Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
33 messages • Page 2 sur 3

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2721
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Bienvenue sur le forum, et heureux de dialoguer avec toi.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Zeb56 a écrit :
Superbe collection Roland! j'en salive de plaisir à sa vue!
C'est le combiné d'instrumentation de ta défunte belle qui est dans ta vitrine? 2.2 diesel?
questions à un expert: les modèles au 1:18 de chez Solido et Gate se valent-ils en qualité de finition? Le compartiment moteur est il aussi détaillé sur le Solido? Le bloc moteur est il aussi le 3.0 ES9J4 (V6 194cv) dans la Solido?
Je ne t'ai pas oublié, mais là, je n'ai pas trop le temps. j'essayerai de te comparer les 2 modèles.

:wink:

pataous
Lion
Messages : 86
Enregistré le : 14 nov. 2010 13:09
Localisation : loire-atlantique

bienvenu au CAMP

Auteur
Zeb56
Lionceau
Messages : 15
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:23
Localisation : Lorient

Merci à tous pour votre accueil.
Steevo avait raison: une addiction peut vite se déclarer.Deux nouvelles arrivées dans "l'écurie 406 coupé".(déjà trois au total depuis l'inscription au forum! Roland m'a transmis le virus :lol: )
Une deuxième Solido Tallium au 1/43 (série 1560 avec planche de décalcos intègre) en prévision d'une possible personnalisation si ma quête du Graal s'avère infructueuse.
une WELLY Tallium vient compléter la collection.
Quelques remarques sur cette dernière acquisition:
Phares, jantes BBS et sortie d'échappement totalement ratés.
L’intérieur cuir ouragan plissé et rappels de clignotant orange ne sont pas compatibles.
Je ne prendrai donc pas ce modèle comme base pour une personnalisation au 1:18.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Tu es déjà pointilleux en plus!! :wink:

Auteur
Zeb56
Lionceau
Messages : 15
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:23
Localisation : Lorient

roland a écrit :
Tu es déjà pointilleux en plus!! :wink:
Bonsoir Roland,

C'est plus facile d'être pointilleux quand on se passionne pour un seul modèle de la marque au Lion (pour l'instant). :lol:
Peux tu me confirmer que selon les couleurs, les modèles Minichamps au 1/43 n'ont pas les même feux arrières?
Mon coupé en noir a des optiques arrières totalement rouges alors que certains modèles de ta collection semblent posséder des optiques avec la bande translucide sur tes photos?
Qu"en est il de ton modèle vert?
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Zeb56 a écrit :
C'est le combiné d'instrumentation de ta défunte belle qui est dans ta vitrine? 2.2 diesel?
questions à un expert: les modèles au 1:18 de chez Solido et Gate se valent-ils en qualité de finition? Le compartiment moteur est il aussi détaillé sur le Solido? Le bloc moteur est il aussi le 3.0 ES9J4 (V6 194cv) dans la Solido?
Voila, j’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai fait les photos :
D’abord le moteur de la Solido et ensuite la Gate.


Image


Image


Pas de grande différence, ce sont tous les 2 les V6 et à part quelques différences de couleurs, c’est très semblable. Comme tout le reste des 2 voitures d'ailleurs.
Seule différence extérieure marquante : la Welly à l’antenne de toit et pas la Solido.
La 2ème série des Welly a aussi l’avantage d’avoir le 2ème type de jantes comme j’avais sur la mienne.


Pour le bloc compteurs, c’est celui je crois, de la 2L et de la 2.2L.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Zeb56 a écrit :
Peux tu me confirmer que selon les couleurs, les modèles Minichamps au 1/43 n'ont pas les même feux arrières?
Mon coupé en noir a des optiques arrières totalement rouges alors que certains modèles de ta collection semblent posséder des optiques avec la bande translucide sur tes photos?
Qu"en est il de ton modèle vert?
Pour ces feux, les miennes ont toutes cet insert transparent dans les feux arrières, sauf la noire ?

C’est la dernière teinte sortie de chez Minichamps et ils ont modifié ces feux, je me demande bien pourquoi ?
Ta verte à gauche a donc les bons feus, voir ci-dessous :


Image


Qu’en est-il des autres fabrications industrielles?


Image


A gauche la Solido et à droite la Metro.

Je conseillerais de poncer les feux de la solido pour enlever ce relief en damier et de revernir avec un rouge vitrail Humbrol.



Image



A gauche la Welly au 1/32è et à droite une variante customisée sur une Solido.


Et pour terminer, la version au 1/87è de SAI :


Image

Auteur
Zeb56
Lionceau
Messages : 15
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:23
Localisation : Lorient

roland a écrit :
Zeb56 a écrit :
C'est le combiné d'instrumentation de ta défunte belle qui est dans ta vitrine? 2.2 diesel?
questions à un expert: les modèles au 1:18 de chez Solido et Gate se valent-ils en qualité de finition? Le compartiment moteur est il aussi détaillé sur le Solido? Le bloc moteur est il aussi le 3.0 ES9J4 (V6 194cv) dans la Solido?
Voila, j’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai fait les photos :
D’abord le moteur de la Solido et ensuite la Welly.

Pas de grande différence, ce sont tous les 2 les V6 et à part quelques différences de couleurs, c’est très semblable. Comme tout le reste des 2 voitures d'ailleurs.
Seule différence extérieure marquante : la Welly à l’antenne de toit et pas la Solido.
La 2ème série des Welly a aussi l’avantage d’avoir le 2ème type de jantes comme j’avais sur la mienne.

Pour le bloc compteurs, c’est celui je crois, de la 2L et de la 2.2L.
Merci vénérable CAMpagnon pour ces photos et renseignements. :chinese:

Effectivement le bloc moteur du modèle couleur Tallium (le solido il me semble) ressemble beaucoup à celui de mon Gate à l'exception du bouchon de remplissage d'huile qui n'est pas peint. Les trois finitions se valent pour cette partie.

Je viens de recevoir une Welly en jantes BBS qui doit être de la première série car je n'ai pas d'antenne (ni traces de décollement). Le modèle est un peu dans "son jus" mais ne m"a pas coûté un bras. :lol:
Je suis en attente d'une GATE rouge écarlate également équipée de jantes Hoggar (7 branches). Par contre toujours pas d'antenne de toit!


Tu me poses une colle. :?: J'ai l'impression que la 2.2 16S 160 CV avait le même compte tour que la V6 (gradué jusqu'à 7000 tr/min).
A suivre.......
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Zeb56 a écrit :

Effectivement le bloc moteur du modèle couleur Tallium (le solido il me semble) ressemble beaucoup à celui de mon Gate à l'exception du bouchon de remplissage d'huile qui n'est pas peint. Les trois finitions se valent pour cette partie.

La grise est une GATE et la jaune est la SOLIDO :wink:

Auteur
Zeb56
Lionceau
Messages : 15
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:23
Localisation : Lorient

roland a écrit :
Zeb56 a écrit :

Effectivement le bloc moteur du modèle couleur Tallium (le solido il me semble) ressemble beaucoup à celui de mon Gate à l'exception du bouchon de remplissage d'huile qui n'est pas peint. Les trois finitions se valent pour cette partie.

La grise est une GATE et la jaune est la SOLIDO :wink:
Bizarrement la Welly que vient de recevoir a exactement la même immatriculation allemande que ta Solido Louxor ..... :(
Je démonte le socle dès que j'ai 5 minutes.

Auteur
Zeb56
Lionceau
Messages : 15
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:23
Localisation : Lorient

Après dépose du socle: Welly n°9857.
Question d'un inculte en modèle réduit: Welly et Solido c'est la même maison?
Avatar du membre

petitpotame
Grand Lion
Messages : 432
Enregistré le : 20 mai 2007 10:04
Localisation : Saint-Cloud (92) France

Hello Jean-Yves,
Solido et Welly ne sont pas de la même maison cependant les moules vont et viennent suivant les rachats successifs des fabricants.
Il n'est pas rare non plus de trouver des MOTOR MAX au 1/18e alors que c'était Solido.
Et Norev actuellement qui a racheté d'anciens moules Solido (la 205, la 4CV, la DS..)..toujours au 1/18e
:wink:

Auteur
Zeb56
Lionceau
Messages : 15
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:23
Localisation : Lorient

petitpotame a écrit :
Hello Jean-Yves,
Solido et Welly ne sont pas de la même maison cependant les moules vont et viennent suivant les rachats successifs des fabricants.
Il n'est pas rare non plus de trouver des MOTOR MAX au 1/18e alors que c'était Solido.
Et Norev actuellement qui a racheté d'anciens moules Solido (la 205, la 4CV, la DS..)..toujours au 1/18e
:wink:
Merci Petitpotame pour tes renseignements.
Pas de coupé 406 chez Norev?
Avatar du membre

petitpotame
Grand Lion
Messages : 432
Enregistré le : 20 mai 2007 10:04
Localisation : Saint-Cloud (92) France

Zeb56 a écrit :
Pas de coupé 406 chez Norev?
Pas que je sache malheureusement..
Répondre
33 messages • Page 2 sur 3