Manifestations, bourses, salons ou autres, non organisés par le CAMP. Voir l'annonce en tête de forum SVP.
Répondre
155 messages • Page 3 sur 11
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB : Musée de l'Aventure Peugeot :

"Histoire d'une "belle endormie" / A découvrir avec le conservateur du Musée à l'occasion de la Fête du Patrimoine Industriel 2015 la semaine prochaine"

Pour la Fête du Patrimoine Industriel, le conservateur du Musée vous raconte l’histoire d’une Peugeot de 1922 emmurée pendant près de 70 ans, présentée telle qu’elle a été découverte. Réservation obligatoire.

Image

Emmurée pendant 70 ans, une Peugeot de 1922 a rejoint le musée de Sochaux

Article de L'EST REPUBLICAIN à lire : http://www.estrepublicain.fr/edition-be ... de-Sochaux

Image
Dans son jus, cette ancêtre ne sera pas restaurée car son état de conservation "atypique" est rarissime.
La photo ci-dessus a été prise à Lyon, là où elle a été découverte.

Image

Dans le cadre de la Fête du patrimoine industriel (4-12 juillet), le Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux propose une visite guidée de ses collections (les 6, 8 et 10 juillet, à 14 h) avec, en point d’orgue, la présentation d’un objet rare, en l’occurrence cette Peugeot Type 163 de 1922. L’entrée du musée est payante, mais la visite guidée (inscriptions obligatoires au 03.81.99.42.03) est gratuite.

Peugeot Type 163 la belle endormie
Vidéo sur Internet (usines Peugeot de la région de Montbéliard dans les années vingt + découverte du véhicule à Lyon en 2014) :
Cette PEUGEOT Type 163 a été produite dans l’usine de Beaulieu (25), en 1922. Endormie pendant près de 70 ans dans d'anciens bâtiments, elle a été retrouvée par hasard en région Lyonnaise par la sociéte UTEI en 2014, qui en a fait don à l'Aventure Peugeot. Elle est exposée du 5 au 12 juillet au Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux dans le cadre de la fête du patrimoine industriel 2015.
Mystérieusement emmurée pendant près de 70 ans,cette Type 163 de 1922 a rejoint la collection du Musée et est présentée pendant la Fête du Patrimoine Industriel dans l’état de sa récente découverte lors de de la démolition d’un bâtiment ancien à Lyon.

Vidéo :
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB : Musée de l'Aventure Peugeot :

Diaporama L'EST REPUBLICAIN à voir à : http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... ant-70-ans

Une Peugeot de 1922 emmurée pendant 70 ans

Découverte à Lyon en juillet 2014 lors de travaux de démolition d'un vieux bâtiment, cette belle endormie (une Peugeot Type 163 fabriquée à Beaulieu dans le Doubs) vient de rejoindre le Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux. Il s'agit du plus vieux véhicule utilitaire jamais exposé.

Image
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB : Musée de l'Aventure Peugeot :

"Nous vous rappelons que le Musée est climatisé. Il fait meilleur découvrir de belles collections au frais !"
"Vous venez quand vous voulez, sans réserver ! Le Musée est ouvert tous les jours de 10h à 18h et l'expo sur la compétition dure jusqu'au 31 août. A bientôt !"


Image
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Image
Hier, je suis allé au Musée. Nous avons bénéficié d'une visite guidée passionnante !
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10023
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Le Musée de l’Aventure Peugeot reçoit le "Certificat d’Excellence" de TripAdvisor

Le Musée de l’Aventure Peugeot s’est vu décerner par TripAdvisor (site Internet qui propose des conseils touristiques et remarques émanant de clients) un Certificat d’Excellence. TripAdvisor récompense, par l’attribution d’un Certificat d'Excellence, « les hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement d'excellentes notes de la part des voyageurs ».
Retrouvez en lien ci-après les avis majoritairement positifs des internautes sur le Musée :

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Re ... ml#REVIEWS

Profitez de l’été pour découvrir (ou revisiter) une collection sans cesse renouvelée et l’exposition temporaire « Peugeot et la compétition – 120 ans de records et de victoires » !
Lames de scie, moulins à café, à épices et à grains, machines à coudre, outillage, deux-roues, automobiles de toutes époques, voitures de sport récentes et concept cars futuristes, de 1810 à aujourd’hui, le Musée de l’Aventure Peugeot présente plus de 200 ans d’une histoire industrielle qui part du Pays de Montbéliard et s’étend au monde entier.

Une Aventure, d’une extraordinaire longévité, aussi vivante que passionnante !
De plus, au vu des conditions climatiques actuelles, il est important de rappeler que le Musée est climatisé !

Qu’il pleuve ou qu’il fasse une chaleur écrasante, le Musée de l’Aventure Peugeot vous accueille toute l’année à une température de 22°.

le dépliant du Musée :
Image
Image
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

en recherchant dans le n°331 de sportauto d'août 1989, j'y ai aussi trouvé cet article :

Image

C'était en 1989 :roll:
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB : Musée de l'Aventure Peugeot :

"Deux voitures du Musée (la 205 T16 et la 405 Grand Raid à gauche sur la photo) étaient exposées aux Classic Days Schloss Dyck (en Allemagne) le week-end passé."

FB : Classic Days Schloss Dyck : "Das Peugeot Dakar-Fahrerlager...in der Gartenpraxis...come & see."

Image
Source :
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Musée de l'Aventure Peugeot :

Un peu d'histoire avec le reportage de Web TV Tourisme...

Image

Vidéo : http://www.web-tv-tourisme.com/montbeli ... a-779.html
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Musée de l'Aventure Peugeot :

"Au Musée de l'Aventure Peugeot, il n'y a pas que des voitures..."

Image
Source :
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Musée de l'Aventure Peugeot :

Du 19 septembre au 4 octobre, le Musée rend hommage à Jean-Pierre BELTOISE / + d'infos ici : http://www.museepeugeot.com/fr/musee-de ... 3bdb7.html

Image
Source :

Hommage à Jean-Pierre BELTOISE du 19 septembre au 4 octobre

Avec l’aimable autorisation de son épouse et de ses fils, le musée de l’Aventure Peugeot rend hommage à Jean-Pierre Beltoise, l’un des plus grands pilotes français, décédé en ce début d’année à l’âge de 77 ans.

Le vainqueur du Grand Prix de Monaco en 1972 a marqué à jamais l’histoire du sport mécanique français. Cependant, sa carrière ne se limite pas à cette victoire éclatante, et c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir le parcours impressionnant de ce grand passionné de sport mécanique du 19 septembre au 4 octobre au musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux.

Ses deux fils Anthony et Julien et son épouse Jacqueline Beltoise, ont prêté deux véhicules au Musée pour cette exposition en hommage à leur père : la PEUGEOT 505 de Production avec laquelle il a couru dans les années 80 et une voiture de collection qui évoquait son enfance : une PEUGEOT 203.

De plus, à l’occasion des journées européennes du patrimoine (JEP), un tarif spécial sera appliqué les 19 et 20 septembre 2015 : 4 € l’entrée pour les adultes et 3 € pour les enfants.

Nous y serons pour l'AGO :!: :)
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Peugeot Entusiast : l'affiche

Image
Source :
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Musée de l'Aventure Peugeot :

"Pré-départ #205 Africa raid#12e #peugeot dimanche 4 octobre venez nombreux"

Image
Source :

Voir FB 205 africa raid, l'original. & http://205africaraid.com/

Dimanche 4 octobre, le Musée accueille le pré-départ du 205 Africa Raid. Les participants et leurs 205 seront présents tout l'après-midi devant le Musée. Pour cette journée très spéciale, la brasserie du Musée vous propose un menu "205 Africa Raid" à 20€ par personne, composé d'un marbre de volaille aux épices, une tajine d'agneau aux raisins, une mousse orange canelle, un verre de vin ou une boisson sans alcool, et un café. Il est conseillé de réserver ! Tel. 03 81 99 41 85
Source :

Pensez bien à réserver votre place en brasserie le 4 octobre car il y aura sûrement beaucoup de monde (03 81 99 41 85 ou 03 81 99 42 03)

Le 4 octobre, nous n'en serons pas bien loin. J'amène ma 205 :!:
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
zebest1 a écrit :

FB Musée de l'Aventure Peugeot :

Du 19 septembre au 4 octobre, le Musée rend hommage à Jean-Pierre BELTOISE / + d'infos ici : http://www.museepeugeot.com/fr/musee-de ... 3bdb7.html
Image
Image
"Samedi 19 et dimanche 20 septembre, tarif spécial "Journées Européennes du Patrimoine" au Musée : 4€ l'entrée adulte / 3€ l'entrée enfant (6-18 ans / gratuit pour les moins de 6 ans)"
Source :

"La 505 de Production et la 203 découvrable de Jean-Pierre BELTOISE sont en place !"

Image
Source :
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Pour ceux qui arriveraient en avance pour l'AGO. :wink:

FB Musée de l'Aventure Peugeot : ‎Dîner spectacle de Magie

"Le jeudi 1er octobre, le Musée de L’Aventure Peugeot accueillera un dîner spectacle de Magie.
Cette soirée est organisée par le « Cercle Magique Comtois » dans le cadre du 49ème congrès français de l’illusion qui se déroule du 1er au 4 octobre à Besançon. http://www.congresffap2015.com/
Tarif de la soirée : 90 € par personne. Ce prix comprend l’entrée au Musée, l’apéritif et le repas-spectacle de magie (en français uniquement).
Pour tout complément d’information et/ou réservation (obligatoire), merci de contacter Pascal au 03 81 99 42 02 (du lundi au vendredi)."


Image
Source :
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

FB Musée de l'Aventure Peugeot :

Savez-vous quel est le point commun entre ces 2 voitures ?
Elles vont participer ce week-end à Montlhéry aux :
LES GRANDES HEURES AUTOMOBILES

http://www.lesgrandesheuresautomobiles.com/

Image

Image
Source :
Répondre
155 messages • Page 3 sur 11