Mode d'emploi pour ajouter une photo à un post
Répondre
20 messages • Page 1 sur 2
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Quel format utiliser ?

Je crois que tout dépend de l’usage que l’on veut en faire ?
Si l’on parle d’un modèle, et que l’on veut simplement montrer de quoi il s’agit, ces petits formats ci-dessous peuvent suffire, voici une 401 de Marmande.

Image

Image

Chacun pensera : « ok, elle a l’air impeccable ! »

Si par contre, je veux vous la vendre ou montrer les détails pour montrer la qualité du travail, alors, je recadrerais la voiture d’une façon plus serrée et j’opterais pour le format ci-dessous :


Image

Là, l’on verra que les passages de roue ne sont pas parfaitement arrondis, que le feu de position sur l’aile avant droite n’est pas peint parfaitement, que les traits noirs représentant les portière ou les différentes parties du capot sont un peu tremblotants…

Bref, l’on voit les détails et l’on peut juger en fonction de ses critères personnels.

Certains diront que ce n’est pas très esthétique et qu’il vaut mieux un décor pour mettre l’objet bien en valeur et le suis d’accord pour le 1er cas.
Pour voir les détails, ce ne sont pas des photos d’art que l’on demande, mais c’est de voir le plus distinctement possible.

Voila comment je fais personnellement ; j’utilise http://imageshack.us/
Bien sur, il faut au départ une photo avec une très bonne résolution, quitte à la diminuer un peu si nécessaire par la suite. Un format trop petit ne conviendra pas pour cette 2è solution.

Avant de charger mon image, je l’ouvre sur mon ordinateur et je regarde si la dimension est bonne. C'est-à-dire qu’à 100%, l’image doit tenir sur le forum sans devoir utiliser la barre de défilement d’en dessous pour voir le côté droit de l’image.
Il n’y a pas de règle fixe à expliquer, chacun prendra ses repères après 2 ou 3 essais suivant le logiciel utilisé pour visionner ses images.

Après chargement de mon image, je copie le « Code Forum » ou "Forum Code" si l'on est dans la version anglaise


Image

Et j’enlève la pub du site “Uploaded with ImageShack.usavant de coller dans mon post :
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Je prends pour Redimensionnement de l'image : 800x600 (écran 15 pouces).
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

:merci: Merci Messieurs pour vos précisions !

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2704
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

j'ai essayé plusieurs fois de mettre une photos sur mon avatar , mais cela n'a jamais fonctionné, quelqu' un à t'il une solution ?
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

kualing a écrit :
j'ai essayé plusieurs fois de mettre une photos sur mon avatar , mais cela n'a jamais fonctionné, quelqu' un à t'il une solution ?
Envoi-moi l'image et je m'en occuperrai :wink:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

D'autres solutions pour insérer une photo:


http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=9&t=5430

wcroquey
Petit Lion
Messages : 39
Enregistré le : 10 mai 2005 17:34

Depuis que www.imageshack.com est passé à la nouvelle version, je n'arrive plus à charger des images.

Je peux choisir mes images dans des répertoires, et après, plus rien.

Quelqu'un connaït le même problème ?


Wouter
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Voici comment je procède :

1. J'ouvre ImageShack ( je me suis inscrit, donc, j'ai un pseudo et un mot de passe ) et je clique sur "Upload" (en blanc sur cartouche noir)
Image



2. Je clique sur "Browse & Load" (en blanc sur cartouche noir)
Image



3. Je choisis sur mon ordinateur l'image que je veux publier.
Image



4. Lorsque le chargement est terminé à 100 %, je clique sur la petite flèche à droite de "SELECT TYPE" et je choisis "Forum"
Image



5. Et, je copie la ligne pour pouvoir la coller dans mon message.
Image

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses

:chinese: :chinese: :chinese:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

wcroquey a écrit :
Depuis que http://www.imageshack.com est passé à la nouvelle version, je n'arrive plus à charger des images.

Je peux choisir mes images dans des répertoires, et après, plus rien.

Quelqu'un connaït le même problème ?


Wouter

Zebest1 et moi avons le même problème que Wouter depuis quelques jours.
:(
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Pour moi, pas de problème, ça va plus vite qu'avant. De plus, on peut traiter les images en lot.
Essaie encore !
:beer:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Voila ce que j'ai:
image shack.jpg
image shack.jpg (250.63 Kio) Vu 3220 fois

Donc, mon antivirus me conseil de ne pas contibuer sur ce site.
j'ai beau rentrer le pseudo et le MDP, rien à faire.

Et le site voudrais me faire passer en Windows 7 ou 8 alors que je tiens à garder mon Windows XP !... :?
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Mon antivirus (Avast) n'a rien dit !
Je suis sous Windows 7.
:| :| :|
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Cela expliquerait donc la différence! :wink:
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

j'avais la même page que roland et j'ai cliqué à droite dans le bandeau rouge : here.

Je suis sous Windows 7 et je me suis retrouvé à télécharger Internet Explorer 11. Et je l'avais en langue anglaise.

Depuis, j'ai fait nettoyer mon ordi et j'ai IE 11 en français.

Je fais comme indiqué par Peugeot miniatures ci-dessus et ça a l'air de fonctionner.

Reste à savoir si IE 11 fonctionne avec Windows XP pour roland. :gratte:

Moi, j'ai un problème avec Voir plus de smileys. Je ne peux plus envoyer ces smileys dans le message.
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 484
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

J'ai aussi ce même message avec Internet Explorer (sous Vista)
Mais tout va bien lorsque j'utilise Firefox ou Chrome !
IE c'est le mal :twisted:
zebest1 a écrit :
Reste à savoir si IE 11 fonctionne avec Windows XP pour roland. :gratte:
Ça m'étonnerai car en cliquant pour moi il me dit que j'ai déjà la dernière version pour Vista (IE9 !)

zebest1 a écrit :
Moi, j'ai un problème avec Voir plus de smileys. Je ne peux plus envoyer ces smileys dans le message.
Peut-être que la popup a été bloquée par ton IE11. Regarde vers la barre d'adresse si un symbole n’apparaît pas quand tu cliques sur ce lien.
Répondre
20 messages • Page 1 sur 2