Des magasins, des sites, des artisans, qui procureraient des avantages aux membres pour acheter au meilleur prix nos miniatures ou donneraient des informations utiles que l’on ne trouve pas ailleurs.
Répondre
33 messages • Page 2 sur 3
Avatar du membre

jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Re: MF CREATIONS
Message
Bon alors moi je vais avoir le privilège de vous donner mon avis de jeune :D
Je partage en effet l'avis d'Albert99, des miniatures comme Paradcar ou Miniroute ne s'achète (pour ma part) que soldé et lorsque le modèle n'est pas encore présent dans mes vitrines. Bon c'est vrai, qu'on peut se dire qu'un jour sortira ce modèle en presse ou en industrielle. Mais même si la principale qualité du collectionneur est la patience, si l'on devait attendre pour chaque modèle que l'on desire la "cheapest" version, je trouve que cela perdrait un peu de charme. Je parle pour moi mais mon objectif de collectionneur est de représenter l'histoire de la marque au Lion au 1/43, ainsi certains modèles (je pense tout de suite à la 505 break) ne sont pas industriellement produites et donc on doit se tourner vers les artisans (avec des miniatures plus ou moins heureuses). En remontant un peu dans le temps, je citerai l'exemple de la 202 qui au début ou je collectionnais n'existait pas chez Ixo ou Norev, et je suis prêt à parier que la plupart d'entre nous ont acheté des Nationale 7, Paradcar ou autre (en tout cas c'est mon cas :D).
Donc pour conclure, je dirai qu'il ne faut pas trop réfléchir non plus avant d'acheter une miniature car une collection se forme au gré des opportunités et des coups de coeur. :D
Avatar du membre

Auteur
voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3313
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Re: MF CREATIONS
Message
Surtout ne pas confondre Paradcar et SVM Miniroute.
Rien à voir.
J'ai reçu la 601 Pourtout ex CJM ex CCC et la 203 Jeep ( même base que le modèle du CAMP)
Belle gravure, montage très facile. La 601 limousine n'est pas mal non plus.
Si vous ne voulez pas acheter de MF Création, ne le faites pas, mais ne dénigrez pas un artisan qui a le courage de se lancer, en cette période ou la plupart arrêtent leur activité.

Bon courage à tous

Gérard
Avatar du membre

albert99
Grand Lion
Messages : 150
Enregistré le : 06 juil. 2006 22:51
Localisation : La Belle-Chique

Re: MF CREATIONS
Message
voitureminiature a écrit :

J'ai reçu la 601 Pourtout ex CJM ex CCC et la 203 Jeep ( même base que le modèle du CAMP)
c'est ien ce que je disais: les "ex CCC" sont bien.
La 601 berline c'est une autre histoire.
Heureusement que le CAMP ne se contente pas de telles réalisations pour ses souscriptions, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de club, rien que les teintes choisies classent la miniature ! :lol1:
Quant à la 203 jeep, elle est basée sur la militaire, pas sur l'agricole.
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1137
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Re: MF CREATIONS
Message
bonsoir,
tous ces avis sont très intéressants...
j'attends ces kits (203jeep et 601limousine) commandés dernièrement à Michel Fontaine
je vous ferai part de mon avis sur leur qualité à leur réception

je possède déjà des modèles anciens signés M.Fontaine sur le châssis
des modèles anciens moins travaillés ont une valeur! replacés dans leur époque de conception et face à une pénurie des modèles représentés alors.

si l'on doit fixer une graduation à la valeur des modèles figurant dans vos collections, ne négligez pas la rareté du modèle qui peut prévaloir sur la précision, d'autant plus si celui-ci est ancien... les moyens de fabrication ont évolué et personnellement je serais encore plus intransigeant sur les modèles récents que sur les anciens quant à leur présentation globale.
n'est-on pas quelque part un peu admiratif des modèles artisanaux créés pa RB Marmande?...
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: MF CREATIONS
Message
Pourquoi aime-t-on autant telle ou telle miniature, même imparfaite !
La rareté et/ou la beauté du modèle réel mais aussi, parfois, le petit bout de vie que l'on a passé avec.
La bagnole du papa ou celle du voisin ou celle dont on a tant rêvée et qu'on a jamais eue.
Et si la couleur de la miniature est la justement la même, alors qu'importe si la reproduction n'est pas très fidèle ! :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre

cb25
Grand Lion
Messages : 379
Enregistré le : 14 nov. 2005 18:42

Re: MF CREATIONS
Message
Salut,
Ah les goûts et les couleurs,vaste débat!!! :roll:
A+
cb25
Avatar du membre

albert99
Grand Lion
Messages : 150
Enregistré le : 06 juil. 2006 22:51
Localisation : La Belle-Chique

Re: MF CREATIONS
Message
J'espère que les gens qui dans le club se cassent la tête et ne comptent pas leurs efforts pour nous proposer des miniatures de qualité, ne lisent pas vos commentaires.
S'il suffit de faire du pas terrible mais en petites quantités pour vous séduire, ils pourraient être tentés de vouloir vous faire plaisir???
Vous n'auriez plus qu'à les payer une fortune sur EBay comme certains le font actuellement pour les anciennnes du CAMP parcequ'ils n'ont pas la patience d'attendre.

Mais bon, vous n'allez pas critiquer votre façon de faire, il faut donc ne pas donner raison à celui qui vous la montre.
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4262
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: MF CREATIONS
Message
albert99 a écrit :
J'espère que les gens qui dans le club se cassent la tête et ne comptent pas leurs efforts pour nous proposer des miniatures de qualité, ne lisent pas vos commentaires.
S'il suffit de faire du pas terrible mais en petites quantités pour vous séduire, ils pourraient être tentés de vouloir vous faire plaisir???
Vous n'auriez plus qu'à les payer une fortune sur EBay comme certains le font actuellement pour les anciennnes du CAMP parcequ'ils n'ont pas la patience d'attendre.

Mais bon, vous n'allez pas critiquer votre façon de faire, il faut donc ne pas donner raison à celui qui vous la montre.
Quelle intransigeance...
Et quelle "ouverture" d'esprit...
Quelle certitude que seules les miniatures du CAMP sont parfaites...

Mais bon, inutile d'argumenter, puisque hors de ton opinion, point de salut! et que tu es sur d'avoir raison...

:camp:
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1137
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Re: MF CREATIONS
Message
bonjour,

est-ce que albert99 peut nous décrire le contenu de sa collection...?

merci
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: MF CREATIONS
Message
cb25 a écrit :
Salut,
Ah les goûts et les couleurs,vaste débat!!! :roll:
A+
cb25
Les goûts et les couleurs ? ça se discute non ... :!: :!: :!:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4262
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: MF CREATIONS
Message
Peugeot miniatures a écrit :
cb25 a écrit :
Salut,
Ah les goûts et les couleurs,vaste débat!!! :roll:
A+
cb25
Les goûts et les couleurs ? ça se discute non ... :!: :!: :!:
Si cela ne se discute pas... les goûts et les couleurs, ça se respecte...
Un jour (j'étais assez jeune) dans un magasin, on m'a fait remarquer que l'on ne disait pas "c'est moche", mais "cela n n'est pas à mon goût"...
C'est un minimum effectivement en société...

mais bon!!!
;-)

Et après tout, il y a autant de manière de collectionner que de collectionneurs... et c'est tant mieux!

:camp:
Avatar du membre

Auteur
voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3313
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Re: MF CREATIONS
Message
Salut Pierre, j'ai reçu la calandre nickelée 601 Pourtout. Elle est dans la boîte.

Quand viens tu à St Quentin?

Bonne journée
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1137
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Re: MF CREATIONS
Message
bonsoir,
je viens de recevoir les kits 203jeep et 601limousine proposés par Michel Fontaine
et comme promis je vous donne mon avis:

je trouve ces kits de bonne facture, l'ajustement des pièces semble très correct, ainsi que la qualité des surfaces résine.
ces kits, acquis à prix intéressant, une fois peints, assemblés, et terminés, ne seront certainement pas dans les plus laids...

quand je vois sur le site de ventes bien connu des 601 limousine CLASSIQUES montées à 100 euros,
je suis encore plus satisfait de mon achat!

au travail!
Avatar du membre

hockey45
Grand Lion
Messages : 477
Enregistré le : 22 mars 2010 17:03
Localisation : La Chapelle St Mesmin

Re: MF CREATIONS
Message
Bon plaisir a toi, car sais un plaisir
Avatar du membre

Auteur
voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3313
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Re: MF CREATIONS
Message
Tu penses comme moi Alenico.
Ces modèles de Michel Fontaine sont très bien réalisés.
Rien à voir avec les Kits Miniroute que j'achetai il y à quelques années.
Là, il fallait la lime, le syntho et beaucoup de temps pour ajuster.

Bon week end

Amicalement

Gérard
Répondre
33 messages • Page 2 sur 3