouvoir faire de belles rencontres et pouvoir parler de cette passion pour PEUGEOT avec vous membres de ce forum
à bientôt
christian
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Re: nouvel inscrit
Message
Bienvenue au Camp et sur le forum, Christian. Tu verras, le forum est une mine d'informations, en général, tu auras des réponses à tes questions avec, en plus, dans certains cas quelques notes d'humour, ne soit pas étonné.
Évidemment, comme tout forum, on y trouve aussi ce qu'on y apporte, alors, n'hésite pas à intervenir.
:camp:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: nouvel inscrit
Message
Bienvenue Christian !

N'hésite pas à poser tes questions et à nous montrer tes raretés

:wink:

Suay157
Grand Lion
Messages : 447
Enregistré le : 07 févr. 2019 06:33

Bonjour à toi
A mon tour de te souhaiter bienvenue auCAMP.
moi même jeune retraité depuis 2 mois maintenant,je commence à consacrer plus de temps à ma passion pour les modèles Peugeot.
Tu verras les membres sont réactifs et sympas .
À bientôt.
Pascal.
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Très heureux de t'accueillir parmi nous !
Image

Attention la collection de Peugeot au 1/43ème, c'est une véritable drogue, l'étendue de la production Peugeot est si vaste ...
Après tant d'années de travail chez Peugeot, tu as certainement plein de choses à partager !
Image
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Pourquoi que le 1/43? :-? :?: :idea: :wall: Amicalement Phil 404
Avatar du membre

lippo207
Super Lion
Messages : 753
Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

B I E N V E N U E :D :beer: :beer: :beer:
Avatar du membre

Daniel Fernandez
Lion Extra
Messages : 1202
Enregistré le : 14 févr. 2008 20:09
Localisation : Bruxelles

Bienvenue Christian71 :coucou:
Avatar du membre

partner39
Lion Extra
Messages : 1185
Enregistré le : 01 avr. 2008 18:12
Localisation : jura

Bienvenue Christian 71
:as:
:camp:
Avatar du membre

admin
ROI LION
Messages : 164
Enregistré le : 15 avr. 2006 12:36

Je souhaite la bienvenue à christian71, en signalant qu'il est le 600è inscrit de ce forum ! :clap: :clap: :clap:


:party: :super: :as:


:camp:
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3298
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Bienvenue à toi Christian.
Le collection de miniatures, je suis tombé dedans il y a une quarantaine d'années.
C'est irrémédiable
Bon weekend
Avatar du membre

hockey45
Grand Lion
Messages : 477
Enregistré le : 22 mars 2010 17:03
Localisation : La Chapelle St Mesmin

Bienvenue à toi et longue vie au collectionneur. :chinese:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

bonsoir
BIENVENUE Christian ! :beer:
décidément, il y a plus de retraités que de travailleurs ici !
et en plus ils sont tous restés de grands enfants qui font joujou avec des petites autos...... :lol:

Auteur
christian71
Lionceau
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2020 13:32

bonjour à tous et merci pour tous vos messages de bienvenue
il y a une question ou l'on me demande pourquoi 1/43 ?
réponse : tout d'abord cela tient moins de place que le 1/18 ou 1/24 par exemple et j'aime bien la finesse de certains de ces petits modèles et il y a aussi certainement plus de modèles dans ce format là.
je possède quelques miniatures du CAMP que j'ai pu acheter sur internet récemment. 401 mistinguett, 601 torpedo , 301 CR aerodynamique verte , 301 aero découvrable bleue , 184 de 1928 , 174 S CCC , 183 beige et bordeaux
et la 184 coach GANGLOFF
je me suis fait vraiment plaisir et cela m'a couté une fortune, mais quand on aime on ne compte pas.......!!!!! , je crois que c'est la formule adaptée n'est ce pas ?
ces miniatures sont vraiment exceptionnelles et sont les plus belles de ma collection
je sais qu'il y en a d'autres et d'ailleurs à ce propos comment fait-on pour savoir quels modèles sont encore dispo et à quels prix ?
merci de vos réponses et bonne fin de journée
christian
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

pour les modèles encore dispos, et en connaitre le prix, le mieux est d'en parler à Roland, ou bien au Trésorier!

sinon, dans la liste que tu as faite, il y a de belles choses! tu as plutôt bien choisi, et on voit ta préférence pour l'avant guerre...
comme je te comprends!

:camp:
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2