Ago, bourses, Rétromobile etc...
Répondre
54 messages • Page 4 sur 4
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

J'ai commencé à déguster ce numéro 65 et je voudrais ici faire part de mes premières réactions :
C'est avec plaisir que j'ai découvert que le club de collectionneur de petites CITROEN se rapprochait du club de collectionneurs de petites PEUGEOT : c'est tout à fait dans l'esprit PSA !
Le prototype du taxi 202 par Dominique Esparcieux est bien appétissant. S'agissant d'un maître de la miniature, je suis partant les yeux fermés, et ... impatient.
Quel est ce mystère de la 203 racer "qui ne roule pas mais qui néanmoins se déplace à une allure bien soutenue" ???
Enfin, quelle désolation de voir la rubrique "QUOI DE NEUF" ne commencer qu'à la série 04 et qu'il s'y trouve moins de 20 nouveautés pour tout un trimestre.
Heureusement que NOREV est là ! On est bien loin de l'inondation des séries "presse"!
Là, j'ai arrêté de lire car j'ai envie de savourer, pas de dévorer !
La suite à demain !
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Peugeot miniatures a écrit :
Quel est ce mystère de la 203 racer "qui ne roule pas mais qui néanmoins se déplace à une allure bien soutenue" ???
Plus de nouvelle à ce sujet de José Borja... :(
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3444
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Bulletin posté le 28 arrivé hier à Courbevoie...
:merci: à tous pour ce numéro bien alléchant, j'ai fait un premier feuilletage rapide qui met l'eau à la bouche, ensuite... on savoure !
:camp:

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2706
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Arrivé aussi en Bretagne, je l'éplucherai en fin de semaine. :beer:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Bien qu’il soit rendu plus léger par l’absence de couverture en papier fort, ce numéro 65, « c’est du lourd » !

Comment remercier les auteurs des articles du n°65 sinon en prenant à mon tour la plume (le clavier).

Dire que l’excellente étude parfaitement documentée et illustrée de Jean M. de B. restera une référence pour l’histoire du taxi parisien est un bien faible compliment.
Quel dilemme que le choix des couleurs du taxi bicolore ! Personnellement, je pencherais pour un jaune moins intense et un bleu plus foncé que les couleurs du taxi 402 de Norev pour Hachette.
Vivement la parution de cette nouvelle souscription du C.A.M.P. et aussi celle du prototype 202 taxi 202 par ESDO.

Résumer en si peu de pages et de manière aussi exhaustive l’historie de la plus petite berline d’Europe tout en incluant d’agréables digressions sur Brel , Beethoven ou la civilisation grecque est un véritable exploit de la part d’Olivier M. Mais ce n’est pas fini car c’est écrit« à suivre » Va-t-on découvrir les miniatures au 1/43è de la petite 104 ?

Habituellement c’est la miniature qui est modifiée pour la rendre encore plus fidèle au modèle échelle 1 mais là, Arnaud B. m’a estomaqué ! Il s’est arrangé pour rendre sa voiture confirme à sa miniature ! Ce n’est pas ordinaire. Quoique … Un jour, très surpris de voir le succès remporté auprès des visiteurs par la Talbot Lago exposée au musée de Mulhouse, je me suis dit qu’on éprouvait aussi une bien agréable satisfaction à retrouver en vrai le modèle que l’on possède au 1/43ème

Un grand merci s’adresse à Julien T. qui, sacrifiant une partie de son temps de travail, a si bien retranscrit les péripéties de la construction de mes 104 et du type 35.

Je vais me laisser tenter par le DMA des PTT proposé par Alain M. Il serait bien à côté du Q3A EDF dont une photo figure dans le livre de Dominique Pagneux.

Mais ce n’est pas fini ! L’auto tamponneuse d’Alain L. me tente aussi ! Les explications bien précises donnent fortement envie de s’y mettre … tout comme l’article sur la 402 Nautilus. Merci Gabriel V. de nous avoir permis de découvrir le joli bas du dos de ce rare cabriolet.

Pour avoir créé de faux timbres postes sur la 404 et le Musée de l’Aventure, je n’oserais pas dire que Jean Pierre D. est un peu timbré. Mais peut-être un petit peu quand même ? :wink:

Après avoir lu les nouvelles de la limousine 505, des chers D3A Bourbon, il ne me restait plus qu’à faire les mots croisés d’Alain L. (où j'ai appris qu'un serpent figure sur le blason d'Alfa Roméo) quand je me suis souvenu d’une discution que nous avons eu lors de la dernière réunion du CAMP-Est à propos du fourgon « Cycles CHARRIER » proposé en souscription pour le CAMP par Eligor. Il semblerait que le modèle reproduit sur le dessin est un D4B, identifiable par le mot « Peugeot » au dessus du radiateur, et non un D3A.

Voilà, un grand :merci: à tous les CAMPagnons qui ont contribué à la parution de ce riche numéro 65. Tous ceux qui on participé à la rédaction, mise en page, impression, expédition, et je dois certainement oublier des étapes.
Modifié en dernier par Peugeot miniatures le 06 juil. 2012 10:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9891
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Voilà quelqu'un à qui le Président ne pourra pas dire qu'il n'a pas lu le Bulletin ! :beer:

juste pour info, ce n'est pas moi qui ai créé les timbres 404 et Aventure (j'en ai créé , en revanche pour La Licorne...!)
c'est très facile ....mais un peu cher !
et quelle surprise pour celui qui reçoit le courrier !!!
parce qu'il ne s'agit pas de "faux timbres" mais de "timbres personnalisés" :chinese:

Tes compliments pour chacun vont nous aider et encourager à écrire pour le prochain Bulletin !!!! :mrgreen:

a+
JP
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Le tout n'est pas que de lire, mais de retenir ce que l'on a lu...

Et de ne pas donner certaines solutions ds mots croisés ! :(
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

roland a écrit :
Et de ne pas donner certaines solutions ds mots croisés ! :(
En fait, c'est moi qui suis ballot, tout le monde sait bien qu'il y a cette bestiole sur les Alfa Roméo :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Le montage du kit DMA fourgon PTT 1946 d'Alain Marguiron est terminé !
voir la rubrique 'Les réalisations des CAMPagnons'
http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.ph ... ptt#p31682
Répondre
54 messages • Page 4 sur 4