Ago, bourses, Rétromobile etc...
Répondre
46 messages • Page 1 sur 4
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4265
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

VOTRE Rétromobile 2012...
Message
il est 19h00.... et RETRO doit commencer à se vider, malgré le nocturne ce soir (jusque 22h)
Je vous propose de laisser ici, sur ce post vos commentaires sur RETROMOBILE, vos photos, vos coups de coeurs...
L'idée est à la fois de faire partager aux CAMPagnons qui ne peuvent pas se déplacer cette année la richesse de cette manifestation, mais aussi de permettre d'enrichir par vos commentaires le Compte-Rendu qui sera fait dans les colonnes des 43° Rugissants...

Alors, participez, et exprimez-vous!!!
je montrerai volontiers l'exemple si je m’étais déjà rendu sur Paris, hélas cela ne me sera pas possible avant la fin de semaine....

:camp:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1855
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

:D Merci, la 1ère journée s'est bien passée et LA TERRINE ETAIT BONNE!!!!!! vous lirez la suite dans le bulletin :D :wink: :idea: Phil 404
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4265
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

phil404 a écrit :
:D Merci, la 1ère journée s'est bien passée et LA TERRINE ETAIT BONNE!!!!!! vous lirez la suite dans le bulletin :D :wink: :idea: Phil 404
Oui, mais...
est-ce qu'il en reste??? de la terrine, pas du Bulletin!!!
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1855
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

:D Tu passes quand :?: :?: :wink: Phil 404
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4265
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

phil404 a écrit :
:D Tu passes quand :?: :?: :wink: Phil 404
Samedi si le corps médical m'y autorise...
pas avant hélas...

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Je sors de retro il fait froid dehors vite le metro et direction limoges. des demain vous aurez des photos. le stand du camp est toujours sublime l accueil chaleureux et nombre de personnes veulent acheter les modeles en vitrine c est dire la qualite des modeles exposes. les modeles du concours bidouille sont magnifiques. les campagnons ont du talent.
Avatar du membre

Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

Bonjour

Toujours le même accueil sympathique des membres tenants le stand du CAMP à Retromobile.

Merci à eux

Image

Image

Image

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

belles vitirnes
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre

Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

Image
Cela ne vous rappelle rien?








Image
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

MERCI pour les PHOTOS
:camp: :coeur: :coeur:
Avatar du membre

Daniel Fernandez
Lion Extra
Messages : 1202
Enregistré le : 14 févr. 2008 20:09
Localisation : Bruxelles

Bonjour à tous et content d'être rentré de Rétromobile avec pleins de miniatures et surtout deux du CAMP la quadilette et la L184 :coeur:
Départ de Bruxelles à 08h du matin avec une température de -10°C temps sec et ensoleillé :sunshine: et arrivé à Paris aux Champs Elysées à 11h45 par -4°C et toujours aussi sec et ensoleillé :sunshine: mais brrrr froid. Ensuite avec Marc nous sommes allé faire un petit tour à la boutique 75 avenue de la grande armée où j'ai acheté les trois 908 Le Mans 2011,une RCZ N°201, une 508 RXH, une 508 berline noir et la 5008 blanche pour faire enfin mon taxi avec la décalque du CAMP. Après ces quelques achats nous sommes partis nous restaurer non loin de la place de l'Etoile avec une bonne bière :beer: belge :D et direction porte de Versailles pour Rétromobile.
Voici quelques photos du Stand du CAMP
Les bidouilles :chinese:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Notre Président avec le Directeur du Musée de L'Aventure Peugeot.
Image

Encore un Rétromobile de fini pour nous, il est 19H30 à Paris il fait -2°C et on nous annonce qu'il y a déjà 5cm de neige sur Bruxelles :hiver: il est temps de prendre la route du retour prudemment dans ma RCZ.
De Paris à la frontière Belge ça a bien roulé et à partir de la frontière jusqu'à Bruxelles une catastrophe, l'autoroute n'est pas dégagée, une vrai patinoire, on ne roule que sur une bande au lieu de 3 :insult: avec des messages routiers qui ne changent rien à l'état de la route et dire que c'était prévu depuis au moins 3 jours cette neige. Après un ce mauvais moment passé sur la route avec -12°C, 5cm de neige et des véhicules dans tous les sens nous sommes tous 2 bien arrivés à destination à 01h du matin.

Daniel


:camp:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Merci Daniel pour ton reportage et tes jolies photos !
Quel rapidité, bien que tu sois rentré si tard cette nuit !
B R A V O :chinese: :chinese: :chinese:

bertin nicolas
Grand Lion
Messages : 208
Enregistré le : 08 févr. 2008 21:16
Localisation : doubs

:chinese: belles photos Daniel avec de trés belles bidouilles
:angel: ca va bien la RCZ sur la neige hein ! :wink:
Avatar du membre

Daniel Fernandez
Lion Extra
Messages : 1202
Enregistré le : 14 févr. 2008 20:09
Localisation : Bruxelles

Merci pour les photos, mais ce sont les bidouilles qui sont superbes :coeur: donc merci aux artistes qui les ont créées.
Oui sur la neige la RCZ réagit bien, c'est juste que sur une autoroute avec d'autres véhicules ce n'est pas la joie, sinon c'est un plaisir conduire les 163ch par tous les temps :wink:

Daniel

:camp:
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4265
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

A mon tour de vous raconter ma visite à RETRO, hier....
Malheureusement, ayant lamentablement loupé toutes mes photos, je ne suis pas en mesure de partager quoi que ce soit du point de vue iconographique...

Une seule visite, hélas, cette année au lieu des 3 prévues.... et pas de participation au concours de bidouilles, faute d'avoir pu terminer et transmettre quoi que ce soit en temps et heure...

Compte tenu de ma faible forme, je me suis contenter de rester sur le stand de l'Aventure Peugeot, n'ayant fait qu'une incursion de 10 minutes environ vers les marchands du temples...
Je en reviendrais pas sur l'accueil chaleureux du stafff sur le stand du CAMP, cela tourne au lieu commun... mais ce fut un régal de retrouver tout le monde, de pouvoir discuter avec les uns et les autres.... Merci à tous pour leur gentillesse...

Un TRES beau stand cette année encore... et des modèles de qualité, variés, et bien mis en valeur...
une place de choix aux productions du CAMP, bien sur, même si avec un autre Pierre on a remarqué l'absence de 2 des 3 type 174 que le CAMP a produit... un oubli? une erreur? toujours est-il que je n'ai pas pu baver devant la type 174 2+2 dont je rêve depuis des années....
Bien mis en valeur au milieu de toutes ces réalisations, la toute nouvelle type 184... elle est belle... Etant amateur de voitures de cette période, je ne peux que regretter de ne pas avoir pu en ramener une à Amiens... pas encore...
Egalement en place, le prototype de Dominique pour l'Auto Canon... elle n'est pas encore peinte, mais mise en valeur sous les spots, elle fait rêver... J'imagine déjà les figurines que produira Gabriel pour compléter ce modèle... ce sera un régal...

J'ai regardé ensuite les autres vitrines... Tout d'abord celle consacrée au concours de bidouilles... Une fois de plus, cela rivalise en prouesse et en inventivité... On reconnait parfois la "patte" de l'un ou de l'autre, soit grâce à certains clins d'yeux soit au thème abordé....
Effectivement, une mise en scène minimale est un plus pour valoriser les réalisations.... Inutile de présenter des dioramas énormes, mais quelques figurines, quelques accessoires, et le tour est joué...
Cette année encore la barre était fort haute...
TOUTEFOIS.... il faut rappeler que ce "concours" est d'abord une vitrine de ce que savent faire les CAMPagnons... le mot "concours" n'est qu'une façon de valoriser ce savoir faire... et l'essentiel est de participer... pour ceux qui ne se sentent pas à la hauteur, il faut se souvenir de deux points importants :
le premier, c'est que si l'on n'a pas l'habileté de certains "maitres", une participation n'est pas à exclure... je rappelle que lors du vote des CAMPagnons, il y a deux choix à faire : l'un sur l'originalité, l'autre sur la qualité! et puis, on n'est pas à l'école, peu importe le classement, cela fait tellement plaisir de partager avec les CAMPagnons ce que l'on a fait. C'est si agréable de discuter et même d'entendre des suggestions des uns et des autres. J'avoue avoir regretté cette année de ne pas avoir pu me joindre aux autres...
le second, c'est que ce concours attire les visiteurs. ils aiment regarder no réalisations, et les connaisseurs savent ce qui se cache derrière la réalisation! Quelle valorisation de notre hobby!

Pour le reste des vitrines, le thème retenu par l'Aventure cette année était les 200... Nous avions donc un grand nombre de véhicules de chaque série... les 201, les 202, etc...
Quelle richesse sur les étagères! on retrouve des modèles que l'on possède, mais aussi d'autres dont on rêve, ou même pire, dont on ignore l'existence!
Des heures à passer là, à regarder, à découvrir, à questionner, à apprendre!

Plus globalement, pour avoir laissé trainer mes oreilles sur le stand, je suis toujours surpris de la "bêtise" de certains visiteurs qui ne font pas la différence entre les marchands et les clubs. Combien de fois en trois heures ai-je entendu la phrase "combien vendez-vous telle voiture?"
Peut-être la faute nous revient-elle, et devrions nous mettre sur chaque étagère une petite étiquette "Collections particulière des membres du CAMP - les modèles ne sont pas à vendre". Cela éviterait une bonne partie des discussions stériles.

Et puis à RETRO, sur le stand du CAMP, il y a aussi le "OFF"... Les discussions dans les couloirs avec les copains et les amis. On découvre les projets ou les réalisations en cours des uns et des autres, modèles ou photos à l'appui. 'Regarde ce sur quoi je travaille". "J'ai pensé à toi, et j'ai telles pièces qui pourraient t'intéresser"! "Tu peux donner ça à Machin!" "Comment je peux te joindre par mail?"
Que d'échanges! que de projets, de richesse dans nos délires, réalistes ou pas! un vrai bonheur!!!
On a pu acheter (à moitié prix) sur le stand 504 les modèles avec légers défauts de montage des 504 US dont un CAMPagnon avait lancé la fabrication en Chine... Elles nécessiteront une légère reprise, mais ont déjà fière allure...
J'ai pu aussi récupérer une souscription pour un CAMPagnon qui m'avait mandaté en ce sens... il sera content!

Voila en quelques lignes mes trois heures de passage sur le stand du CAMP...
Je suis rentré chez moi épuisé, sachant que la raison aurait du m'interdire cette visite, mais aussi heureux de l'avoir faite!
Bravo à tous pour la réussite de cette manifestation!

:camp:
Répondre
46 messages • Page 1 sur 4