Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
24 messages • Page 1 sur 2

Auteur
24C
Petit Lion
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2013 20:19

Bonjour,
Mon nom est Philippe, et je suis collectionneur de jouets representant des Peugeot et autres voitures Francaises d'avant la deuxieme guerre mondiale. En plomb, en tole, en papier mache, en aluminium... entre autres jouets automobiles de grande taille en tole, Japonais, Allemands et Francais. J'ai aussi une collection de 1/43eme Americains d'avant guerre fabriques a Chicago par la marque Cosmo-Dowst (Tootsietoy).
Vous pouvez inspecter mon site Internet ici: http://www.tsrfcars.com/toys.html
C'est en Anglais, mais il y a aussi des articles en Francais sur les jouets Peugeot, comme celui ci:
http://www.tsrfcars.com/toys-european-promos_french.htm
En ce moment je recherche surtout les jouets survivants que je n'ai pas encore, de marques longtemps disparues: A.R. (Autajon & Roustan), DC & Cie (Charles Domage), CD (Charles Domage aussi!), Aludo (encore Mr. Domage...) etc.
Le probleme pour moi est que je vis aux USA, dont je suis a la peche avec une canne tres longue!
J'ai quand meme reussi a me faire une petite collection assez sympa, et espere peut etre de pouvoir faire des echanges avec des membres du forum.

En dehors des joujoux, je suis un fan des Peugeot Darl'Mat et de toutes Peugeot de competition anciennes, et mon reve serait d'avoir une 402 pour la preparer pour des courses de voitures anciennes... mais j'ai deja 70 batons alors il est peut etre un peu tard...
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re-Bienvenue Philippe, et si tu ne trouves pas à faire des échanges, il te reste les sites de vente aux enchères où je vois régulièrement de ces anciens jouets... :wink:

Tu as en tous cas de très belles pièces sur ton site. c'est ta collection tout cela?

Sans vouloir trahir les renseignements que tu m'as donnés lors de ton inscription sur ce forum, ton nom semble bien francophone, tu es d'origine européenne?
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonjour Philippe et bienvenue à toi même si de nombreux kilomètres (ou miles) nous séparent ! :beer:

la passion n'a pas de frontière ! :wink:

quand j'avais 20 ans, je trouvais que 70 ans c'était vieux...aujourd'hui j'ai changé de point de vue....
Et quelqu'un qui joue aux petites autos à 70 ans est tioujours resté un grand enfant !!!

merci pour les liens vers tes sites . BRAVO à toi !!! :chinese:
a+
JP de Nimes
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Bienvenue à toi "24C" !
J'ai regardé en vitesse les liens vers ta collection. J'y retournerais pour une visite plus attentive !
Toutes ces pièces si très rares inspirent le respect : les 201 - 301 A.R. et même le coach 402 !
C'est génial ! Image
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Moi, ce qui m'a le plus impressionné, c'est la carrière de notre nouvel ami !!!! :chinese: :chinese: :chinese: :chinese:
en effet, c'est un génial "touche à tout" , ingénieur mais aussi inventif et ingénieux bourré de talents divers et variés
aussi bien coureur sur moto , créateur de maquettes Heller, patron de sté dans le slot....
incroyable Monsieur aux multiples facettes et talents !Image

un exemple parmi tant d'autres :

Image

bravo l'artiste !!!!

a+
JP
Avatar du membre

lagriff
Super Lion
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2003 20:50

Welcome on board...
Cordialement
Lagriff
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Bienvenue à toi sur le forum : comme quoi la passion Peugeot s'exporte bien :!:
:camp:

Auteur
24C
Petit Lion
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2013 20:19

Tu as en tous cas de très belles pièces sur ton site. c'est ta collection tout cela?
Oui, je collectionne depuis 1975 environ mais je le faisais deja avant de quitter la France.
ton nom semble bien francophone, tu es d'origine européenne?
Ma famille est Franco-Anglaise, mais j'ai apparemment des ancetres qui se battaient au cote du roi Jean le Bon (c'est probablement pour cela qu'on perdait des batailles! :) ), et du cote de ma mere, il y a un amiral Anglais qui a coule un bonne partie de la flotte Francaise a Belle-Isle et Quiberon sous le roi Louis XV... :mrgreen:

Je suis emigre aux USA depuis 1970. J'ai quand meme un pied de chaque cote et reviens visiter de temps en temps.
Avec l'Internet, les visites et les amis se multiplient!
Maintenant, je deviens gateux alors je fais joujou avec des petits Peugeot...

Image
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Quel joli bouquet de A.R. :yippee: :yippee: :yippee:
Des modèles aussi rares ainsi réunis, c'est extraordinaire !
Respect :chinese: :chinese: :chinese:
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

24C a écrit :
Tu as en tous cas de très belles pièces sur ton site. c'est ta collection tout cela?
Oui, je collectionne depuis 1975 environ mais je le faisais deja avant de quitter la France.
ton nom semble bien francophone, tu es d'origine européenne?
Ma famille est Franco-Anglaise, mais j'ai apparemment des ancetres qui se battaient au cote du roi Jean le Bon (c'est probablement pour cela qu'on perdait des batailles! :) ), et du cote de ma mere, il y a un amiral Anglais qui a coule un bonne partie de la flotte Francaise a Belle-Isle et Quiberon sous le roi Louis XV... :mrgreen:

Je suis emigre aux USA depuis 1970. J'ai quand meme un pied de chaque cote et reviens visiter de temps en temps.
Avec l'Internet, les visites et les amis se multiplient!
Maintenant, je deviens gateux alors je fais joujou avec des petits Peugeot...

Image
Bonjour Philippe,

Je viens de faire un tour sur ton site. Quelle collection ! (et il semble que tout n'est pas là !). Il se trouve que je m'occupe de la revue interne du CAMP "Les 43èmes Rugissants" et je serais ravi de pouvoir y publier un article sur la partie Peugeot de cette collection. Si tu m'y autorise, j'irais à la pêche dans tes commentaires et dans tes photos sur le site et te soumettrais un projet avant de le publier. Serais-tu d'accord ?

J'ai eu l'occasion d'échanger des idées ... et des modèles avec quelques collectionneurs d'autos miniatures californiens il y a quelques années. Peut-être as-tu connu mon excellent ami Herb Browar (hélas maintenant décédé) et Mort Springwater ou Stu Schaler ?

All the best,

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2704
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Bienvenue sur le forum, j'ai regardé ton site c'est vraiment très impressionnant, tu possèdes beaucoup de modèles de collection, bonne continuation.
Avatar du membre

lippo207
Super Lion
Messages : 753
Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

bienvenue Philippe (j'aime ce prénom :wink: ) :beer: :beer:
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 484
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Bienvenue parmi nous :beer:
Avatar du membre

Mike Adam 43
Grand Lion
Messages : 295
Enregistré le : 27 oct. 2005 22:29

Bonjour Philippe,

Quelle collection, que du bonheur :yippee: De la variété, de la couleur, des thèmes et marques multiples, des raretés. Comme le loup de Tex Avery, j'ai la langue qui touche le sol

Bienvenu parmi nous, n'hésite pas à nous contacter quand tu traverseras l'Atlantique.

Mike Adam 43 :camp:

Auteur
24C
Petit Lion
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2013 20:19

Merci a tous pour votre bienvenue, c'est tres sympa.
Il se trouve que je m'occupe de la revue interne du CAMP "Les 43èmes Rugissants" et je serais ravi de pouvoir y publier un article sur la partie Peugeot de cette collection. Si tu m'y autorise, j'irais à la pêche dans tes commentaires et dans tes photos sur le site et te soumettrais un projet avant de le publier. Serais-tu d'accord ?
Pas de probleme. mais avant de le faire, je dois rentrer quelques pieces supplementaires dont une Peugeot 202 de DC & Cie et une Darl'Mat de A.R. plus quelques camions 301MK supposes tout neufs, et de plus je suis en train de restaurer plusieurs 402 Andreau et coach 601 de A.R., donc peut etre vaut mieux t'il attendre un peu?
J'ai eu l'occasion d'échanger des idées ... et des modèles avec quelques collectionneurs d'autos miniatures californiens il y a quelques années. Peut-être as-tu connu mon excellent ami Herb Browar (hélas maintenant décédé) et Mort Springwater ou Stu Schaler ?
Je connnaissais Herb, je savais qui etait mort Springwater et je connais Stu Schaller (qui semble avoir disparu de la circulation).
Répondre
24 messages • Page 1 sur 2