Vous pouvez poster ici les photos des modèles de votre collection.
Répondre
194 messages • Page 11 sur 13
Avatar du membre

lagriff
Super Lion
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2003 20:50

lord-Settant a écrit :
Oui c'est pour ça que je demandais, au cas ou tu m'aurais fais des cachotteries, et tu avais aussi 2 break de chasse :D Voici quelques photos prises par Phil Traere. C'est écrit Bidouilles du CAMP et personne n'a rien dit ici, incroyable :roll: :lol:

[...]
Les mots ayant un sens et les photos prises par Phil Traere étant quand même assez explicites, je voudrais préciser ici qu'il est écrit sur le carton de présentation en arrière plan de la première photo : "Grand concours du CAMP - 'bidouille 2019' - Campagnons, demandez vos bulletins de vote sur le stand". Et non "Bidouilles du CAMP", laquelle formulation pourrait laisser à penser que cette présentation est à l'initiative du Club lui même.
Ce diorama intitulé "les improbables de Pininfarina" est donc une des "bidouilles" proposées et présentées par les CAMPagnons qui ont souhaité participer au concours qui se tient chaque année à l'initiative du CAMP dans le cadre de Rétromobile.
roland a écrit :
Faudra attendre le bulletin, parceque je ne reçois aucune info....

:?
Pour mémoire, le concours a été lancé dans le bulletin "Les Quarante-troisièmes Rugissants" N°91 envoyé en ce début d'année (pages 57 et 58 pour être précis) et le résultat des votes des CAMPagnons passés sur le stand à Rétromobile sera dévoilé dans le N°92, (cf. article 10 du règlement du concours 2019 en page 58 du N°91). Comme chaque année, aurais je tendance à ajouter.
lord-Settant a écrit :
Mouais... vu que ce Topic 406 Coupé est certainement le plus complet que l'on puisse trouver sur la toile, une petite photo des réalisations des membres "à jour de leur cotisation" aurait été la bienvenue, pour la culture de tous et le partage.
Alors, en effet, comme au poker, à certains moments, "il faut payer pour voir". Dans le cas présent, il faut être membre du CAMP à jour de ses cotisations pour avoir la totalité des informations. Il en va ainsi de la ligne éditoriale du CAMP et du présent forum qui y est attaché.
Cordialement.
Lagriff
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9997
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

MERCI "lagriff" d'avoir remis le clocher au centre du village
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Je vous trouve un peu dur les gars...

Moi qui suis très à cheval sur les règles du CAMP, et l'on me le reproche parfois, je vois les choses un peu différemment:
lord-Settant est le principal posteur de ce sujet, il nous fait découvrir des choses que nous ne connaissons pas et là, vous le jetez à la porte avec des mots très durs faisant même allusion à des cotisations non payées comme s'il était redevable de quelque chose ?
On n'arrête pas de dire que ce forum est comme une auberge espagnole et là vous vous en prenez à quelqu'un qui apporte pas mal de choses intéressantes et vous le traitez comme un intrus ?
Il essaye simplement de savoir quels sont ces coupés 406 qu'il ne connait pas, il n'essaye pas d'avoir des infos Top Secrètes, juste des infos, ce qui est quand même l'un des but principaux de ce forum, non ?
Faire découvrir ce que fait le Camp… Et bien là, il vient de découvrir que nous organisons un concours de bidouilles tous les ans et qu'il y a des choses intéressantes...

Ok, il n'y a que le coupé 406 qui l'intéresse en miniature et de ce fait, il n'est pas membre du Club, et je ferais pareil à sa place.
Par contre, il est membre du forum, et même membre bien actif, vu ses posts. De ce fait, il a droit à toute notre considération comme les autres qui sont membres du forum et pas du CAMP
Je pense à super-cab, ou à Peugeot miniatures qui n'était pas membre en s'inscrivant sur le forum, et plusieurs autres...

Si on ne les respecte pas, il faut alors fermer le forum au gens qui ne sont pas également membres du CAMP, et ce ne serait pas du tout une bonne chose à mon avis...

:wink:
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3314
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Depuis qu'il poste, j'ai vu des coupé 406 dont je n' imaginais même pas l' existence.
Merci à lui de faire partager ses trouvailles
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Cette demi-douzaine de coupé 406 présentée au Grand Concours de Bidouille 2019 est magnifique, tant en originalité de bon aloi qu'en qualité de réalisation !
Un grand bravo au créateur de ce beau diaporama !
:clap: :clap: :clap:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9997
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

roland a écrit :
Je vous trouve un peu dur les gars...

:wink:
tu as raison, mais....
Nous avons juste appris à notre ami qu'il y a une partie "cachée" du forum, ce qu'il ne peut savoir s'il n'est pas membre.
Nous avons expliqué "pourquoi" ce qui me parait être un minimum et son "mouais" a déclenché une explication plus complète
ce qui me semble aussi normal pour que les choses soient claires.
Je suis bien d'accord pour dire que ce post est un des plus complets concernant le Coupé 406 mais il ne faut pas trouver
anormal qu'il y ait des infos concernant cette auto et ses miniatures qui ne sont visibles que des membres du CAMP.
(comme pour toutes les autres voitures Peugeot)
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

A noter quand même qu'il n'y a aucune info nulle part concernant les miniatures de ce concours
Tes propos pourraient laisser croire le contraire, mais il n'y a rien non plus dans les rubriques réservées aux membres
A part des photos prises par des visiteurs postées ici, il n'y aura que l'article de la revue qui en parlera

:wink:
Avatar du membre

lagriff
Super Lion
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2003 20:50

Je ne vais pas polémiquer indéfiniment et stérilement. D'une part parce que je n'en n'ai pas le temps et d'autre part pour ne pas "pourrir" le sujet ouvert en 2015 par notre ami lord-Settant et d'une manière plus générale le forum du CAMP.
Avant de refermer la parenthèse, je voulais toutefois repréciser quelques points.
En premier lieu, je n'ai aucunement et à aucun moment mis en cause la qualité des posts de lord-Settant et surtout je ne le jette pas à la porte. Comme plusieurs d'entre vous l'ont fait remarquer, il est un contributeur fort apprécié pour l'expertise qu'il apporte dans le présent sujet et à ce titre fort appréciable pour notre forum.
Cependant, le fait qu'il reproche de ne pas avoir posté de photos du fameux diorama sur ce forum, sous entendu, nous membres du CAMP, m'a particulièrement interpelé. Personnellement, je suis allé ce dimanche au salon Rétromobile et je n'ai pas pris de photos de ce diorama exposé dans les vitrines du CAMP, pas plus que des autres bidouilles présentées d'ailleurs. C'est probablement un tort mais il en est ainsi. Visiblement, d'autres personnes l'ont fait et je trouve le fait que lord-Settant nous en fasse profiter est une excellente initiative. Le principe de la fameuse "auberge espagnole".
Mais ce sont peut être les termes "incroyable" et surtout le "Mouais" qui m'ont pour le moins, heurté voire même dérangé.
Alors, effectivement, tout cela m'a incité à me mettre derrière mon clavier et à rédiger le post de cet après midi. Afin qu'il n'y aie pas de malentendu sur mes propos et surtout sur mes intentions, j'invite chacun à relire attentivement celui ci et dans son intégralité pour bien en comprendre tout le sens.
Il n'avait bien entendu aucun caractère belliqueux. A mon humble avis, en tout cas. Juste l'objectif de bien repréciser le contexte et de "remettre le clocher au centre du village" comme l'a si joliment imagé Jean Pierre. Un point, c'est tout.
Maintenant, si d'aventure, les termes employés dans mon message avaient pu choquer ou blesser qui que ce soit, j'en suis désolé et prie la ou les personne(s) concernée(s) de bien vouloir accepter mes plus sincères excuses.
Ceci étant dit, je referme la parenthèse et ne m'exprimerais plus sur ce sujet.
Cordialement.
Lagriff
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3457
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

J'ai mis un certain nombre de photos des vitrines du Camp dans le sujet "Rétromobile 2019" dont plusieurs photos des bidouilles réalisées par des Compagnons très expérimentés et habiles. Quand on voit ces réalisations de près, on a l'impression d'avoir affaire à de vrais professionnels.
Moi qui suis aussi amoureux (c'est la Saint-Valentin) du coupé 406, je n'ai pas pensé que je pouvais mettre les photos (seulement 3 :oops: dont une coupée justement :roll: ) que j'ai faites de cette "étude" intitulée "Les Improbables de Pinin Farina" aussi sur ce sujet... Donc, je m'exécute.
De plus, je connais bien celui qui a réalisé cette magnifique étude. Alors, comme Rétromobile est fini, que les votes pour le concours sont clos, je vais le "dénoncer" :wink:, je ne pense pas qu'il m'en veuille :beer: . En revanche, les autres pourraient m'en vouloir de ne pas les citer aussi alors que j'ai mis des photos de leurs réalisations sur le sujet "Rétromobile 2019". Qu'ils me pardonnent mais très honnêtement, je ne sais pas qui fait quoi ni même exactement qui a contribué.
Donc, ces improbables de Pinin Farina ont été conçus et réalisés par Jean-Louis Douvry. :clap: :clap: :clap:
DSC03299.jpg
DSC03299.jpg (34.25 Kio) Vu 1828 fois
DSC03301.jpg
DSC03301.jpg (30.92 Kio) Vu 1828 fois
DSC03314.jpg
DSC03314.jpg (39.99 Kio) Vu 1828 fois
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Jean-Louis, tu nous as gâté avec un excellent reportage exhaustif sur les vitrines du C.A.M.P. !
viewtopic.php?p=60872#p60872
De quoi consoler tous les CAMPagnons qui n'ont pas pu faire le déplacement.
Un grand merci à toi !
Image
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9997
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Peugeot miniatures a écrit :
Jean-Louis, tu nous as gâté avec un excellent reportage exhaustif sur les vitrines du C.A.M.P. !
viewtopic.php?p=60872#p60872
De quoi consoler tous les CAMPagnons qui n'ont pas pu faire le déplacement.
Un grand merci à toi !
Image
+1 :chinese:
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3314
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Merci pour les photos
Avatar du membre

Auteur
lord-Settant
Grand Lion
Messages : 128
Enregistré le : 05 mars 2015 16:35

Ma collection prend de la valeur :mrgreen:

Image
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Ce modèle est devenu assez rare, m'étonnerait pas qu'il le vende à ce prix là ?

:wink:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3457
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

roland a écrit :
Ce modèle est devenu assez rare, m'étonnerait pas qu'il le vende à ce prix là ?

:wink:
Vu les heures, il a été vendu à ce prix là. :)
Répondre
194 messages • Page 11 sur 13