Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
36 messages • Page 1 sur 3

Auteur
Messages : 74
Enregistré le : 12 nov. 2013 17:52
Localisation : Metz

Bonjour à tous :coucou:

Moi c'est Rolandgarros (ou Lucas, comme vous préférez). J'ai 21 ans et vis dans l'est de la France, à Metz plus exactement (en région Lorraine).

Je collectionne les miniatures (majoritairement Peugeot, mais également Citroën) depuis une dizaine d'années maintenant. Je me suis séparé de ma collection qui comptait une centaine de pièces il y a maintenant quatre ans, pour repartir sur une nouvelle il y a deux ans suite à une 508 norev offerte par un de mes amis. Et oui, quand le virus est bien installé, inutile d'essayer de le chasser :wink:

J'ai choisi ce forum parce qu'il rassemble tout simplement des membres qui partagent à priori la même passion pour la marque au lion ;)

J'ai pris Rolandgarros comme mon pseudo car il porte le nom de la finition de ma voiture, à savoir une 206 CC Roland Garros.


Voila pour la petite présentation ! :)
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re-bienvenue Lucas sur ce forum!
Et félicitation d’avoir suivi mon conseil de commencer par te présenter. Beaucoup de nouveaux membres n’osent pas apparemment ?

Je crois que tu as vu juste, nous sommes tous des passionnés et il y en a d'autres que toi qui collectionnent Citroën également d'où une rubrique spéciale pour nos cousins.
Tu as un thème favori ou tu cherches tout ce qui est Peugeot?

N’hésite pas à poser des questions, nous sommes tous là pour nous entraider.
Et puis il y a le CAMP aussi dont nous sommes membres pour la plupart (petit drapeau du Camp en dessous de l’avatar).
Tu as vu les belles voitures que nous réalisons pour nos membres uniquement ? :wink:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonsoir et bienvenue Lucas ! :beer:
attention, le virus que tu sais bien installé risque de se développer de manière exponentielle à notre contact....
Un homme prévenu en vaut deux !!!! :mrgreen:
si tu as des photos de ta 206 CC RG :yippee:

A+
JP de Nimes
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Bonjour et bienvenue "Rolandgarros" !
Elle est belle comme ça ta 203 CC Roland Garros ?
http://peugeot-miniatures.pagesperso-or ... s_2001.htm
Image
Modifié en dernier par Peugeot miniatures le 16 nov. 2013 21:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Bienvenu parmi nous!
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Peugeot miniatures a écrit :
Elle belle comme ça ta 203 CC Roland Garros ?
J'en cherche une désespérément, et j'ai des amis qui seraient ravis d'en avoir aussi :lol1:
Je crois qu'il vat falloir que je me la bricole moi-même? :(
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Pour une fois que c'est pas moi qui me fait moquer....
;-)

:camp:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

roland a écrit :
Elle belle comme ça ta 203 CC Roland Garros ?
Ce n'est pas de ma faute, c'est mon clavier, quand je tape 6 il marque 3.
Je dois certainement avoir un virus !
(à ma connaissance, la mauvaise foi n'est pas interdite sur le forum !!! )
... :oops: ... :oops: ... :oops: ...

Auteur
Messages : 74
Enregistré le : 12 nov. 2013 17:52
Localisation : Metz

Merci à vous pour cet accueil chaleureux, je ne pouvais espérer mieux ;)

roland a écrit :
Je crois que tu as vu juste, nous sommes tous des passionnés et il y en a d'autres que toi qui collectionnent Citroën également d'où une rubrique spéciale pour nos cousins.
Tu as un thème favori ou tu cherches tout ce qui est Peugeot?
N’hésite pas à poser des questions, nous sommes tous là pour nous entraider.
Et puis il y a le CAMP aussi dont nous sommes membres pour la plupart (petit drapeau du Camp en dessous de l’avatar).
Tu as vu les belles voitures que nous réalisons pour nos membres uniquement ? :wink:
C'est super pour la rubrique des Citroën, je ne l'avais pas encore vu. Elles représentent un tiers de la collection, ce serait dommage de les oublier :)
Je cherche à disposer des modèles d'après 1990 (toutes phases et carrosseries confondues). Une fois que cela sera fait (sans compter les nouveautés), je partirai de plus en plus en arrière, vers les générations précédentes. Cela évite pour moi de trop me mélanger les pinceaux lors des recherches ... Je vais jeter un œil aux miniatures réalisées par le camp. ;)

Peugeot miniatures a écrit :
Bonjour et bienvenue "Rolandgarros" !
Elle est belle comme ça ta 203 CC Roland Garros ?
http://peugeot-miniatures.pagesperso-or ... s_2001.htm
Image
J'ai exactement la même en vrai et en miniature ! C'est d'ailleurs la première fois que j'arrive à trouver la réplique exacte d'une de mes voitures ... il ne manque souvent pas grand chose.


Pour DOUSSON Jean-Pierre, voici une photo de ma petite RG dans les rues de Metz :)

Image

Image


Lucas
Avatar du membre

lagriff
Super Lion
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2003 20:50

Bienvenue parmi nous Lucas.
Cordialement
Lagriff
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonjour
Merci pour les photos !
elle est mimi ! :+|
quand tu partiras en arrière, tu n'auras pas besoin de remonter jusqu'au 19ème siècle pour chercher des modèles chevronnés :mrgreen:
alors que nous....OUI (même si certains refusent d'y penser !!!) :evil:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Peugeot miniatures a écrit :
Ce n'est pas de ma faute, c'est mon clavier, quand je tape 6 il marque 3.
Je dois certainement avoir un virus !
(à ma connaissance, la mauvaise foi n'est pas interdite sur le forum !!! )
Certes, et je m’y adonne plus souvent qu'à mon tour, mais là, c’est tellement gros que cela dépasse le cadre de la mauvaise foi, c’est trop flagrant Jean-Paul… :? :oops:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Ça va aller mieux, j'ai fait exorciser mon clavier par la secte Microsoftienne !
:twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 484
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Bienvenue à toi Lucas ! :beer:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Bienvenue à toi Lucas, à travers ces quelques posts, tu a déjà pu apprécier quelques avantages, us et coutumes de ce forum : réactivité, connaissances, échanges d'infos et... humour :wink:

Roland, je te trouve très dur avec Jean-Paul : il a tout simplement gardé l'habitude de faire plaisir à l'ancien président en parlant le plus possible de 203, mais pour ne pas avoir l'air de fayoter, il a trouvé cette très mauvaise excuse de clavier bogué :!: :!: :!:
Répondre
36 messages • Page 1 sur 3